maya reagit bizarrement..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2012, 10h42
coucou tout le monde voila je crois que ma chienne maya (femelle bouvier bernois de 1an) a un petit probleme..
maintenant peut etre que ce n est rien je vous explique...
voila quand on l engeule et plus particulierement mon homme elle se met a tremble et a respirer tres fort...
la meme chose quand on lui demande de reste dans son panier ou quand on va promener on dirait que son coeur s emballe fort...
du moins c est ce que je crois parceque sa poitrine bouge vraiment beaucoup... Smiley
j ai l impression qu elle a des problemes cardiaques mais je ne sais pas si c est possible ou alors si mes idees son fausses et que c est normal... Smiley
aussi non quand on ne lui demande rien ou qu on ne l engeule pas..
tout est tout a fait normal et elle n a pas cette reaction la...
donc voila si quelqu un sait m eclairer la dessus je serais ravie de savoir votre avisSmiley
j avais penser telephoner au veterinaire mais est ce que c est indispensable... Smiley je ne sais pas trop quoi faire... Smiley
merci pour vos eventuels coneils
passer un bon week end Smiley
Répondre
30/06/2012, 11h33
c'est vrai que c'est étrange Smiley ça fait réaction "émotionnelle" excessive...

au tel le véto pourra rien faire, faudrait qu'il osculte le coeur je pense.
y a pas une visite de prévue pour les vaccins bientot? ca serait l'occasion.

à part ça elle fait du sport? tu n'as pas remarqué si elle était vite essoufflée ou pas? si elle "tousse" parfois bizarrement? En attendant, si la gronder la marque à ce point, faut p'tet trouver une manière de le faire qui soit moins "forte" : lui montrer votre désaccord mais en modulant le ton pour que ca soit moins rentre dedans. Si elle est sensible, c'est p'tet pas la peine d'en faire des caisses.
Répondre
30/06/2012, 11h49
Le problème cardiaque se manifeste plutot à l'effort

Ca ressemble plutot à du stress certains chiens sont plus émotifs que d'autres

Tu peux en parler au véto lors de ta prochaine visite,là je ne vois pas d'urgence sauf si ça ce manifeste à d'autres occasions
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
30/06/2012, 14h14
Je pense plus à un gros stress ou à du cinéma (car oui nos loulous sont de bons comédiens Smiley ).
Mais tu peux , pour te rassurer , en parler à ton véto à l'occasion d'une visite , et lui demander de bien l'ausculter .
__________________
Répondre
01/07/2012, 06h43
ok merci pour vos conseils de toute facon je vais devoir bientot retourner avec elle chez le veterinaire pour son rappel de vaccin..
je lui en parlerait Smiley
je vais essaye aussi de trouve une autre solution que de l engeuler quand elle fait une betise mais pour le moment je ne vois pas tres bien quoi.. Smiley
sinon si c est emotionnelle comment faire pour qu elle le soit moins est ce qu il y a quelque chose a faire ou alors elle restera toujours comme ca?par contre maryse je ne savais pas que ca pouvais etre de la comedie... Smiley ils peuvent aller jusqu a ce poins la.. Smiley"
je ne le savais pas du tout... Smiley
comment voir si c est de la comedie ou pas?
la semaine prochaine je vais rchez le veto avec balto pour sa patte j essayerai de prendre maya en meme temps...
en tout cas merci pour vos conseils passer une bonne journee Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion