Médicaments pour humains et non pour les animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 22h25
J'ai regardé aujourd'hui 30 millions d'amis, dont l'un des thèmes portait sur les médicaments réservés à l'humain à ne pas administrer à nos protégés.

Ils parlaient notamment de l'aspirine et de tous ses dérivés.

Par contre ils n'ont pas nommé l'Immodium, réservé à soigner les diarrhées (pour l'humain donc).

Or, mon vétérinaire attitré m'avait confirmé à l'époque que je pouvais donner de l'immodium à mon chien lors de fortes diarrhées. Jusqu'à à 6 par jour, en cas de fortes diarrhées. Ce que j'ai fait en ce qui concerne Mme Tara (Golden).

Maintenant, suite à ce reportage, je doute....

Pour Tara, en tout cas, ça lui a fait de l'effet.

Aors, je me pose simplement la question.

Est-ce que M. Buck réagira de la même façon, en cas de problème ?

Merci pour ceux qui savent de bien vouloir m'aider

Serenade



Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
16/02/2008, 22h34
Certains médicaments pour humains sont aussi bons pour les animaux.
Moi aussi mon vétérinaire me conseille de lui donner de l'immodium ou autre truc de ce genre quand mes animaux sont malades.

Pareil pour certains anti biotiques.

L'aspirine, il est vrai est dangereuse pour les chiens et les chats.

Mais je pense que tant que tu demandes conseil à ton vétérinaire,il n'y a pas de problèmes.
Répondre
16/02/2008, 22h39
bonsoir en cas de forte diarrhées moi je lui donne du canidiarix voir ultra levure et du smecta j etai en vacances a sa bien marcher
Répondre
16/02/2008, 22h43
Merci pour vos réponses.

Serenade

P.S. J'ai en plus appris dans ce reportage qu'il faut impérativement séparer les médicaments réservés au chien de ceux destinés au chat de la famille.... Risque d'erreur qui pourrait être fatal !

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
17/02/2008, 00h16
on peut donner de l'im....dium aux chiens pour les fortes diarrhées. Mon dogue en avait de temps en temps.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 00h58
Smiley

y'à un médicament le "ben*dr*l"( chez nous, pas disponible en france)
qu'on peut donner à nos chiens lors de fortes réactions allergènes à des piqures d'insectes( bourdons, guèpes, abeilles) Smiley

pour la diarhée, je leur donne du fromage cottage Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 01h03
Voici une liste non exhaustive qui démontre que selon les espèces, les animaux (humains inclus) n’ont pas le même métabolisme :

La pénicilline tue les cochons d’Inde mais pas les souris.

La strychnine est sans danger pour les singes et les cochons d’Inde, mais tue les humains.

Une dose de belladone mortelle pour les humains est inoffensive aux lapins et chèvres.

Le calomel n’influence pas la sécrétion biliaire des chiens alors qu’il peut la tripler chez l’humain.

Une dose d’opium mortelle pour un humain est sans danger pour un chien et un poulet.

Le datura et la jusquiame sont mortels pour l’homme mais sans danger pour un escargot.

L’amanite phalloïde champignon mortel pour les humains, est sans danger pour les lapins.

L’arsenic, poison mortel pour les humains, est sans danger pour les moutons.

Le Cyanure de potassium, mortel pour l’homme, est inoffensif pour le hibou.

La morphine calme et anesthésie l’humain , surexcite le chat, alors que les chiens supportent des doses jusqu’à 20 fois supérieures à celles qui sont supportées par l’homme.

Le propranolol (Inderal) le premier bêtabloquant (traitement contre l’hypertension) est toléré chez les humains, mais provoque des lésions cardiaques chez certains animaux.

La digitaline, qui traite les cardiopathies humaines, augmente la pression artérielle chez les chiens, mais l’a fait descendre chez les hommes.

La caféine est tératogène (malformation du fœtus) chez le rat et la souris mais pas chez le lapin (autre rongeur).

Le benzène provoque le cancer chez les humains mais pas chez les souris.

Des études conduites sur des rats et des souris ont montré que 46 % des produits chimiques cancérigènes pour les rats ne l’étaient pas pour les souris.

Le chien, le rat, la souris et le hamster n’ont pas besoin de vitamine C dans leur alimentation car leur propre corps produit cette vitamine. Par contre la vitamine C est indispensable dans l’alimentation d’un humain et d’un cochon d’inde (autre rongeur) pour ne pas mourir de scorbut.

Les souris et les rats obtiennent de la vitamine D en se léchant leur propre pelage, tandis que les humains l’obtiennent par leur alimentation ou le soleil.

Les substances chimiques ne sont pas métabolisées et éliminées au même taux selon les espèces. Certains médicaments, que les rats peuvent éliminer de leur corps en environ 3 heures (réduit ainsi le risque de toxicité), peuvent mettre jusqu’à 72 heures pour être éliminés chez les humains. Si la meperidine est métabolisée chez l’humain à un taux d’environ 17 % par heure, pour le chien le taux passe à près de 90 % par heure.

Les rats n’ont pas de vésicule biliaire. Ils excrètent de la bile très efficacement. Beaucoup de médicaments sont excrétés via la bile donc cela affecte la moitié de la vie d’un médicament.

L’aspirine (utilisé pour la prévention des attaques cardiaques et cérébrales...) est tératogène chez le rat, souris, cochon d’inde, certains singes, chat, chien, mais pas chez l’humain.

L’insuline est tératogène chez le poulet, lapin et la souris mais pas chez l’humain.

Le chloroforme est toxique chez les chiens, tandis que les souris femelles le métabolise 10 fois plus lentement que les souris mâles.

La pénicilline (antibiotique) tue les cochons d’inde et les hamsters et est tératogène chez les rats.

Un régime contenant peu de calories est bon pour des humains, mais aggrave l’artériosclérose naturelle chez des lapins.

Les rats et les souris ont besoin de 3 fois et demi de plus de protéines (relatif à leur poids) que les humains. L’excès de protéines chez les humains est responsable de dommages au niveau des reins.

Les rats, les souris, les lapins et les chevaux n’ont pas de réflexe de vomissements à la différence des humains, des chats et des chiens.

Une alimentation hyper lipidique ne cause pas d’artériosclérose chez le rat, comme elle le fait chez l’humain. Chez le rat, les lipides donnés en excès s’accumulent principalement dans le foie, chez les humains principalement dans les artères.

Une grossesse continuelle est saine pour des rongeurs, mais pas chez les femmes, il mène à l’épuisement nutritif et à la maladie.

Le chrome a été prouvé cancérigène pour les humains (études épidémiologiques sur des travailleurs dans des teintureries atteints de cancer de la vessie), il ne l’a jamais été pour les animaux.

Des expérimentations animales conclurent que l’acide folique serait bénéfique aux patients atteints de cancer. Les résultats furent désastreux, le cancer se mit à empirer.

Des études cliniques ont démontré que les femmes enceintes exposées aux rayons X avaient des enfants atteints de cancers, tandis que les effets de la radiation sur des femelles quadrupèdes ne produisent pas de cancers chez leurs petits....

http://www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=25


Répondre
Lancer une nouvelle discussion