Médicaments suite AVC...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 15h57
Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un parmi vous a déjà donné ou donne encore du K*****an ou du Ca***lat à son chien. En êtes-vous content, avez-vous vu une amélioration ? Quels sont ses effets désirables ou indésirables à court ou à long terme ??? Merci pour vos réponses.

Désolée, j'ai modifié le titre... Pas de nom de médicaments sur le site... Merci de ta compréhension... Mitsou
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h29
Je connais les 2 médicaments pour les avoir utiliser sur mon vieux toutou suite à son AVC.... Il avait une quinzaine d'années...

Alors tout dépend de l'importance de l'AVC... Le mien en a fait plusieurs malgré les médicaments...

Un mieux sur l'instant... Mais pas de miracle...

Quel age à ton chien ?
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h32
Elle a 10 ans
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h34
Ok mitsou dorénavant, je feria attention.
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h40
je juste une question pardon si elle est bête ma question mais on peut voir quand le chien va faire son avc ou pas est ce qu'il y a des signes



désolée je ne t'aide pas
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h40
Dix ans c'est pas vieux... Enfin selon les races ....
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h47
Non Coucounne pas de signes annonciateurs... Mais tu ne peux pas passer à coté...

DEFINITION TROUVEE SUR LE NET :

Accident vasculaire cérébral
On assiste à l'apparition brusque d'un syndrome neurologique provoqué par une hémorragie, une obstruction ou un spasme vasculaire au niveau du territoire cérébral.
- Symptômes : de début brutal, on peut observer une perte de conscience brève ou un début de coma ; une dilatation de la pupille de l'oeil ; une augmentation de la fréquence cardiaque ; des crises convulsives. La paralysie en résultant sera de localisation et d'étendue variables.
- Évolution : on note une amélioration progressive, avec parfois des séquelles telles que la tête restant déviée, une baisse de l'acuité visuelle.
- Traitement : dispensé par le vétérinaire. Il faut lutter contre l'oedème cérébral, maintenir les voies respiratoires libres et administrer un vasodilatateur cérébral.

En gros....
Le chien tourne en rond, perd d'équilibre, nystagmus (les yeux vont très rapidement de droite à gauche)...
URGENCE VETERINAIRE.... Coucounne....

Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 16h50
ah ok merci beaucoup mitsou
bon je serais si bob le fais merci
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 17h14
La race de ma chienne est un croisement entre un jack-russel et un pinscher. On ne sait pas si c'est un AVC car elle est aveugle suite à un pannus apparu en 2004. Alors , elle a parfois des petites pertes d'équilibre. La véto qui la vue m'a dit qu'elle n'avait plus de repère dans l'espace, ce qui perturbe parfois son équilibre surtout si elle est nerveuse, car elle est très jouette. De même pour sa tendance à tenir sa tête penchée vers la gauche ( elle peut voir des ombres de son oeil gauche ). Elle n'a pas eu de perte de consience, pas de paralysie, ni les yeux qui vont de gauche à droite. Alors ???
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 17h25
Les signes que j'ai indiqués sont spécifiques à l'AVC... et ils sont là au moment de la crise (nystagmus = les yeux)... Plus forcémment après... Sauf si séquelles importantes...

Tête penchée, pertes d'équilibre.... Oui le mien aussi et ce malgré les médicaments...

Et depuis 2004... Fais confiance à ton véto... Mais ce n'est pas forcémment un AVC qu'elle a fait ta chienne...

Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 18h37
Merci Mitsou pour tes renseignements. Peux-tu me dire si tu connais des renseignements concernant le pannus chez le chien et les symptômes. Merci pour tout.
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 18h41
Non je ne connais pas....
Mais je vais chercher sur le net...
Je mettrais les liens ou réponses trouvés ICI....
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 19h17
ok merci mille fois Mitsou.
Réponse rapide à ce message
14/04/2008, 20h41
Ma chienne de 12 ans et demi avit eu aussi un AVC, du moins c'est ce que tous les vétos pensaient. Un mois après le verdicte était tombé un cancer généralisé qui montait au cerveau.

Je témoigne c'est tout, j'espère que ce ne sera pas ça pour toi.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Réponse rapide à ce message
14/04/2009, 13h57
bonjour
mon chien en est à sa 6ieme crise de convulsion ou avc (il a 13 ans) il est sous c....lat depuis 3 mois et dés que l'on arrete les medicaments juste 2 jours il refait des crises.
peut on lui donner ce medicament sans s'arreter? ou peut etre autre chose pour le soulager car ces crises sont violentes et ont l'air de le faire beaucoup souffrir; par contre il n'a pas l'air d'avoir d'autres séquelles.
merci beaucoup pour votre aide
Réponse rapide à ce message
14/04/2009, 20h57
Le Candilat est un oxygénateur cérébral, et quand on le commence il ne faut pas l'arrêter .....
Réponse rapide à ce message
15/04/2009, 08h54
kikou tinette,

mon tit kiwi de a fait un AVC, il n¡a pas eu les yeux qui allaient de droite a gauche. ni la tete sur le coté- la chatte de maman non plus d'ailleurs. donc fort possible que ton petit lulu est fait un avc sans ces symptomes la.

kiwi a pris du kar*ivan quelques temps, 1 mois il me semble et apres il a arreté d'en prendre car a la longue selon mon veto c'est pas conseillé .c'est fort pour le corps. je ne me souviens plus exactement les moins mais bon je sais que les medocs ont fini par avoir raison des reins de mon tit kiwi. d'ailleursnje me souviens que ses reins ont laché une premiere fois 1 mois apres et que c'etait a ce moment la que j'ai du arreté de prendre le karsivan donné par un premier veto. le second m'a bien dit que c'etait pas a donné pour toute la vie et que quoiqiu'il arrive faut surveiller a mort les reins. la creatine. oui je me souviens bien maintenant. je me suis senti tellement responsable pour sa crise d'urée. en suite j'ai regardé la notice et j'ai bien lu kil fallait faire un test des reins tant de semaines apres et tant d'autres apres. ce qui n'a pas ete fait pour kiwi car je savais pas! ca fait que je me suis rendu compte du mal qu'une fois que les reins ont laché. si j0avais eu des tests ca aurait ete moins grave. a voir que ca monté on aurait arreté et voila. enfin ....

bon de toute facon je ne remet pas en cause le karsiv*n dans un premier temps ca lui a sauvé la vie. le cerveau en avait besoin. donc je le redonnerais mais evidement avec un suivi que je n'ai pas eu et pas autant de temps.


la chatte de maman fait un traitement tous les mois de 10 jours pour bien oxygener son cerveau. et pour le moment ca lui convient bien. elle a plus d'absence. et pas de prob aux reins. peut etre les 20 jours sans sont des pauses recuperatrices pour les reins. je sais pas. mais ca a l'air de rouler.

perso je pense que ces medicaments sont tres importants , tres efficace pas miraculeux malheureusement qui dit efficace dit puissant et dit effet secondaire mais bon sans ca irait tres vite je pense donc il ne faut pas s'en passer.

mon tit kiwi il a vecu 5 mois apres son AVC.4 sans kars*van , il a eu des absences, mais pas d'autres AVC. des absences tres courtes ou bien de quelques jours, ou il etait plus dans sa tete. il etait comme perdu et puis ca revenait.

ta chienne est plus jeune que mon tit kiwi. ca joue en sa faveur. vois avec ton veto pour cette histoire de reins. voir si y a pas a faire comme pour la chatte de maman plutot que tout le temps et si y aurait pas la creatine et l'uree a verifier de temps en temps.

a voir ce que lui en pense-

bisouille

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !