mes 2 femelles en gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 11h20
Bonjour,après 2 ans d'attentes pour mes 2 femelles chihuahua j'ai décidé de faire saillire une femelle (la plus vieille Pépita) j'ai donc trouvé un petit mâle adequat.j'ai été chez la proprio et on a fait saillir Pepita et en discutant ben monsieur s est chargé de saillir aussi flora ma plus jeune qui etait en chaleure sans que je le sache!!! Smiley"
donc voilà je me retrouve avec 2 femelles gestation. une seule etait prévue et j'en ai 2.Heureusement Flora est en age aussi.Le probleme maintenant est que depuis la saillie et bien elles ne s entendent plus.
ell se grognent dessus,se tournent autour,redresse la queue en se croisant,ne veulent plus partager la meme couche etc...
je pense en lisant des revues que Pepita veut empecher la gestation de Flora vu que Pepita est la femelle Alpha.
j'ai pensé à tout sauf à ces eventuelles baggares!!
donc maintenant comment faire quand elles mettront bas toutes les 2 en meme temps??j'ai une chambre que j ai aménager en nursery mais puis je les mettre toutes les 2 avec leurs chiots??j'ai peur que Pepita tue les chiots de Flora pendant son absence.est ce ca se fait dans le monde du chien??comment empecher qu un femelle ail dans la nichée de l'autre etc..comment faies vous dans ce cas vous eleveurs??
Smiley
et est ce que ces agressions vont s arreter une fois les chiots nés ou adoptés?ou resteront elles ennemies?
merci de me donner des conseils.
Smiley
Répondre
18/05/2009, 11h26
Bonjour,
il te faudra bien séparer les femelles et les bébés car dans la nature, la femelle alpha peut tuer les bébés de l'autre femelle Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
18/05/2009, 11h29
Perso j'ai vu celà, avec des chattes !
Donc pièces séparées, aussi bien pendant la gestation qu'après les mises bas.
Après plusieurs tentatives pour les remettre ensemble... Grosses bagarres dans lesquelles elle était obligée d'intervenir et séparer les chatounes...
Donc les bébés ensembles, après le sevrage... Mais les chattes séparées.

Par contre afin qu'elles se supportent, mon éleveuse, avait mis une grande cage en fer, afin que les chattes et chatons aient des contacts visuels, audios et olfactifs... Mais pas de contacts physiques.

Attention aussi, les chihuahuas ont souvent besoin d'une césarienne pour la mise bas !

Tu es éleveuse kisscoolette ?
Répondre
18/05/2009, 11h46
non non j suis pas eleveuse sinon j poserais pas de telles questions.
j'ai 2 femelles chichis et je souhaitais avoir une portée mais reflechie!!
j ai donc tout prévue mais pas la saillie de Flora la plus jeune...
j'me sent un peu bête!mais bon..
mais la tu me parles de chats...
j aimerais avoir c qu il en est coté chiens... Smiley
Répondre
18/05/2009, 11h53
Je te parle de chats, car mon éleveuse fait aussi "du chihuahua"...
Mises bas très difficiles dans cette race de chiens, compte tenu de leur petite taille.

Malgré son professionnalisme elle a perdu ses dernières portées suite à césarienne des chiennes...

Les parents ont subi tous les tests avant la saillie (dysplasie, tares oculaires, ou ceux spécifiques à la race...

Pour les chiens, Fanny t'a répondu ! Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 13h19
Bonjour,

Moi ce que je ne comprends pas dans cette situation c'est le fait que tu ai ammené la chienne la plus jeune chez le mâle, le jour de la saillie!!

Si cette saillie devait s'effectuer avec le male et ta plus vieille chienne, il faut les laisser tranquille et ne pas faire intervenir un autre chien dans la situation, enfin c'est un détail qui me parait logique!!! Smiley"

De toute manière comme je le dis souvent, le mal est fait!!

A présent si tes chiennes ne se supportent plus, tu n'a pas le choix, il va faloir les séparer, et surtout une fois les petits nés!!

Quand tu as vu la saillie non désirée se produire, pourquoi ne pas avoir opté pour une intérruption de gestation chez la plus jeune?

J'espère juste que tu prends bien les choses en main, car une portée ce n'est pas rien sur tous les plans!! Alors 2!!
J'espère que tu te renseigne bien.

En effet cette race, pas mal de césarienne en général!

En tout cas, maintenant il va falloir assurer Smiley , alors bon courage et profites en bien! Smiley
Répondre
18/05/2009, 13h22
Citation:
toutouille a écrit :
Moi ce que je ne comprends pas dans cette situation c'est le fait que tu ai ammené la chienne la plus jeune chez le mâle, le jour de la saillie!!
C'est exactement ce que j'ai pensé à lecture du topic...
D'ailleurs peut être pas trop tard pour faire piqure chez véto pour la plus jeune, afin de ne pas mener cette saillie à terme !

Répondre
18/05/2009, 15h47
hum non c est trop tard..ca date d y a plus de 3 semaines!!
et puis je suis aller chez cette dame avec mes 2 chiennes car je pars jamais sans les 2 et en plus elle n etait pas sensée avoir ses chaleures-je suis tombée de haut.
enfin maintenant que j en sais un peu plus.j assume.
je vais installer une nursery dans une autre chambre.
comme ca elles auront toutes 2 leur emplacement.
Répondre
18/05/2009, 15h59
Ben je pense que pour ce genre de choses, mieux vaut amener uniquement la chienne concernée !

Non ?

Bon courage à toi et surtout j'espère que tout se passera bien pour la mise bas.

Je ne saurais te conseiller de prendre toutes infos utiles et nécessaires auprès de ton véto... Pas simple du tout une mise bas de chihuahuas !
Répondre
18/05/2009, 16h14
ben oui mais ma foi c est comme ca je ne peux pas revenir en arriere!!
oui j espere que tout se passera bien aussi.bonne journée
Répondre
Avatar
18/05/2009, 20h11
bon et elles ont quel age ces chiennes ?
Répondre
18/05/2009, 20h21
Bonsoir,
N'hesites pas a prendre pleins de renseignements tres precis aupres de ton veto, et de poser des questions sur ce forum des que tu as une question meme ci celle ci te parait un peu idiote ça te rassurera.Le stress monte vite dans des situation comme celle la.
Prends soin de tes deux louloutes Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
19/05/2009, 09h47
pepita a 30 moiset flora 24 mois
ce ne sont plus des bébés heureusement.
meme si elles sont MES bébés...
Smiley
Répondre
19/05/2009, 14h01
Je suis comme toi je concidere mes chiens comme mes bébés, meme si certaines personnes trouvent ça debile, a chacun sa maniere de faire du moment que nos titous sont heureux. Le reste ne compte pas.
Peux mettre des photos de tes fifilles. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion