Microphtalmie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2008, 21h45
Bonjour,
mon petit yorkshire d'un an est atteint de microphtalmie quelqu'un connait t'il ce problème?
Répondre
09/03/2008, 13h14
Je ne suis pas véterinaire. Quelle est cette maladie? que sont les symptomes?
Nous possédons un Yorkshire de 8 ans qui se nomme Panaché.
Répondre
09/03/2008, 14h35
Un lien avec quelques infos complémentaires :

microphtalmie
Répondre
09/03/2008, 15h31
merci pour le lien Mitsou
oui c'est bien ça mon chien a un œil plus petit que l'autre et l'éleveur le savait mais ne m'en a rien dit en plus je lui ai acheté une chienne pour pouvoir la faire reproduire avec mon mâle mais étant donné que pour avoir cette maladie les deux parents sont porteurs du gène je ne peux donc que me résoudre a faire castrer mon pauvre petit loulou pour éviter tout risque de transmission l'éleveur lui n'a une aucun scrupules a faire reproduire son frère quelqu'un connait t'il les recours que je pourrais avoir contre cet éleveur peu scrupuleux merci.
Répondre
09/03/2008, 15h42
Voilà pour les recours...
https://www.chien.com/doc/legislation/recours.html

Mais tu peux toujours envoyer une LR avec AR à ton éleveur pour lui signifier.... et lui demander quelles réparations il envisage... Avant que tu n'ailles plus loin dans tes démarches... TU verras bien ce qu'il te propose...

Quelles indications sont portées sur contrat de vente : concours, expos, travail, reproduction, compagnie....

Répondre
09/03/2008, 17h00
Smiley je ne connaissais ce terme, petite question, à partir de quel âge peut-on voir ce probléme chez le chiot?
MITSOU a raison pour le recours.
Tiens nous au courant et grosses Smiley à ta petite tribu.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
09/03/2008, 17h30
Le problème c'est que ce n'est pas une maladie rédhibitoire alors côté recours avec l'éleveur, à part de l'amiable pour qu'il te paie l'opération pour castrer ton chien, je ne vois pas trop.

Je te félicite de ta décision de faire castrer ton chien pour ne pas reproduire ce problèmes sur ses futurs chiots.
Répondre
09/03/2008, 21h09
alors d'après mon véto c'est a partir de deux trois mois qu'on peut voir ce problème
Répondre
Avatar
10/03/2008, 07h58
Les cas les + sévères se voient à 10/12 jours quand les autres chiots ouvrent les yeux et le chiot atteint non --> cécité totale Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion