Mictions plus fréquentes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2011, 11h24
Doggy,2 ans et demi,urine beaucoup plus souvent depuis une ou deux semaines.Il urine dans la cour,alors qu'avant il ne faisait pas.Il est malgré tout capable de se retenir,car jamais dans la maison (la nuit,se retient 11 à 12h , la journée 5 à7h ).Il est propre depuis l'age de 3 mois et demi .

Je précise qu'il ne boit pas + et a toujours les meme croquettes.

Je me demande si un problème de santé pourrait causer ces mictions fréquentes Smiley ou si c'est plutot comportemental .

Si vous avez besoin de plus de détails,demandez Smiley Smiley
__________________
Répondre
17/01/2011, 11h31
Bonjour Maryse et Doggy.Je pense que Doggy devient un grand garçon et marque son territoire.Avec ses pipis partout il affirme à ses visiteurs qu'il est chez lui.Bien sur il faut surveiller qu'il n'y a pas d'autres symptomes Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/01/2011, 11h38
Merci Friska Smiley Moi aussi je me dis que c'est comportemental,qu'il marque son territoire ,surtout à son age .Il gratte aussi le sol après son pipi,avec moi uniquement,jamais quand il est avec son maitre.

Mais je me dis que si c'est du à autre chose,je ne veux pas passer à coté Smiley .

Ralph levait beaucoup la patte aussi lors des balades,mais à force il ne sortait que quelques gouttes,voire rien du tout .Doggy,lui,meme après 20 fois,il urine vraiment .
__________________
Répondre
17/01/2011, 11h45
surveille son tonus et s'il boit plus.Pour les nombreux pipis j'ai remarqué que lorsque Velcro marche longtemps,il urine plus.Le mouvement doit activer les reins.Si Doggy boit plus que d'habitude c'est plus inquietant sinon c'est comportemental je pense surtout s'il patine après Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/01/2011, 11h55
Niveau tonus,là il est fatigué,comme tous les lundis Smiley ....mais bien speed pour la balade matinale Smiley .

Niveau boisson,il boit le matin,le midi puis après la balade ,parfois dans l'AM mais peu et pas souvent,et enfin le soir avant et après sa balade .Il boit plus souvent l'été mais en petites quantités.

En tout cas,merci Friska....tu me rassures .

J'attends d'autres avis Smiley
__________________
Répondre
Avatar
17/01/2011, 12h40
je pense aussi qu'il devient un grand ........tu sais Emma en balade
urine souvent et gratte le sol avec ses pattes arrières !

vraiment un marquage !

mais si tu es vraiment inquiète un p'tit coup de fil au véto

mais ça ne doit pas être grave

Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 12h58
Coucou Maryse,

Ma véto m'avait dit que lorsqu'un mâle faisait pipi, il n'urinait jamais la totalité à chaque fois, il gardait pour en avoir encore au prochain : marquage du territoire!!
Alors, si Doggynounours en a encore au bout de 20 fois, c'est normal sauf si tu penses qu'il a beaucoup plus d'urine que d'habitude!!
Est-ce que quand il urine, tu as l'impression que ça le soulage vraiment, je veux dire est-ce qu'il semble avoir vraiment besoin d'uriner ou est-ce qu'il fait comme d'habitude??
Si ses urines sont normales et qu'il ne boit pas plus, je pense aussi à un changement au niveau comportement (surtout qu'il le fait qu'avec toi)
C'est comme quand un toutou mâle croise un autre toutou qu'il soit mâle ou femelle, il a toujours tendance à uriner beaucoup plus histoire de dire : "Hé poupée ou concurrent, ici, c'est chez moi, regardes, sniff un peu mon odeur, c'est MON territoire"
Peut-être qu'il ne le fait pas avec ton homme car il sent que c'est son territoire et pas le sien!!
Enfin, c'est une idée hein et peut-être qu'il y aura d'autres avis Smiley Smiley
Par contre, si tu as un doute et que ça continue ou que ça empire (pipi à l'intérieur par exemple), vas faire un petit tour chez le véto histoire d'écarter tout problème!! Smiley

Smiley Smiley Smiley et câlins à Doggynounours!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/01/2011, 15h24
Catherine et Fany : merci!

Alors,je l'ai bien observé en balade (ou il n'a pas fait tant que ca ).Il renifle,puis arrose,donc pas urgent,pas de difficulté non plus,pas de plainte donc pas de douleur,pas énorme quantité à chaque fois ,urines claires.
Bilan,je m'inquiète pour rien,il devient juste un mec qui marque beaucoup son territoire ......

Sauf que .....pourquoi dans la cour?Souvent les males marquent à l'extérieur et urinent comme des femelles chez eux Smiley ,pourquoi ressent-il le besoin de marquer chez "lui" ?

Hier,en partant de chez mes parents,à 20h15,4 pipis sur les espaces verts,1 dans notre rue 5 minutes plus tard,et 1 dans la cour une heure après.
Ce matin,promenade de 25 minutes à 6h50......et pipi dans la cour à 11h Smiley .


Bon,je surveille ca de près,et si toujours inquiète,je téléphone au véto .Merci encore à toutes. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
17/01/2011, 15h27
maryse

y a peut être une odeur de femelle dans le coin !! ça arrive !!
Répondre
17/01/2011, 15h39
Odeur de femelle? Oui,il y a 3 femelles dans notre rue....mais elles ne vont pas dans notre cour.
__________________
Répondre
17/01/2011, 21h33
tant qu'il gratte après, je penserais + à quelque chose de comportemental...

si tu peux (pas facile!) essayes de voir si les urines sont bien claires, ou sombres, ou troubles...?
Répondre
18/01/2011, 09h00
Kalash ....toi aussi tu penses "comportemental" .
J'arrive à voir,et,comme dit plus tot,urines claires .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion