mise bas bientot labernoise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 05h13
Belle ma chiene Labernoise va mettre bas bientot ( environ 45 jours de fait ) donc se serait pour quand environ? pas d'échographie, mes elle grossit beaucoup et sa bouge beaucoup. Plus colleuse dort plus
Q; ont na aussi le papa Lucky un bouvier bernois de deux ans serait il plus sage de le separer ,combient de temp avant et apres le debut de la mise bas ?
Répondre
26/01/2010, 10h47
Sylverb, je n'est pas l'habitude de tomber sur les particuliers qui font des portées etc...mais LA, tu es a bientot J-15 jours, et tu te poses des questions que tu aurais du te poser bien avant. Smiley

Je n'y connais vraiment rien, mais une écho est nécessaire, il faut la séparer du père, car pendant la gestation, la mère doit éviter d'être trop stimulé, il lui faut une alimentation adapté, prise de température, le téléphone du véto sous le coude........

Comme je t'es dis, je n'y connais rien, mais certains membres vont venir te donner des conseils, mais attend toi a des réponses plutôt vigoureuse.... Smiley (appel ton véto, éleveur proche de chez toi...)

Pour quelles raisons as tu décidé de faire une portée, alors que tu n'y connais rien...? Tu as déjà trouvé des adoptants..? Prévu matériellement la chose...?
La mise bas se fait entre 58 et 63 j environ, je te conseille de faire une radio pour savoir a peu pres combien elle a de bb dans son gros ventre.

Separe les le jours de la mise bas surtout si ils s entendent super bien.

Apres tout depend de ta chienne, il y en a qui ne supporte plus de voir leur compagnon pendant un petit bout de temps apres la mise bas, c est variable, mais souvent elles preferent etre tranquille avec leurs bebes.
Répondre
26/01/2010, 15h18
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum voila ma chienne boxer est gestente depuis 55 jour maintenant je voudrais savoirpour kna la mise bas ara lieu nous avaon fait toute visite au veto elle a passer uen ecographie ensuite une autre ecographie qui nous a relever kel atendrais 10 voir 11 chiot et samedi dernier nous lui avons passer radio et la il on vu 9 bebe sur voir peut etre un 10eme sa sera la suprise nous a dit veto tous ce deroule bien elel grosit a vu d'oeil ell est tres caline dort tout temps par contre nous lui avons pris croquete au veto secpail chiot mais elel ne mange pas sa gamelle en ets obliger delui faire des pate riz steck ou autre pour kel ets pas ventre vide . nous lui avons construite une caisse de mise bas avec barre antiétouffement pour ne pas kel ecrasse ces petit. nous luiavon preparer son nid et mis la lampe chauffante depuis kel que jour elle perd un peu glaire des ptit filet au niveau de la vulve depuis samedi soir nous lui prenons la temperature elle est de 38.2 38.3 cets ca premier porté apres en la fait seriliser . je voudrais des ptit conseil pour savoir si la mise bas aura lieu beintot nous en pense vers le 3 fevrier elle a ete prise la premeire le 3 decembere et ensuite uen deuxiem fois le 6 decembre kel date retenir merci d'avance
Répondre
27/01/2010, 00h08
J'ai appellé l'eleveur de mon male pour prendre des infos mais je voulais faire sur qu'il m'avait tout dit. On lui a préparer un enclo pour elle et ses bébés, elle a de la nourriture pour chiots conseiller par le vétérinaire mais je voulais savoir s'il y avait des signes particulier a surveiller qui nous annoncerait que le jour J est arriver. Et oui nous avon s des demandes pour des chiots car nos chiens sont très sociable et doux avec nos 4 enfants. Nous avons la nourriture pour chiots, le coins pour belle, des serviettes et linges propres tout près de la cage. Mon vétérinaire et l'éleveur ne m'ont jamais mentionnées la température et mon dit que l'accouchement par cearienne ne serait pas nécéssaire théoriquement car les labernoise sont des chiennes qui accouche comme des chats. (mélange bouvier-bernois et labrador)
Répondre
27/01/2010, 17h50
Ton topic est rafraichi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion