24/01/2010, 22h43
|
Bonsoir ma pinscher nain de 8 livres en temps normal dois mettre bas sous peu et je commence serieusement a m'inquiété.
Répondre
Mercredi matin elle as perdu une partie de son bouchon muqueux( je sais que sa s'appelle pas comme sa mais je ne me souviens plus du nom) toute la journée elle as sembler avoir de mini contraction... ( son ventre venais tres dure. Vers la fin dapres midi jai decidé d'allé chez le veto avec la petite. Apres un examen approfondit la tempéraature rectale est la 37.5 degré et le col n'est pas dilaté du tout. Mais malgré tout il me dit qu'elle devrais mettre bas d'ici 24 a 48hrs.... Jeudi, vendredi Samedi plus rien ni meme de perte vulviare ni rien.... Mais temérature toujours dans les 37,5 degré. Aujoudhui dimanche je me suis appercu kelle as de perte gélatineuse et comme gluante quand elle va faire pipi et elle semble avoir eu de plus grosse contraction sans dire quelle aurais pu avoir de la douleur... Sa température as baisser a 36,5 degré samedi soir (javais oublié ![]() A oui aujourdhui dimande elle en est a son 59 eme jours (jai pas son jours d'ovulation mais seulement celle de la sallie ) puis-je vous demander si vous penser qu'elle va mettre bas bientot ou pas ? ou simplement se que vous penser de tout sa ![]() Merci beaucoup Meliza et Léa |
25/01/2010, 11h10
|
c'est imminent! la tempé va remonter et ensuite elle devrait mettre bas, num veto a coté de toi au cas ou! et surveilles la tout en restant discrète
|
oh oui c'est imminent ce n'est plus qu'une question d'heure !!
as tu fais une radiographie pour voir combien il y a de chiots et si ils ne sont pas trop gros ? elle a été saillie par un pinsher ?? mon véto m'a envoyé une fiche de gestation je vais la mettre sur le post j'arrive pas... ![]()
|
MA CHIENNE ATTEND
DES CHIOTS! La mise-bas est un processus naturel dans lequel, en principe, vous n'avez pas à intervenir. Observez donc à distance que tout se passe bien. Le déroulement de la gestation La durée de la gestation est environ de 2 mois. Vous pouvez préparer en vue de la mise-bas, un panier ou un endroit garni de chiffons ou de draps propres. Une semaine à 24 heures avant : Une semaine avant la mise-bas, on observe une montée de lait. Chez les chiennes mettant bas pour la première fois, celle-ci ne se produit que 2 à 3 jours avant la mise-bas. 24 heures avant le début du travail, on observe une chute de la température corporelle de 1°C par rapport à la température habituelle, à condition de relever la température matin et soir. Elle correspond à une modification hormonale. Les signes annonçant la mise-bas Il existe une phase préparatoire à la mise-bas dont la durée est variable, en général de 2 à 12 heures, mais pouvant être plus longue chez les chiennes qui mettent bas pour la première fois (jusqu'à 36 heures). Pendant cette phase, la chienne est inquiète, agitée et cherche un endroit calme pour "faire son nid". La plupart du temps, les chiennes ne mangent plus, peuvent vomir et respirent très vite. Elles peuvent s'isoler ou au contraire rechercher la compagnie de leur maître. La chienne présente des contractions utérines de plus en plus intenses mais non visibles de l'extérieur. Lors de cette période préparatoire, il faut laisser la chienne tranquille, toute perturbation, toute modification de son environnement (un transport par exemple), tout stress, pouvant retarder ou empêcher la mise-bas. La chienne doit donc rester au calme. Le déroulement de la mise-bas Les premières contractions abdominales, visibles, se produisent de façon intermittente. La durée de la mise-bas pour l'ensemble de la portée est généralement inférieure à 12 heures mais elle peut parfois s'étaler sur 36 heures chez les chiennes qui mettent bas pour la première fois. La durée de l'expulsion d'un chiot varie de quelques minutes à 1h30. En général, c'est l'expulsion du premier chiot qui est la plus longue. Les chiots naissent parfois enveloppés du sac amniotique ou bien celui-ci peut se rompre spontanément lors de l'expulsion. La chienne déchire l'enveloppe amniotique entourant le chiot dans les 30 secondes à 2 minutes après la naissance. Dans les 15 minutes après la naissance de chaque chiot, le placenta est expulsé. La chienne mange le placenta qui contient une hormone qui va favoriser la lactation. Entre 2 naissances, il s'écoule un délai moyen de 10 à 60 minutes (phase de repos de l'utérus). Ce délai ne doit pas excéder 3-4 heures. Si la mère délaisse ses chiots dans un premier temps, débarrassez-le de son enveloppe placentaire avec un linge propre. La présentation du chiot La présentation antérieure (dans la majorité des cas) et la présentation postérieure sont toutes les 2 normales. Toutefois, la présentation antérieure est plus rapide car la tête du chiot facilite la dilatation du col de l'utérus et stimule mieux les contractions. Après la mise-bas La chienne lèche immédiatement le nouveau-né, stimulant ainsi la respiration et sectionne le cordon ombilical avec ses dents. Vous pouvez frictionner les chiots avec une serviette si la chienne ne s'en occupe pas immédiatement. Aussitôt après la naissance, le chiot aveugle et sourd, s'oriente vers les mamelles grâce à son sens du toucher. Vous pourrez les aider à la fin de la mise-bas à s'orienter vers les mamelles s'ils ont des difficultés. Une fois la mise-bas terminée, la chienne se repose. Vous pouvez lui donner à boire. La plupart des femelles ont des pertes entre 24 heures et 1 semaine suivant la mise bas. Changez régulièrement les linges. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire
|
Décalage horaire oblige... Nos messages se croisent !
Répondre
Attention malgré tout, car les mises bas de petits chiens sont toujours plus à risques (césarienne)... Donc bien garder le n° du véto sous le coude... Au pire la déposer chez le véto qui l'assistera éventuellement ! |
25/01/2010, 17h45
|
Merci a vous tous pour les conseils
Répondre
![]() Aujourdhui elle en est a sa 60 eme journée. Pour repondre a quelque question oui elle as ete pris par un autre pinsher ![]() Je suis tres attentive a tout changement et la jen observe plusieur a vrai dire, elle semble tres nerveuse, jappant presque pas a lhabitude et la elle narrete pas ... comme si elle protegais son territoire. En plus elle gratte tout se quelle peut trouver ![]() Je lui ai fais faire une echographie a 40 jours de grossesse juste pour etre certaine que sa sois pas une grossesse nerveuse et le veto ma dit kil en aurais au moins 3 ![]() Donc en attendant jattend le temps qui passe hihi ![]() ![]() |
25/01/2010, 17h56
|
A oui j'oubliais,
Répondre
Elle ne veut pas etre seul du tout et chez moi c'est vraiment enerver... jai 2 autres chiens qui arrete pas de bouger et ppleurer pour rentrer dans la chambre ou je suis avec la petite Je me demandais est ce que sa peut etre une raison pourquoi elle na pas encore mis-bas , comme si elle se retenais, ou si c'est seulement pas du encore... La nuit ses tres tres calme par contre elle as son lit et son garde robe (je sais que c'est pas #1 comme place mais sa semble etre la place qu'elle as adopté ... Depuis mercredi que je me dit qu'elle va accoucher cette nuit mais jamais rien .... Qu'en pensez vous? Merci de me répondre ![]() |
25/01/2010, 20h23
|
bon bien c'Est décidé Léa s'en vas voir le doc cette apres midi! RDV a 15h15....
Répondre
|
25/01/2010, 20h30
|
C'est une bonne décision... Je viendrai aux nouvelles demain matin ...
Répondre
Chez nous il est 20 h 23... Bon courage ! |
![]()
25/01/2010, 21h38
|
donne nous des nouvelles
Répondre
![]() ![]() |
26/01/2010, 00h00
|
Pour donner suite au vétérinaire,
Répondre
Léa est dilaté et les bébés vont bien ![]() Donc la mise bas devrais théoriquement arrivé tres bientot. Elle gratte comme une tite folle jai hate de leur voir la binette ![]() |
26/01/2010, 16h15
|
slt super plus longtemps a atendre moi je pose beaucoup quesdtion concernant lka mise bas de ma chienne boxer elle on n'ets a son 55j aujourd'hui je lui passer eco puis radio elle atend 9 bebe voir peut etre un 10eme suprise veto ma dit elle perd depuis vendredi des ptit perte des galire et kan elel fait pipi elle a tj une fine glaire qui pendouille desoler pour mot elle a ete prise le 3 decembre et ensuite le 6 decembre kel date doije prendre en compte la 1er fois ou elle a ete coller uen chienne quia tend beaucoup chiot peut elle metre bas avant 63 jours
Répondre
|