mise bas de djune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2010, 11h10
ça y est 1 bébé male en vie il crie ça c'est très bien passé j'ai photo et video
Répondre
15/02/2010, 11h15
Nom d'un chien (comme son nom l'indique!!), c'est du rapide, juste quand je te répondais en MP!! Smiley Smiley

Allez, courage et dès que tu peux, mets-nous les photos!
J'attends pour voir la suite des évènements Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
15/02/2010, 11h17


felicitation elle etait a combien jour de gestation Smiley
Répondre
15/02/2010, 11h46
Félicitations Djune, courage pour la suite... C'est du bon boulot!!

Martine
Répondre
15/02/2010, 13h01
hello 60 jours de gestation elle a passer echo et radio pendant sa gestation très suivie par le véto!

Djune a commencé par 1 mâle a 10h30 puis 2 femelles puis 3 males puis une dernière inattendu une femelle ça fais 7 au total elle a fini a 12h36!


tout le monde va bien respire, les cordon ombilicales sont coupé long pour ne rien risquer elle les a fait dans notre lit lol

Voila je vous mettrait des photos
Répondre
15/02/2010, 13h11
7 bébés ? Smiley je suivais ton post sans participer,mais heureuse de voir que tout s'est bien (et vite) passé.

Félicitations à Djune !Et courage pour toi...boulot en perspective! Smiley
__________________
Répondre
15/02/2010, 13h15
Smiley Contente que tout se soit bien passé.
__________________
Répondre
15/02/2010, 13h25
Smiley Djune, je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi louloute, je te fais un gros calins Smiley

Te voilà à la tête d'une famille nombreuse Elodie Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 13h29
7 chiots, et ben, quel courage cette louloute!! C'est normal, c'est ma filleule!Smiley Smiley
Et je vois qu'elle a bien choisi sa place pour accoucher!!! Smiley Smiley
Beaucoup de lessives en perspectives!!
Moi je suis super contente que tout le petit monde aille bien ainsi que ma filleule Smiley Smiley

J'attends impatiemment de voir les photos et la vidéo Smiley Smiley

Smiley Smiley et Smiley Smiley à Djune et à ses 7 petites merveilles (mais caresses très très délicates pour elles!! Smiley )
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
15/02/2010, 15h16
MERCI a tout le monde, le petit monde va bien est très vif! La petite dernière a beaucoup de mal a tété mais je ne lâche pas l'affaire

1ere photo du 1er bébés male





Puis une autre:







la 2eme femelle sortie en 3eme

Répondre
15/02/2010, 15h17
7 eh ben
je suis impatiente de voire les photo et la video
Ben oui djincoulysse le lit est une place de qualité
Smiley a tes beau bébé djune et Smiley a toi
Répondre
15/02/2010, 15h44
depuis hier elle avait décidé de les faire dans le lit par contre je viens de la sortir pour faire pipi et elle a pas mal de sang qui est sortie de sa vulve je vais aller chez le vétérinaire pour demander si c'est normal et je vais acheter un biberon et du lait maternisé car 7 pour 6 mamaelles et ça ferra du bien a la maman
Répondre
15/02/2010, 17h07
c'est normal qu'elle ait des pertes, donne lui des ampoules de wombyl que tu trouveras a la pharmacie env 10 euros tu donnes matin et soir jusqu'à ce que la boite soit fini c'est sans danger et ça aide a épurer l'utérus, pour les bibs attends de voir si les petits prennent du poids ( laisses les au moins 48h pour le "colostrum" très important) ensuite tu vois en fonction de la pesée ( rappel il peuvent perdre du poids les premières 48 h ensuite tous les jours ils doivent grossirent de 10 a 20 pour cent de leurs poids de naissance), prends la température de ta chienne et donnes lui beaucoup a boire pour la production de lait.......aller au boulot Smiley a les chiots vont faire un caca d'une couleur bizarre ne t'inquiètes pas trop c'est une sorte de méconium dans les 24 h qui suivent!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
15/02/2010, 17h31
Comme tu dis la solution est le véto j'y ai été les pertes comme tu le dis et comme je le pensais normal par contre pas de prescription a surveiller que ça aille en s'estompant!

La caca j'ai déjà vu un chiot est né avec je te mettrait la photo:



La maman boit et mange, tout le monde tètent bien mais j'ai quand même pris du lait maternisé au cas ou si il faut soulagé la maman ou si un petit est à la traine!

Expérience formidable!!!






Répondre
Avatar
15/02/2010, 17h32
Smiley Smiley Smiley Smiley
Elodie
Djune tu as fait 7 beaux bébés
pleins de câlins à tous
j'ai adoré tes photos super

Smiley Nanou
Répondre
15/02/2010, 17h39
Smiley et merci pour les photo
Répondre
15/02/2010, 17h42
Merci Nanou
ça me fais plaisir!!

tiens encore une photo:

Répondre
15/02/2010, 17h57
Bravo petite Djune, repose toi bien, attention qu'elle ne les apporte pas un à un sur le lit cette nuit... Smiley
Répondre
15/02/2010, 18h29
Félicitations !!!!!
Ben dis donc, 7 bébés, c'est pas rien, surtout qu'elle à l'air petite la maman, ça va en faire du travail ça, mais ça dois être une expérience formidable ! Smiley
Répondre
15/02/2010, 18h54
expérience surtout formidable enrichissante émouvante parfois stressante mais on ne lui a pas montré je vais essyer de vous mettre des vidéos!!

Merci pour vos message ça me fais plaisir et a Djune et ses 7 bébés aussi

Elle ne risque pas de les emmener, on a une cage qui vient sur la caisse ( obligé a cause du chat)

Pour les vidéo c'est le même system que pour les photos??
Répondre
15/02/2010, 19h19
On vient de peser les petits par contre problème pour différencier 3 des 4 mâles
ça va de 134 gramme ( la petite dernière) jusqu'à 177 gramme pour une autre fille sinon il y a du 176, 175 gramme pour les mâles une femelle a 142gramme un mâle a 166 et un autre mâle a 146 gramme

Répondre
15/02/2010, 22h21
Coucou à toi!!

J'ai également écrit sur ton post de gestation très peu, et j'ai surtout suivit de loin!!
FELICITATION!!
Tout s'est passé à merveille et c'est fabuleux!!
Tu as eu raison de prendre du lait maternisé au cas où, mais pour le moment comme cela a été dit laisse les aux mamelles pour le colostrum.

Pour les différencier, moi, des leur naissance j'avais acheter du ruban de couleurs que je leur avait mis.
Ainsi je pouvais surveiller qui tête, qui a du mal, qui je devais un peu plus assister au mamelles,ainsi tu pourra mettre au mamelles ceux qui auront du mal!
Car dans un portée il y a toujours des faibles, alors à toi d'écarter les autres le temps de laisser les plus menu et plus faible bien téter!
Et bien évidemment cela te permettra lors de la pesée chaque jour de savoir combien prend chacun!

Oui en effet si tu vois que demain, certains on perdu du poids voir n'ont rien pris ne t'inquiète pas, c'est une réaction normale le premier jours de vie.
Assures toi simplement que les chiots concernés tètent bien

Voilà, ta chienne aura des pertes bien abondante durant au moins 10 bons jours voir plus, ensuite cela devra aller en s'estompant, et assure toi qu'il n'y ai pas d'odeurs venant de sa vulve.

Voilà, donne lui bien à boire pour l'hydrater, et pour le lait.
Mon véto m'avait conseiller de lui donner un peu de calcium, elle prenait également des gélule de vitamines, car une chienne peut rencontrer une chute de santé à partir de 15 jours 3 semaines après la mise bas!
Les chiots tètent davantage et donc cela fatigue la mère.

Donc voilà autrement, je lui donnait un peu de biscuit, ou bien un laitage avec du miel ou de la confiture pour le glucose, cela lui donne de l'énergie.

Voilà, si besoin n'hésites pas
Caresses à la maman et aux bébés



Smiley
Répondre
16/02/2010, 13h32
salut toutouille salut tout le monde!

Bonne nouvelles les 2 tétines qui n'étaient pas très bien développé sont sortie les petits arrivent y boire et c'est même la petite qui avait du mal à tété qui a réussi en 1ere!!

Le lait materniser ne leur plait pas de plus les biberon ne sont pas très pratiques!! donc je laisse tomber pour le moment!

Pour la tété tout le monde y arrive bien il y a un bon roulement après quand Djune sors faire ses besoin ( quand ça arrive car elle ne veut pas les quitter) je met les plus petits aux mamelles bien qu'ils n'ai pas de grosse différences entre tous ils sont tous proportionné un peu près pareil!

Pour les rubans je n'ose pas trop j'ai peur qu'ils s'étrangle ou que la mere les coince mais je commence a bien tous les différencier!

Je vais le repeser ce soir et reprendre la température de Djune qui avait plus de 39° hier soir!

Pour les pertes elles vont déjà en s'atténuant !!

Djune mange beaucoup boit beaucoup, tout va pour le mieux!

Par contre le véto ne m'a pas donné de complément l m'a dit que ce n'était pas nécessaire! Mais si je vois une baisse de régime j'irai lui chercher ce qu'il faut!

Par contre j'ai passer une nuit d'enfer lol et Djune aussi j'ai pu fermer l'œil à partir de 4h40 du matin jusqu'à 6h puis jusqu'à 8h puis jusqu'au 9h30 ! Djune elle n'a pas beaucoup dormit mais à l'heure ou j'écris elle dors et les bébés tètent!

Hier soir au moment du repas il y a eu une grosse altercation avec le chat, j'ai eu peur que Djune sans le vouloir ai fait du mal au petits mais il n'y a rien eu de grave !!

Je vous tiendrais au courant du poids des petits ce soir et je ferrais des photos pour illustrer au jour le jours la croissance des petits

A ce soir, bonne journée!
Répondre
16/02/2010, 16h18
Contente que tout se passe bien!!

Ne t'inquiètes pas il est normal qu'elle ne lâches pas ses petits, mais au fil des jours elle deviendra de plus en plus distante et c'est normal, elle va leur apprendre petit à petit à devenir indépendant d'elle.

Concernant les rubans, il n'y aucun danger étant donné que ce n'est pas élastique donc pas de risque que cela se mette a faire un effet étrangleur!
Tu les coupe a bonne dimensions de manière a avoir une petite marge, il ne faut pas que se soit serré c'est tout et tu surveille en fonction de la croissance des chiots!
Beaucoup d'éleveurs utilisent cette technique, et moi qui était assez penchée sur ma portée je dois dire que j'en ai été très contente!

Et puis ils vont grandir et tu vas de moins en moins les reconnaitre, et tu aura besoin de les suivre pour pouvoir apporter un meilleur suivit et un maximum d'échange d'informations au futurs acquéreurs!

Voilà étonnant que ton véto ne prenne pas les devant pour prévenir une éventuelle baisse de régime concernant ta chienne!
Surtout que 7 chiots ce n'est pas rien!
Moi à partir de 3 chiots cela m'avait été prescrit automatiquement après la mise bas en matière de prévention.

Que prend t'elle comme nourriture?
En tout cas n'hésites pas à suivre mes conseils (laitage, glucose..ect)
Cela ne pourra lui faire que du bien et cela était les conseils donné par mon véto.

En tout cas profites de cette expériences, beaucoup de courage aussi car cela ne fait que commencer!!
J'espère que tu leur a prévu un endroit à eux!! Smiley

N'hésites pas...
Répondre
16/02/2010, 20h11
Je sais que cela est normale, elle ne veut pas quitter ses petits se sont les siens ses petits protégés!

Aujourd'hui encore une personne qui serait intéressé quand a une adoption éventuelle pour les petits!
Ce qui pourra me permettre d'être sélective!

Sinon je vais prendre des photos des chiots les transférer sur un tableur et au fil des jour marquer le poids et éventuellement quelques détails par rapport au comportement.

Mais l'idée du ruban viendra peut être compléter cette méthode!

Oui mon véto ne m'a rien donné malgré le fais que je lui ai demander , j'ai déjà du leur montré que je voulais absolument du lait maternisé!

Ils sont géniaux ces petits ils s'organisent tout seul des tété privée par groupe de 3 et de 4 lol

Djune est aux croquettes chiot depuis son 45 eme jour de gestation, elle mange les mange mieux depuis qu'elle a mis bas et je lui donne des biscuit pas trop sucrés mais un peu quand même.

Je profite à 300 % c'est merveilleux de voir la vie!

Ils auront une sorte de boxe lorsqu'ils seront grands et si on doit être absent on a prévu de les mettre dans la salle de bain ( seul endroit ou il n'y a pas de bêtises à faire)



Répondre
Avatar
16/02/2010, 20h14
je suis Elodie mais Nanou Smiley
pas connaître
mais je pense bien à vous Djune les bébés
Smiley Nanou
Répondre
16/02/2010, 22h03
Il n'y apas de soucis nanou ne t'en fais pas ! Merci de passer quand même tu me dira au fil des semaines si ils ressemble au carlin
Répondre
Avatar
16/02/2010, 22h04
Smiley mais avec toutes tes photos

tu va s pouvoir faire un Smiley diaporama

Smiley Nanou
Répondre
16/02/2010, 22h10
Bon ... J'ai pas tout suivi... La mise bas s'est bien passée, c'est l'essentiel... Beaucoup de bébés...

Attention au chat... Des amis avait une portée de yorks... Le chat de la maison les a tous tués !

Mieux vaut être attentive Smiley

Trop mignons sur la photo Smiley
Répondre
16/02/2010, 22h16
Smiley Smiley Djune ! Sept : ça vaut déjà le coup !!!

Tant mieux si tout c'est bien passé et que toute la famille se porte bien ! Le plus dur est encore à venir mais c'est une expérience inoubliable !

Bises et câlins à l'heureuse maman et à ses 7 petits nains !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion