04/11/2007, 19h40
|
Bonjour,
Répondre
J'ai besoin de votre avis. J'ai une future Maman bouledogue français qui doit mettre au monde 3 bébés dans peu de temps. Nous avons pris sa température hier matin, elle faisait 37.8 °. Nous l'avons reprise le soir, elle faisait 37.5 °. Aujourd'hui, elle se stabilise à 37.3 °. Je lis partout que la mise bas est imminente mais elle me parait pas plus angoissée que cela, elle n'a pas perdu appétit, elle reste juste près de moi. Qu'en pensez-vous ??? Merci pour vos réponses. |
04/11/2007, 20h25
|
laisse faire et surveille de temps en temps!!! le moment venu elle perdr les eau et la au maxi 24h plus tard les nains seront la!!
|
Merci Marine pour ta réponse.
Répondre
Effectivement, je crois que c'est ce qu'il me reste à faire .... Elle est très calme, je vais être vigilante pour cette nuit, on verra bien. |
05/11/2007, 10h29
|
Fait très attention car chez ces races de chien, la mise bas est parfoir difficile, et il faut parfois faire faire une cesarienne !!
Répondre
![]() |
05/11/2007, 22h51
|
Oui, je suis au courant, nous avons passé la radio samedi matin pour s'assurer de la taille des BB et du bassin de la maman. Tout devrait bien se passer.
Répondre
Sa température est passée à 37.9 ° ce soir après être descendue jusqu'à 37.3 °. Je suis perplexe car elle est toujours aussi calme et mises à part les petites pertes translucides qu'elle a, elle n'a aucun autre signe. Elle est même restée très gourmande ! Nous attendons toujours. J'appréhende un peu car je suis seule pour la mise bas, mon mari travaille sur Paris. J'espère donc que tout ira bien. Merci pour les conseils et les petits encouragements, je me sens moins seule ! ![]() |
05/11/2007, 22h55
|
je suis de tour coeur avec toi!!! moi je me s8 transformée en assistante samedi ap-midi!!! pas de panik tu sais la nature est bien faite !! par contre prepare des kleenex pour toi crois moi ça prend au ventre tellement c'est beau!!! courage et lein de bisous aux bb et a la maman a+++
|
Je te remercie ! La nuit sera peut-être longue à moins que ce ne soit pas encore pour celle-ci ....
Répondre
Je te tiens au courant ! Merci de ton soutien. ![]() |
05/11/2007, 23h09
|
tuy en es a combien de jours?? EUH ENFIN TA FIFILLE??
|
En fait on ne sait pas trop car on a rien vu !!!
Répondre
Je m'explique : nous avons le couple à la maison, mais on nous a tellement dit que c'était difficile d'avoir une portée de façon naturelle que nous ne nous sommes pas méfiés, et voilà ! Donc on a vu Tessy grossir un peu, beaucoup, et j'ai décidé de consulter le véto qui nous a confirmé qu'il y avait au moins 3 BB. Vu les symptomes, elle devrait être sur la fin mais voilà ... elle perd bien le bouchon muqueux, elle a bien eu sa chute de t° et puis rien. Je suis dans l'attente. Je lis partout que la mise-bas devrait se déclencher à la hausse de la t°, c'est la cas, elle a regrimpé ce soir. J'imagine donc que ce devrait être proche mais Tessy reste vraiment calme, je dirais même sereine. Elle n'a pas spécialement élu domicile dans sa caisse de mise-bas qui est à sa disposition depuis 1 semaine, elle alterne entre le panier avec le papa et la caisse. C'est curieux ! Peut-être que le contrôle de la T° n'est pas aussi fiable que cela. Je ne sais pas. Patience ! ![]() |
![]()
06/11/2007, 07h34
|
Il faut la séparer du mâle dès que la mise bas commence
Répondre
![]() |
06/11/2007, 09h51
|
Tout d'abord , bonjour a tous, je suis une petite éleveuse de bouledogue francais, je possède 5 boubous, 2 males et 3 femelles
Répondre
je me suis inscrite pour pouvoir participer de temps a autre a vos débats en réponse a ce post, attention, chez le bouledogue francais les mises bas sont souvent très difficiles, surtout qu içi il n'y a que 3 chiots! Le bouledogue francais a une température assez basse par rapport aux autres chiens , les miens n'ont jamais plus que 37,9, ta baisse de température doit etre plus vers 36,5voir moins, cela ne dure parfois que peu de temps, lui prendre plusieurs fois par jour, les derniers jours comme tu ne sais pas la date de saillie, cela est un peu plus difficile, si cela devait trainer , le mieux est une prise de sang pour voir si ta boulette est a terme Caresses a la petite mère et te souhaite de beaux BB |
06/11/2007, 15h24
|
Je suis dans la meme situation que toi moi aussi je possde de boubou et ma femelle a été prise je ne sais pas exactement quand...
Répondre
Mn véto lui a fait une écho lundi dernier et il ma conseiller de lui prendre la température depuis hier et depuis hier je toune entre 37,3 puis tout a l'heure 37,9... Elle a des pertes ect... 'et este énormément avec moi je sais pas quoi faire j'angoisse un peu... |
06/11/2007, 20h27
|
Bienvenue au club !!!!
Répondre
C'est exactement pareil pour moi. Elle est toujours avec moi, mais rien ne se passe. Je vais reprendre sa T° ce soir, je n'ai pas osé l'embêter ce matin. Elle perd toujours une substance un peu rosée. Elle n'a plus trop d'appétit, elle grignote plutôt. Elle boude ses croquettes mais elle apprécie les petites choses que je lui donne. As-tu préparé la caisse de mise bas ? Et pour les petits, tu as tout prévu ? Moi, c'est sur la table depuis 2 jours !!! Ya plus qu'à ! C'est sympa de m'avoir contacté, là, je ne me sens plus seule du tout étant donné que tu es exactement dans le même cas de figure que moi. Tu as un mâle aussi alors ? |
06/11/2007, 20h52
|
je lui ais repris la température plusieurs fois aujourd'hui et toujours yoyo juste a un moment ou je suis tombhée à 36,5° et la elle vient de me vomir je sais plus quoi faire vais lui reprendre la température pour voir un peu si il y a du changement.
Répondre
c'est clair que dans c'est la on se snt moins seule.... |
06/11/2007, 21h00
|
J'ai répondu un peu dans la précipitation mais température normale maintenant...
Répondre
heureusement que je suis en congée car moi depuis 3 jours c'est folklo... j'attends patiemment et rien la nuit elle me fait des frailleurs parfois elle ronfle et parfois plus rien crise d'angoisse... lol Pour les chiots apparements ils sont 3...et depuis ce week end tout est pret a intervenir ... Les croquettes elles boude les siennes mais pas celles des chats... A l'instant elle vient de se frotter comme une folle dns sa caisse de mise a bas... La nuit va etre longue encore.... |
![]()
06/11/2007, 21h16
|
allez courage Maya, encore une nuit blanche qui s'annonce pour toi,
Répondre
VIVE LA CAFEINE !!!! ![]() |
06/11/2007, 21h31
|
trop bien merci monsieur ou madame caféine......
Répondre
Ma fifille dors tranquille et moi je stresse pour elle qu'elle vie de chien!!! |
06/11/2007, 21h38
|
Tessy attend aussi 3 chiots ! La je lui ai repris a T°, elle est à 37°6.
Répondre
Depuis samedi, elle baissait, puis elle a augmenté hier soir et maintenant elle rebaisse. Je n'y comprends rien. Elle fait aussi la folle dans sa caisse. J'ai l'impression que c'est plutôt elle qui me surveille tellement elle me suit ! Bon courage à toi pour la nuit, moi je ne sais pas encore si ce sera pour cette fois. |
06/11/2007, 21h48
|
Bon courage pour toi aussi moi la elle dort a point fermer sur les cotes et comme toi me demande si elle me surille pas egalement...
Répondre
tu n'a aucune idée de la saillie toi??? moi je l'ai amener lundi dernier au véto qui a fait l'écho et il ma dit qu'elle été entre 40/ 45 jours car les squelettes des chiots n'étaient pas complètement finit d'être former donc logiquement je suis entre 48 et 53 jours.. Mais bon sans date précise..... |
06/11/2007, 22h02
|
On a fait la radio samedi dernier, les petits squelettes se voyaient plutot bien.
Répondre
A mon avis, ta chienne et la mienne doivent être au même niveau de gestation. Je sais que les squelettes se voient bien à la radio à 45 jours. La mienne aussi se repose .... Ce sont des grandes farceuses j'ai l'impression ! |
06/11/2007, 22h06
|
faut que sa s'arretent moi elle est debout maintenant et elle vole des croquettes...
Répondre
pfffff c'est chien jusqu'au bout.... |
07/11/2007, 20h35
|
Un peu denews de ma fifille...
Répondre
Toujours ien pour ce soir sauf que c'est mamelles changent énormément.... Je crois que je stresser trop et pense l'arriver des chiots la seaines prochaines..... Une question me perturbe quand même n'est-il pas possible sans savoir la date de saillie, la possibilité d'une césarienne?? Mon véto m'a dit qu'il fallait que le travail commence pour pouvoir la faire... merci ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/11/2007, 22h08
|
Alors moi j'ai emmener ma chienne a 1h du matin pour une cesarienne,j'ai eu un supplement de 25€ .
Répondre
Mais le veto m'a dit que j'avais bien fait d'attendre que l'accouchement se declenche,car si le veto avait fait la cesarienne par ex a 20h pour ne pas etre derangé la nuit,les poumons des chiots ne sont pas finis,ils tetent mal,enfin apparement ce n'est pas le top! Par contre demande lui des gouttes pour retaper le chiot lors de la mise a bas,et d'autres pour activer le besoin de téter,et n'oublie pas la lampe infra rouge (15 a 20€) Si je n'avais pas eu ces gouttes le 1er chiot moi serait mort car la mère n'avait pas nettoyer le chiot! Et puis soi ZEN sinon tu vas la stresser! Et en cas de pepin,appelle le veto,n'hesite pas! ![]() |
08/11/2007, 01h40
|
Pour moi, pas de grande nouvelle non plus. Je mise plus pour la semaine prochaine comme toi.
Répondre
Je suis d'accord avec floflo pour la césarienne, il vaut mieux laisser faire la nature et faire intervenir ton véto si vraiment tu constates qu'il y a un problème. On reste en contact de toute façon et si je peux t'aider le moment arrivé, je le ferai. Ma Tessy n'en est pas à sa 1ère portée, j'ai une toute petite expérience en la matière. Ce qui m'handicape cette fois, c'est comme toi de ne pas connaitre la date de la saillie. Gardons confiance et restons zen ! ![]() |
09/11/2007, 20h05
|
bonjour,
Répondre
toujours rien pour ma fifille sauf qu'elle avait pas manger grand chose depuis une semaine elle me boudais es croquettes donc je suis passer au véto qui ma donner du paté pour chien a mélanger en petite dose au croquettes avec du riz et la ma memere a manger.... Un peu plus rassurer... J'attends toujours patiemment l'arrivée des bébés... des news des que j'aurais plus de signe |
11/11/2007, 18h43
|
Bonjour,
Répondre
Bilan du week-end : rien à déclarer !!! Toujours de l'appétit, plus de mal à se bouger, mamelles imprésionnantes !... Ca ne devrait plus tarder. Et toi ? Comment s'est passé ce WE pour ta fifille ? |
11/11/2007, 19h55
|
bah moi chute de température hier matin avant d'aller travailler 36° remonter en début d'aprés midi aujourd'hui à36,9°,pas d'apétit, et elle avait des pertes un peu verdatres ce matin.
Répondre
Je pense que sa ne devrais pas tarder mais bon c'est stressant... en faisant un peu le calcul je serais entre 58 à 53 jours par rapport a l'écho sa fais un peu tot quand meme je trouve |
11/11/2007, 22h57
|
C'est vrai que d'après le nombre de jours de gestation, ce serait tôt mais je crois aussi que ce serait possible. Les pertes verdatres qu'elle a eu le prouveraient.
Répondre
A sa dernière portée, ma chienne les a perdu d'un coup juste avant de mettre au monde son 1er BB. A mon avis, ca ne drevrait plus tarder. Continue de surveiller sa T°. Mon véto m'a dit que c'était une chute brutale pas par palliers. L'as-tu repris ce soir ? ![]() |
13/11/2007, 17h26
|
Bon ben voilà je sors du véto echo nickel les bébés vont bien...
Répondre
Le col de ma fifile commence a s'ouvrir mais elle ne contracte pas.... Si d'ici demain matin il n'y a rien je l'amène a la première heure pour qui lui injecte un produit pour lui stimuler les contractions et si rien ne se passe après 12H césarienne... Donc mes chiots devraient arrivés soit ce soir soit demain..... Un peu de stress et une nuit difficile... |
13/11/2007, 21h26
|
Ca y est, c'est parti !
Répondre
Ce sera pour ce soir, cette nuit ou demain matin. Tessy halète de plus en plus et ne tient pas en place. J'espère que tout se passera bien ..... |