mise bas:les contractions ont commencé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 00h02
Bonjour à tous,je suis nouvelle et c'est la première fois que je post sur un forum....
Voilà: Je garde la chienne croisée yorkshire ,de mon grand père ,qui attend des bébé et depuis environ 19h elle a des contraction visibles toute les 30 min environ.Je souhaiterai avoir votre avis sur la durée au bout de laquelle un chiot devrai apparaître car j'ai peur de ne pas réagir à temps si cela se passe mal car la petite puce a 8 ans et un très très gros ventre.
Merci d'avance
Répondre
30/04/2009, 00h08
Toujours pas de chiot en vue?
Est-ce que la chienne se lèche la vulve?
Est-ce qu'elle halète?
A-t-elle déjà eut des chiots?
Répondre
30/04/2009, 00h13
Non,j'ai l'impression que la fréquence des contractions augmente un peu et entre deux elle dort(enfin on dirait).Depuis ce matin elle ne veut ni manger ni boire et essaie de faire ses besoins alors qu'elle n'a plus rien à faire donc c'est sur c'est pour bientôt mais quand exactement....Je reste à ses cotés tant que ce n'est pas fini....
Répondre
30/04/2009, 00h14
Bonsoir, si tu vois la chienne qui n'arrete pas de pousser donc contractions, sans que rien ne se passe, vu l'heure, cela fait 4 heures, je trouve ça très long s'il n'y a pas de chiots!!

Appelle, le véto de garde!!

Moi mon véto m'avait recommander de ne pas dépasser 2 heures voir 3 heures une fois que la chienne commençait les contractions!

Une chienne ne doit pas s'épuiser à pousser sans que rien ne soit sortie!!

Appelle tu sera rassuée, et puis elle n'est pas toute jeune
tiens nous au courant Smiley
Répondre
30/04/2009, 00h15
Oui, il faut surveiller.

Normalement, une fois la perte des eaux, il ne doit pas s'écouler plus de 2 heures avant l'arrivée d'un chiot.

A-t-elle perdu les eaux?
Répondre
30/04/2009, 00h19
Petite parenthèse
Bonjour Toutouille, je vois que tu es là aussi. Tes louloutes vont bien?
Moi ils dorment tout les 8 en gémissant, trop mignon
Smiley
Répondre
30/04/2009, 00h22
Elle n'halète pas et ne peut pas se lécher la vulve car elle est trop grosse mais elle essaie parfois.On avait toujours cru qu'elle était stérile car elle fréquente d'autre chien et n'a jamais eu de petit et puis l'année dernière on a vu que ses tétines avait gonflé mais elle ne grossissait pas donc on a cru a une grossesse nerveuse mais en fait elle n'avait que un seul chiot qui est mort né.Et puis cette année on l'a vu restée collée avec le york du voisin,on a fait une echo il y a environ 3 ou 4 semaine et elle était effectivement pleine.Donc voila je m'inquiète un peu mais surement sans raison ,pour l'instant je ne pense pas qu'il y a lieu de s'alarmer mais je préfère être sur...
Répondre
30/04/2009, 00h27
Tu dis que les contractions se rapprochent donc c'est que ça ne va pas tarder.

Une fois qu'elle aura perdu les eaux:

- il ne doit pas s'écouler plus de 2 heures entre l'arrivée de 2 chiots, sinon, il faut appeler le véto. Savez-vous combien il y en a?
- Propose lui régulièrement de l'eau
- Si le chiot ne bouge pas, après avoir enlevé la poche et coupé le cordon (si la chienne ne le fait pas), frotter le chiot energiquement dans une serviette, si pas de réaction, il est mort.
Répondre
30/04/2009, 00h29
Non,elle n'a encore rien perdu à pars des petits glaires transclucides depuis quelque jours.
J'ai vu la première contraction à 19h10 précisément mais elles étaient très espacées au début .....
Répondre
30/04/2009, 00h30
Oui bonsoir Golden!!

Les miennes aussi dorment à point fermés!!
En dormant, elle couinent comme si elles rêvaient!!
C'est autant mignon que les tiens!!

On peut souffler!!

Au fait j'ai été voir ton site...
Magnifique la mise à jour!!
Ils ont bien changés, je me demandait si c'était bien les mêmes!! Smiley
Répondre
30/04/2009, 00h34
Propose à ta chienne un laitage, yaourt avec un peu de confiture, du miel...
Mon véto me l'avait conseillé pour lui donner davantage de peps et eviter la fatigue et une pause, souvent cela accélère le travail...
Tu peux même lui donner un petit gateau sans chocolat.

Golden a raison fait attention à respecter les délais.
Sinon un risque pour ta chienne, mais aussi risque chiot morts nés.
Répondre
30/04/2009, 00h35
Ma chienne jack russel a déjà eu des petits mais c'est allé beaucoup plus vite et je n'avais pas de raisons d'être inquiète donc je vois un peu comment va se passer la suite et ce qu'il faut faire avec les chiots.C'est juste que tant que le premier n'a pas pointé le bout de son nez,je m'inquiète.
Merci beaucoup pour votre aide je me sens moins seule....
Répondre
30/04/2009, 00h36
Et oui, ça change super vite, et ils n'ont que 4 jours!

Venus, je pense que la nuit va être longue...
Surtout, si tu vois que la chienne s'épuise et qu'il ne se passe rien, appelle le véto. Elle n'est pas toute jeune, j'ai peur qu'elle risque gros.
Répondre
30/04/2009, 00h39
C'est normal, nous venons nous aussi de vivre cet expérience, Golden c'était il y a quelques jours, moi mes petites ont Tout juste 1 mois!!

Voilà, n'hésite pas Smiley
Mais fais attention chaque mise bas ne se passe pas toujours pareil, il et possible aussi que la chienne ne fasse rien alors il faudra que u sache agir, et puis comme je l'ai précisé elle n'est pas toute jeune;
8 ans est un age risqué.
Répondre
30/04/2009, 00h55
Désolée, je vous laisse mais viendrai aux nouvelles.

J'espère que tout ira bien.

Smiley
Répondre
30/04/2009, 04h17
Bientôt des nouvelles de Vénus Smiley
Coucou Vénus tout ses biens passé?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2009, 04h21
arrivée chez le véto à 00h30 puis césarienne....
et incroyable 8 chiots,ils avaient percé l'utérus mais la véto était géniale.
Pour le moment tout le monde est revenu à la maison et chipounette est très affaiblie et n'a pas l'air d'avoir tellement de lait,donc c'est pas gagné pour personne,il y a plus que à attendre....
Je vous tiens au courant....
Répondre
30/04/2009, 04h26
Je ne pourrai pas t'aider, mais je suis content d'avoir vécu une naissance de 8 chiots en direct. (enfin presque Smiley).

Golden et Toutouille vont pouvoir t'aider, te renseigner ect....
Regarde si tu as le temps dans généralités, Golden a fait un poste sur sa portée.

Elle te répondront demain ou peut être de suiteSmiley
Bonne nuit Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+18338+forum+6.htm
Sa va déformé l'écran Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2009, 05h56
Smiley super

Bravo, tu as bien fait d'aller chez le véto, c'était pas normal que rien n'arrive au bout de tant de temps.
8 pour un si petit chien : bravo.

Vous aller certainement devoir l'aider avec des biberons si elle a peu de lait... bon courage. Comme tu dis, rien n'est gagné.
Est-ce qu'ils tètent tous quand même car pendant 48h, c'est le colostrum qui est super important pour les défenses immunitaires.
Sinon, le véto en vend...

Si je peux me permettre certains conseils que tu connais peut-être déjà, mais mieux vaut 2 fois qu'une:

- Si vous n'en avez pas, je vous conseillerai d'investir dans une lampe chauffante. Les 15 premiers jours, les petits n'ont pas de régulation termique et la mortalité par hypotermie est souvent importante. L'avantage avec 8 c'est que déjà ils vont se tenir chaud l'un, l'autre.

- Achetez des super croquettes véto pour aider la vieille maman. Le top, c'est la gamme Virbac (désolée pour la pub) vendue uniquement chez le véto. même si tu n'achètes qu'un sac, ça l'aidera bcp. Attention de ne pas oublier de faire une transition avec la nourriture qu'elle a actuellement.

- Attention aussi à ce que la chienne n'écrase pas un des petits, c'est très fréquent.

BON COURAGE, Caresses à la maman.
Tiens nous au courant et si on peut avoir quelques photos, ce serait sympa.
Smiley
Répondre
30/04/2009, 10h09
merci pour tes conseils,pour le moment je chauffe la pièce à 25 degré avec le chauffage électrique et je lui donne des croquettes chiots royal canin depuis plusieurs jours mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne veut absolument rien mangé même ce qui lui fait envie d'habitude comme du jambon,et si je lui met dans la bouche elle recrache,je vais quand même pas la gaver.De plus ils crient beaucoup donc je suppose qu'il sort pas assez de lait.La véto à dit qu'il faut absolument qu'elle mange ses croquettes chiots,c'est ce qui va conditionner toute la suite......J'ai vraiment très peur...
Je pense aller demander du colostrum dés aujourd'hui au vétérinaire,il n'y en a forcément pas assez....
Seul point positif,elle s'occupe bien de ses chiots,elle les lèche bien et ils font bien leur besoins.
Répondre
30/04/2009, 10h47
Super, c'est une bonne maman.

Peut-être que si elle ne mange pas c'est à cause de l'anesthésie, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour s'en remettre.

Peut être que Toutouillle pourra t'en dire d'avantage car sa chienne a subit aussi une césarienne.

Pour les croquettes, RC c'est très bien, c'est aussi ce que je donne à ma chienne. Mais celles dont je te parle au dessus sont au top car les vitamines sont ajoutées en fin de processus donc préservées car pas cuites, en plus les proteines sont essentiellement animales . Ces croquettes sont très appétentes. Parles-en éventuellement avec ton véto.

Bon courage pour la suite.
Répondre
30/04/2009, 11h43
Je viens d'annoncer les 8 chiots à mon grand père,il avait les larmes aux yeux......
Mes grands parents sont convaincus qu'elle va se mettre à manger,ma grand mère dit que si elle s'occupe de ses bébés c'est qu'elle va bien donc qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne mange pas;Ils la connaissent surement bien mieux que moi,ils ont sans doute raison...
Je n'arrive pas à calmer ma jack russel que je dois laisser dans la pièce à coté,elle pleurniche et aboie depuis qu'on est rentré du véto,si je la laisse rentrer elle va direct voir les petits et veux s'en occuper,je peux pas la laisser faire,en plus chipou est pas d'accord,je sais pas quoi faire pour la calmer,une idée?
Répondre
30/04/2009, 12h04
il faut peser les chiots tous les jours pour voir si ils grossissent si ce n'est pas le cas il faut supplémenter en biberons (un chiot doit avoir doublé sont poids de naissance la première semaine et ce quelque soit sa race ) le chauffage par radiateur électrique n'est pas suffisant il doit régner 30 degrés environs dans le nid !la lampe ir (infra rouge ) ne sert pas seulement a la chaleur mais elle limite l'apparition de certaines maladies comme l'herpès qui se révèle fatale pour les chiots Smiley elle doit rester allumée constamment les 2 premières semaines et seulement la nuit la 3 eme semaine et ensuite on peut la supprimée si les chiots n'ont pas froid Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
30/04/2009, 12h30
les chiots on va surement pouvoir les nourrir artificiellement,ils pètent le feu pour le moment mais la maman m'inquiète plus,si elle mange pas elle va pas se remettre.Pour le chauffage la véto a dit que ça allait comme ça....et en plus la maman ne quitte pas le nid donc elle les réchauffe.
Personne n'a une idée pour nourrir la maman?
Encore merci pour vos conseils,hier soir j'aurai surement appelé le véto moins vite si vous ne m'aviez pas dit que ce n'était pas normal.....
Répondre
30/04/2009, 14h20
Que t'a dit le véto pour la maman?
Ca ne peut pas être lié à l'opération?

Laisse lui un peu de temps...

Par contre, est-ce qu'elle boit?
Répondre
30/04/2009, 15h02
Bonjour,

Désolé d'avoir été en retard sur ce post!!

D'abord FELICITATION, 8 chiot en effet c'est pas mal vu la race!!
Alors comme l'a dit Golden, ma chienne a subit une césarienne, la mienne n'avait pas mangé durant les 24 heures qui ont suivit la césa, donc laisse lui le temps, par contre moi ce que je fesais je prenais une seringue rempli d'eau et je la lui fesait boire de force, j'ai fait ça les premiers jours, conseil du véto, car le plus important au départ c'est qu'elle boive pour avoir une quantité de lait plus importante, au début les petits se nourissent de colostrum donc pas d'inquiétude.

Donne lui bien à boire, et moi je complétait avec beaucoup de laitage, yaourt sucré, du miel pour le peps de la chienne, et des biscuit.
Essaye ça, et normalement ça devrait venir tout seul, moi je lui donnait des vitamines en plus petphos.

Pour les croquettes, pour pas faire de pub en effet je lui ai donné V....C

Voilà, ne t'inquiette pas, si vraiment tu t'inquiète appelle le véto, Caline pour mon cas des le lendemain commençait à manger tout doucement.

Ta chienne est sous antibio?
Si elle venait à avoir de la temperature c'est normal durant les 4 premiers jour elle peut monter jusqu'à 40, le tout c'est de donner à boire à la chienne et antibio.
Je l'ai vécu avec ma chienne et tout s'est bien passé.
Pense à peser les chiots, et si vraiment tu n'a pas de lampe chauffante, met les à côté du radiateur.

Voilà, si tu as besoin, n'hésite pas. Smiley
Répondre
30/04/2009, 15h24
Vénus tu es tombé sur les bonnes personnes Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/04/2009, 19h10
Elle boit bien et a bien voulu manger un peu de poulet et quelque croquettes chiot mais elle est très difficile,je dois lui mélanger les croquettes avec un aliment qu'elle aime,de la viande principalement (jambon-poulet).Elle n'aime pas les laitages,les biscuits.....Elle a pas beaucoup de lait pour le moment,j'espère que ça va s'améliorer.
Elle a des antibio car il y a gros risque d'infection car la véto a du enlever l'utérus qui s'était déchiré au moment des contractions on pense,il était trop tendu avec 8 chiots...c'était irréparable.J'ai assisté à l'évènement car j'ai déjà fait un stage dans ce cabinet et la véto savait que j'allai pas tomber dans les pommes(je voudrai devenir veto).Je me suis occupée de frotter les chiots pour qu'ils "démarrent" pendant que la véto gérait le bazar qu'ils avaient fait dans l'utérus....
Ils sont déjà placés à cotés du radiateur mais je n'ai pas de balance capable de peser de si petites masses.
Répondre
30/04/2009, 19h41
Essaye de te procurer une balance de cuisine digitale au pire, elles sont pratiques, capable de mesurer de petit gabarit et au gramme prêt!

Il est important que tu les pèse tous les jours, seul cet indice te permettra de savoir si elle arrivent à se nourrir, un chiot prend du poids tous les jours, et a doublé son poids de naissance au bout de 10 jours.

Vraiment pense à les peser, c'est indipensable!!

Pour ta chienne, tu lui donne quoi comme croquettes?
Oui au depart Caline aussi était difficile, j'ai été obligé de lui mélanger croquettes avec riz, pates, jambon ou autre, tu peux aussi lui mettre un jaune d'oeuf.
En règle générale, les croquettes suffisent, mais une chienne en lactation a besoin de beaucoup plus d'apport.
Donc si c'est la seule manière qui lui permet de manger, fais le, mieux vaut sa que rien. si tu vois la chienne trop fatigué, moi si j'étais toi je demanderai un complément ou vitamines.

Donne lui un peu de miel dans le creux de ta main pour essayer, ce n'est pas nocif à petite quantité,

Tu peux vraiment appliquer mes conseils sans craintes, j'ai fais la même chose et certains sont issu de mon véto.
Répondre
01/05/2009, 18h28
Depuis ce matin on nourrit 2 chiots au biberon car ils étaient faibles et n'arrivaient plus à téter,ils vont déjà un peu mieux.
Au fait ,il y a 3 mâles et 5 femelles.
La maman mange et se porte bien,elle sort à peine du nid pour faire ses besoins.
Je vais faire des photos et les envoyer si j'y arrive.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion