mise-bas par césarienne... Conseils bienvenus pour les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2009, 13h48
bonjour,
ma chienne est gestante de 58 jours depuis samedi sa température passe de 38 à 37.4 là ça fait 3 jours ou elle est à 37.6,puis 4, elle à perdue son bouchon muqueux samedi matin et elle perd des glaire jaune!!
j'ai peur qu'elle est pas de contraction et que les petits meurt , il y en à 3! Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2009, 13h59
qu'attends tu pour appeler le véto et demander son avis Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2009, 14h09
Comme te dit Sorbone : véto mais j'irai directement sans passer par la case téléphone si j'étais toi!!!
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
22/09/2009, 15h32
j viens de l apl et il ma dit que ça arrive qu une chienne perde son bouchon muqueux 2,3 jours avant la mise bas , il m dit de surveiller sa température si elle continu à baisser et que d ici demain si y à rien de faire une écho!! mais j les vois bouger ça fais des minis vagues!!
là elle dors!! c'est déjà arrivé a quel qu un? Smiley
Répondre
23/09/2009, 11h30
BONJOUR
MOI AUSSI JE SUIS UN PEU DANS LA MEME SITUATION QUE TOI
J EXPLIQUE :MA CHIENNE SHAR PEI EST A 59 JOURS DE GESTATION HIER MATIN CA TEMPERATURE ETAIT DE 38.1 ELLE EST DESCENDU A 37.5 ET LA CE MATIN ELLE EST A 37.3 AU NIVEAU DE SON COMPORTEMENT ELLE ME COLLE BEAUCOUP MAIS ELLE N EST PAS TROP AGITEE ,ALORS JE ME DEMANDE DANS COMBIEN DE TEMPS CA VA ARRIVER CAR HIER J AI APPELLEE LE VETO QUI MA DIT QUE CA ALLAIT BIENTOT ARRIVER DONC IL FALLAIT LA SURVEILLER CE QUE J AI FAIT ,J AI PASSEE TOUTE LA NUIT AVEC ELLE ,MAIS LA JE ME DEMANDE QUAND A VA ARRIVER
SI TOUTE PERSONNE PEUT ME DONNER DES CONSEILS N HESITER PAS ILS SERONT LES BIENVENUE MERCI MERCI Smiley
Répondre
23/09/2009, 13h10
moi aussi c'est un shar pei aujourd'hui j'ai fait faire un dosage de progestérone et ça à confirmé 24 à 48h pour la mise bas!!!
apparemment la température de ton chien baisse ça va pas tarder moi aussi elle me colle!!
moi j la laisse tranquille la nuit!!mais j la surveille quand même!
moi aussi elle est calme mais ça vaut rien dire!!
des chiennes reste calme meme pendant la mise bas!!
reste calme et patiente sans stresser ou elle stressera aussi!!
elle à des perte ta chienne? elle à perdu le bouchon muqueux? Smiley
Répondre
23/09/2009, 13h31
MERCI D AVOIR REPONDU
MA CHIENNE NA PAS DE PERTE ET NA PAS ENCORE PERDU LE BOUCHON MUQUEUX
MAIS JE ME DEMANDE VRAIMENT QUAND CA VA ARRIVER
JE N OSE MEME PAS SORTIR DE CHEZ MOI POUR FAIRE MES COURSES CAR JE NE VEUT PAS QU ELLE SOIT SEULE SI JAMAIS CA DEVAIT ARRIVER
MA BELLE MERE MA DIT QUE JE DEVAIS PAS LUI PRENDRE CA TEMPERATURE CAR CA PEUT LA STRESSER , DU COUP JE SAIS PLUS TROP QUOI FAIRE ET TROP QUOI PENSER
SI TU A DES CONSEILS A ME DONNER N HESITE PAS MERCI
ET TIENS MOI AU COURANT DE L EVOLUTION DE TA CHIENNE
Répondre
23/09/2009, 13h33
TON DOSAGE DE PROGESTERONE C EST CHEZ LE VETO OU TU LA ACHETER???
Répondre
23/09/2009, 13h37
tu dois prendre la température 2 fois par jour, et non ça la stressera pas car c'est tous simplement un shar peis et ça adore qu on s'occupe d eux, moi j ose pas trop sortir mais dis toi qu il faut laisser la nature et que même si tu es là tu pourrais rien y faire!!faut qu elle se débrouille et quand t là essaye de pas la coller de te mettre à un endroit ou tu peux la voir et la surveiller sans la déranger!!
t inquiète ça se passera bien moi aussi j stressé mais g pris sur moi et j la laisse faire!! tient au courant pour ta chienne et surveille bien ça température 2 fois par jours pour voir si elle baisse , mais apparemment ça baisse!! Smiley
Répondre
23/09/2009, 13h38
j l'ai fait chez le veto pour êtres sur car ça température baisse Smiley
Répondre
23/09/2009, 13h49
OK JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS ET LA LAISSER UN PEUT C EST CLAIR TU A RAISON IL FAUT LAISSER LA NATURE S EN CHARGER
LA J AI PRIS CA TEMPERATURE ET ELLE EST A 36.4
LE TEST DE PROGESTERONE CA COUTE CHER??
Répondre
Avatar
23/09/2009, 13h51
tout dépend des vétos Smiley
pour avoir fait chez plusieurs vétos, vu que j'étais en congés, j'ai eu droit à plusieurs tarifs : le premier 9euros pour la prise de sang et après envoie au labo, résultat le soir meme prix du labo 19 euros
le deuxième prise de sang et analyse par véto meme résultat dans le 1/4 d'heures 45 euros Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2009, 13h52
mais l etaux de progestérone se fait pour la saillie, pas pour le moment de mettre bas Smiley
Répondre
23/09/2009, 13h54
EST CE QUE TU SAIS JUSQU A COMBIEN LA TEMPERATURE PEUT BAISSER CAR COMME JE TE L AI DIT LA ELLE EST A 36.4 ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI SA BAISSE ENCORE A QUEL MOMENT JE DOIS M INQUIETER?
Répondre
Avatar
23/09/2009, 13h57
lorsqu'il y a chute de température environ 37°, il y a mise bas sous 24 heures

36,4 ° !!!! tu as demandé à ton véto ?

et pour progestérone, effectivement on peut mesure aussi pour prévoir accouchement, le taux d'hormone diminue dans les 24 à 48 heures précédants l'accouchement
Répondre
23/09/2009, 14h07
le taux peut ce faire en fin de gestation il doit baisser pour que la mise bas arrive c'est ce processuce qui declanche la mise bas
laisse ta chienne tranquille et arrete d'aller chez le veto tu la stresse des qu'elle mettra bas tu la verra elle regarde ses flands et tu la voie pousser elle ne doit pas pousser + de 2 h sinon veto
prend sa temp et laisse ta chienne tranquille le bouchon muqueux peut ressembler aussi a des glaire qui annonce aussi que le travaille n'est pas loin le bouchon et tres vert de plus elle change de comportement
et arrache les couette ou couverture dans la caisse
la temp doit descendre en dessous de 37°
c'est une primipare ?
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
23/09/2009, 14h17
36.4 est une temperature tout à fait correcte qui annonce la mise bas!

La mienne tournait autour de 36.4 voir 36.6 et elle a mis bas 24 à 48 heures apres!

Ne t'inquiètes pas, quand se sera le moment tu le sentiras, ta chienne sera instable et très bizarre.
Attila t'a donné de très bon conseils.

En effet il ne faut pas que ta chienne pousse sans qu'il n'y est de chiot qui sorte! En genaral cela peut aller de 15 minutes à 45 minutes mais pas au dela sinon danger!! VETO!!!

Ensuite il ne faut pas qu'il y est de trop longue pauses entre chaque chiot! Mon véto me disait pas plus de 2 à 3 heures(temps sans contractions).

Voilà!!
Si un chiot sort et que la mère ne fait rien, tu va devoir tout gérer, donc veille à bien avoir compresses stériles, ciseaux désinfectés ect...
Si le chiot est sorti mais attention quand je dis sorti c'est entièrement qu'il reste encore rattaché à sa mère par le cordon alors il va pas faloir que tu tire doucement mais surement. pense à bien dégager le chiot de con enveloppe souvent transparente pour qu'il respire bien. Pince son cordon a environ 10 cm de son nombril et coupe tout en pincant encore afin de couper le saignement.

Voilà, tiens nous au courant et surtout n'hésite pas à venir demander les conseils de dernière minute Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2009, 14h20
ben la mienne jamais descendue en dessous de 37 36.9 donc attention, ne pas généraliser en disant que c'est tout à faire normal
Répondre
23/09/2009, 14h20
la température de ta chienne est très basse apparemment elle va pas tarder, pas besoin de veto , et les shar pei reste calme quand elle mette bas elle s agite pas donc base toi sur la température pas besoin de dosage , attend 24 à 48h comme ce que j fais!
Répondre
23/09/2009, 14h30
36.9 sorbonne et une bonne temp
elle descend a dessous de 37 mais remonte dans les heures qui suivent pour que la mise bas commence la baisse de temp correspond a la baisse du taux de progesteronne qui declanche la mise bas donc prendre minimum 3 a 4 fois par jours la temp
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
23/09/2009, 14h34
tout a fait ok avec toi attila Smiley je répondais par rapport à toutouille Smiley
Répondre
23/09/2009, 15h37
sorbonne Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
23/09/2009, 16h04
MERCI POUR TOUT SES CONSEILS
LA ELLE EST TOUJOURS AUSSI CALME ELLE VEUT ALLER DEHORS SANS ARRET ET SA TEMPERATURE EST TOUJOURS DE 36.4
ET NE VOUS INQUIETEZ PAS JE LA LAISSE TRANQUILLE TOUT EN GARDANT UN OEIL SUR ELLE. SI VOUS AVEZ D AUTRE CONSEILS ILS SONT LES BIENVENUE
Répondre
23/09/2009, 16h21
laisse la faire comme elle veut si elle veut ton lit ou le canape laisse la mettre bas ou elle veut ensuite tu les deplaceras des qu'elle aura mis bas de + une caisse de mise bas ou un endroit tres au chaud avec une lampe et neccessaire pour rechauffer les chiot des la premiere expulsion du 1 er chiot seche leu avec des serviette en eponge douce pense le chiot vers l'avant jusqu'a ce qu'il expulse l'eau dans ses poumonts et prepare une caisse pour mettre les chiot et ne gene pas la chienne a expulser le reste de la marmaille met le a teter et enleve lui des que tu la voit pousser .
un petite balance et neccessaire pour prendre le poid de chaque chiot et enfin une prise de temp et neccessaire a ta chienne pendant minimum 6 semaines matin et soir la temp de ta chienne doit etre de 38.5 normale a 39 si tu voi qu'elle depasse direct veto
achete des aujourd'hui du wonbil ce qui facilitera l'expulsion des reste de placinta et autres et limitera les risque d'infection
c'est tu combien y a de chiots?

au dernier chiots expulser tu appuis sur le ventre de ta chienne en descendant vers la vulve
prepar des dixaine de drap et de serviette + desinfectant et n'oublie pas les gants n'hesite pas a mettre les mains pour faire sortir un chiot si celui ci et coincer deliquatement le chiot etant d'une fragilité extreme
avec tes deux doigt en crochet tu doi pouvoir l'extraire
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
23/09/2009, 16h24
je precise le wonbil doit etre donner quelques apres que tout les chiots soit sortit
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
23/09/2009, 18h04
MERCI POUR SES PRECIEUX CONSEILS
ELLE DOIT AVOIR NORMALEMENT 4 CHIOTS SELON L ECHO
Répondre
23/09/2009, 19h45
Désolée Sorbone!!

J'ai oublier de dire que ce n'était pas une GENERALITE!!! Smiley

Ce que je voulais dire c'est que cette température peut ne pas être anormale si celle-ci correspond bien à la chute de 1 degres par rapport à la temperature normale de la chienne!!

Juste pour rassurée cette personne et lui faire comprendre qu'elle n'était pas la seule à avoir rencontré ce cas.
Ma chienne ayant toujours une température un peu inférieure à 38° et bien quelques heures avant la mise bas , elle est descendu jusqu'à 36.4 max!

Voilà c'est tout Smiley
Répondre
24/09/2009, 09h06
BONJOUR
MA CHIENNE NA TOUJOURS PAS MIS BAS ELLE RESTE CALME ELLE GRATTE BEAUCOUP PAR TERRE ET ELLE A VOMI ET SA TEMPERATURE EST A 37
CE QUI M EMBETE C EST QU A 14H30 J AI RENDEZ VOUS CHEZ MON DOCTEUR MAIS J AI PEUR DE LA LAISSEE TOUTE SEULE DOIS JE ANNULEE MON RENDEZ VOUS ET RESTEE AVEC ELLE ???
Répondre
24/09/2009, 09h35
combien de temps pense tu t'absenter
elle est a combien de jours et quelle est sa race ?
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
24/09/2009, 09h41
bonjour
moi aussi je devais allez voir le doc mais g annulé quand g su que j avais jusqu'à a vendredi matin pour qu elle mette bas!!sa température est à 37.5, elle tient pas en place mais mange pourtant ça va faire 24h depuis le dosage et y à tjs rien alors que le veto ma di dans les 24h voir 48h!!!:!
elle à pas l'air de vouloir faire les bébé!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion