Molaire carnasière à enlever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2009, 14h59
Hier, lors de la visite annuelle des vaccins, j'ai montré à ma véto une des dents de ma chienne qui me semblait assez vilaine : toute pleine de tartre alors qu'il n'y en a pas sur les autres dents et gencive qui saigne un peu, sensible au toucher. Elle m'a conseillé de la faire enlever car une infection peut se déclarer dans la gencive et même dans l'os de la machoire. Ce qui m'embète c'est qu'une anesthésie générale est nécessaire pour cette opération.

Avez vous deja connu la même chose et que me conseillez vous ?
Répondre
Avatar
04/09/2009, 15h06
Fait pour Arco quand il avait 1 an à peine. L'anesthésie pour retirer une dent est très "faible" donc pas de crainte à avoir. D'ailleurs, quand je l'ai récupéré, il était totalement reveillé alors que pour la castration, il ne s'est réellement réveillé en pleine forme le lendemain midi.

Autre remarque : dès le lendemain de l'opération, il s'est calmé d'une manière impressionnante. En fait, la douleur de la dent le rendait quasiment hyperactif.
Répondre
04/09/2009, 15h37
sa peut rendre un chien qui etait doux comme un agneaux a un veritable tigre lol
tu doit la lui faire enlever
sa reste une toute petite anesthesie a peine quelques heures chez le veto t'inquiete sa reste benin
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
04/09/2009, 16h48
j'avais assisté à une opération pour enlever une dent comme ca (enfin assisté... de loin ! le sang me rendait malade. C'est là que j'ai su que je ferais jamais véto, meme si mon niveau en math le permettait un jour). La dent avait fait un abcès, ca puait et le chien avait très mal.
L'opératin est vraiment pas méchante, et vraiment nécessaire pour la santé du chien.
A ta place, je le ferais Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2009, 18h27
idem, je n'hésiterais pas
Répondre
07/09/2009, 14h46
merci à tous, suite à vos conseils, j'ai pris RDV le 30/09.
Répondre
30/09/2009, 10h19
J'ai laissé ma foldingue chez le véto ce matin pour sa dent. Je dois aller la récupérer dans l'après midi.

Elle m'a lançé un regard quand je l'ai laissé : " NE ME LAISSE PAS ICI Smiley Smiley Smiley " je suis vite partie sans me retourner. La journée va me paraître longue.
Répondre
30/09/2009, 10h28
mais sa va aller tu va voir.
c'est benain Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
30/09/2009, 10h31
je sais bien, mais qu'est ce que tu veux c'est mon coté mére poule Smiley
Répondre
30/09/2009, 10h37
a c'est normal Smiley
on est toutes comme sa Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
30/09/2009, 11h50
ma véto vient de m'appeller : tout c'est bien passé, elle se reveille tranquillement. Je vais la chercher à 15 heures.

Apparemment il était vraiment necessaire de l'enlever cette dent.
Répondre
30/09/2009, 11h57
a super Smiley
mille calin a ta louloute alors quand tu ira la chercher Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
30/09/2009, 13h16
Smiley j'avais lu ton post,mais je ne me souvenais plus que c'était aujourdhui Smiley .Contente de voir que ca s'est bien passé Smiley .Et je comprends ton inquiétude.... Smiley et gros calin à la miss!
__________________
Répondre
Avatar
30/09/2009, 21h19
ben voila, une bonne chose de faite Smiley
Répondre
30/09/2009, 21h23
alors comment va ta louloute se soir?

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
30/09/2009, 21h28
Smiley Contente que tout se soit bien passé.
Comment va-t-elle ce soir ?
__________________
Répondre
Avatar
30/09/2009, 21h29
la pauvre Smiley Smiley elle a pas trop de douleurs?
Répondre
01/10/2009, 00h00
Smiley nouvelle ça Smiley
Elle va vite récupérer maintenant Smiley
Smiley
Répondre
01/10/2009, 13h42
Tout va bien pour la miss : hier soir elle a mangé comme une ogresse, je l'ai récupérée pressée de partir de la clinique mais en très grande forme. Elle a des cachets antibiotiques pendant 5 jours.

Sinon la dent était complétement déchaussée et la cavité pleine de pus, il fallait vraiment l'enlever. Cela devait lui faire mal quand même mais elle ne le montrait pas !! La véto était surprise quand même car ce type de dents ne se déchausse pas tout seul. Elle pense à un choc assez important qui aurait fait sortir la dent de son logement. Moi cela ne m'etonnerai pas car elle a l'arcade sourcillière déformée suite à un choc aussi et c'est juste dans l'alignement de sa dent. Pauvre sybelle si elle pouvait nous raconter son passé Smiley" La véto parlait d'un coup de pied, moi je pencherait plutôt par un coup de baton pour que cela touche en même temps l'arcade et la dent. Enfin c'est du passé.
Répondre
01/10/2009, 13h47
Oui,c'est du passé ...coup de pied ou coup de baton,avec toi,elle ne connaitra plus ce genre de choses...Un gros calin à Sybelle de ma part . Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion