Mon berger allemand a fait un AVC : besoin de réconfort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2010, 15h06
Voila, je vous explique l'histoire de ma chienne Macha
C'est un berger allemand de 14 ans (depuis 3 jours) et le 13 mars 2010 mon père l'a emmenée chez le véto pour faire son vaccin habituel que l'on fait tous les ans à cette période.
Macha n'a jamais eu de problèmes de santé particulier. Elle souffre légèrement d'arthrose au niveau de l'arrière train comme bon nombre de vieux chiens de cette race. Mais cela ne l'empêche en aucun cas de mener une vie normale et heureuse. Seulement hier, après être rentré du véto, elle est allée se coucher sur son tapis dans le salon (habituel, elle aime bien faire la sieste ma petite mamie d'amour lol) et voila que quand elle se réveille, elle se lève et la, avec mon père, on remarque que son comportement n'est pas normal. Elle titube, tombe sur le côté, comme un chateau branlant... impossible pour elle de rester debout.
Alors on lui dit de se coucher tout en la caressant pour la rassurer. On appelle aussitôt le véto pensant à une mauvaise réaction suite au vaccin. Et la je remarque que sa tête penche sur le côté... je le signale et le véto dit de l'amener tout de suite.
Arrivé au cabinet, Macha marche un peu mieux, s'affaisse un peu moins mais c'est toujours fragile. Le véto regarde et dit que ca peut etre un AVC (vu sa tête penchée) mais il regarde ses yeux : rien à faire ils sont droits et ne partent pas de droite et de gauche.
Il lui fait une piqûre de cortisone et nous dit de la surveiller, surtout ses yeux, pour voir s'ils ne partent pas.
S'ils partent c'est le signe d'un AVC et il faut le signaler immédiatement.
Nous ramenons Macha à la maison, elle a un peu de mal à marcher, elle titube et sa tête est toujours penchée.
La soirée se passe plutôt bien, elle mange normalement mais reste frêle sur ses pattes.
Puis la nuit....
Vers 5h du matin je me reveille, mes parents ne dormaient pas (trop inquiets) et là je vais voir ma petite Macha et je vois ses yeux qui partent sans arrêt à droite et à gauche.
On appelle le véto de garde et la il dit c'est surement un AVC, imposez lui de rester couchée et amener la au cabinet demain à 8h30. Ce qu'on fit.
Et la en 1min chrono le diagnostic fut formel : Macha a fait un AVC avec pour symptômes : nystagmus (nom médical pour les yeux qui partent) tête penchée et incoordination motrice
Il nous a donné de la cortisone a donné pendant 7 jours, 1f/jour et du candilat (oxygénateur cérébral) 3f/jour pendant 7 jours
Il a dit que la récupération était très différente selon les chiens. Certains récupèrent tout, d'autres partiellement, d'autres pas du tout.
On doit la faire voir samedi prochain (ou avant en cas de problèmes)
La, nous l'avons ramenée à la maison : elle est couchée sur son tapis, l'oeil vif et qui pétille, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive, on essaye de lui expliquer. Tout à l'heure elle s'est levée pour aller boire (sans tomber mais c'était limite) j'étais super fière. Sa tête penche toujours et ses yeux partent toujours.
J'ai peur pour elle
Va t-elle récupérer et si oui combien de temps faut-il attendre ? J'espère tant la revoir revivre comme avant (même si elle ne fera plus la folle comme un chiot ca je m'en doute mais qu'elle ait un minimum d'autonomie quoi)
Qu'elle puisse finir ses jours paisiblement entouré d'amour.

Je m'inquiète...
J'attends vos réponses, si vous avez vécu une expérience similaire
Je vous donnerai de ses nouvelles régulièrement

Cyrielle

Répondre
Avatar
15/03/2010, 15h18
Cyrielle

je comprends ton inquiétude !

que dire , elle a 14 ans ta louloute ! apparament , elle a bien repris
sois patiente et prends bien soin d'elle , elle n'est plus toute jeune
malheureusement , tu sais mon véto m'a montré à quoi correspondait
l'âge des chiens et celui des hommes

14 ans si je me souviens doit faire 98 ans

la mienne à 14 ans , mais j'ai eu aussi deux chiennes qui ont fait un AVC
à 15 ans et l'autre à 17 ans donc je connais , par contre , nous n'avons pas pu les sauver

je dis ça pour que tu te prépares un peu et que tu en profites le maximum sans qu'elle souffre

je t'embrasse et prends bien soin d'elle

Répondre
15/03/2010, 16h14
14 ans c est un belle age.
L avc peut tres bien se finir avec peu de sequelle ou aller jusqua la mort personne pourra te dire quoique se soit
profite bien de ta louloute et cajole la bien
courrage
Répondre
Avatar
15/03/2010, 18h28
ben Christelle pour un AVC si on agit de suite
on peut c'est vrai récupérer pas mal un peu ou pas
mais il faut attendre 8 jours pour constater si récupération ou pas enfin comme chez les humains car un AVC veut dire qu'il y a eu dans son cerveau une iskémie ( une nécrose d'une partie du cerveau )
donc tout dépend de la nécrose et où
un AVC c'est soit par hémorragie ou nécrose
la cortisone peut aider à diminuer l'inflammation
alors il faut attendre
c'est vrai qu'il ne faut pas oublier son âge
bon courage pour toi tes parents ta puce
tiens nous au courant
fait lui un gros câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
21/03/2010, 16h55
fait lui de gros calin est prend patience
Répondre
22/03/2010, 23h09
Bonsoir,
Un conseil, passe un maximum de temps avec ton chien ... Je ne veux pas te faire peur mais la mienne a fait son accident vasculaire lundi dernier au soir... Nous l'avons amené d'urgence chez le vétérinaire mais elle est partie le lendemain matin (elle était tombée dans le coma). Son avc était trop important!!! Vigilance et câlins ...
En attendant, la douleur est terrible ... Courage à toi !!!
Répondre
Avatar
22/03/2010, 23h24
courage a toi et va famille et calin a la louloutte
Répondre
30/12/2011, 13h17
bonjour ,
je m'appelle henri , j'ai un berger allemand (c'est le 3 iéme ) , et il a fait un avc comme le tien , il penche la tete et marche de travers , il n'y voie plus et je suis trés malheureux .
j'en pleure depuis une semaine et je ne sais plus quoi faire .
je l'ai avec moi depuis tout petit tous les jours sur les chantiers et dans la voiture , j'en suis malade !
je fais tout ce que je peux pour le faire sortir (toujours le meme circuit ) pour qu'il se repére , j'en peux plus .
courage à toi
Répondre
30/12/2011, 16h23
Bonjour Christelle,

comme tu dois être inquiète, effectivement.
Macha n'est pas toute jeune, mais comme te l a dit le véto, il faut attendre.
C est mitsou je crois ki parlait d askémie, donc, les 8 j à venir détermineront l'état de ta "mamie d'amour".

Malgré votre angoisse (ô combien c est difficile l'attente) , la seule chose que vs pouvez lui apporter pour le moment, c'est votre amour.

Je suis de tout coeur avc vs, et ne peux ke vs envoyer des ondes ++++ .
Répondre
30/12/2011, 19h35
Courage, essayez de passer le plus de temps possible avec lui et de le rassurer par votre amour. Nous avons connu cela aussi. Nous sommes de toutcoeur avec vous.
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
30/12/2011, 23h50
j'ai connu plusieurs chiens ayant fait des AVC et qui s'en sont sortis sans séquelle. Le chien a, de ce côté, un gros avantage sur nous ... il ne parle pas et n'écrit pas Smiley

le seul signe restant chez eux était la téte qui restait inclinée.

Reste en effet les 14 ans, mais la médecine véto a fait tellement de progrès qu'il faut garder espoir, tout en restant lucide .

Bon courage
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
03/01/2012, 00h49
Bonsoir Christelle,

ou en est Macha?
et vs?
Répondre
08/01/2012, 08h09
Citation:
Saga-Slave a écrit :
Reste en effet les 14 ans, mais la médecine véto a fait tellement de progrès qu'il faut garder espoir, tout en restant lucide .
Oui important de rester lucide.... En général un chien de cet age, fait des AVC successifs... malgré les traitements mis en place.

Donc garder contact avec le véto et lui demander son avis, afin de le laisser partir dans les meilleures conditions possible... Smiley

Bon courage... Belle tranche de vie Smiley
Répondre
09/01/2012, 21h20
Citation:
luna64 a écrit :
Bonsoir Christelle,

ou en est Macha?
et vs?
Le premier message date de mars 2010, puis plus de réponse, donc... Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
10/01/2012, 18h23
Citation:
KenzoSwiss a écrit :
Citation:
luna64 a écrit :
Bonsoir Christelle,

ou en est Macha?
et vs?
Le premier message date de mars 2010, puis plus de réponse, donc... Smiley Smiley
Oui mais ce n'est pas au message de mars 2010 que ns répondons ! Smiley

C'est à celui du 30.12.2011 !!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
10/01/2012, 18h38
Je pense que beaucoup on répondu au premier Smiley

Cela étant Henry, courage à vous, donnez nous des nouvelles si vous pouvez.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion