mon chien a claque des dents et tremblait de froid

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2009, 23h04
on vient de lui diagnostiquer un lymphome malin de stade 3a suite a des ganglions tres enfles a la gorge suivis tres rapidement par des masses dures sous le ventre au niveau des dernieres mamelles.le veto apres avis de cancerologues pronostique 8 mois de sursis avec protocole de chimio de 26 semaines.aujourd hui elle grelottait de froid et claquait des dents est ce lie a son cancer esr ce le signe que sa maladie gagne rapidement du terrain?c'est une chienne berger allemand de 9 ans elle se prenomme Zora merci de m aider en m apportant un regard exterieur et peut etre meme en ayant des reponses.demain je revois le veto pour discuter de la chimio et prendre une decision entre adopter le protocole propose ou bien poursuivre les corticoides afin qu elle poursuivre son chemin avec le plus de confort possible sans grand espoir
Répondre
15/10/2009, 23h27
Bon courage Smiley Smiley
Répondre
15/10/2009, 23h39
La question que tu poses n'est vraiment pas facile...
Pour elle, les dés sont jetés.
8 mois de sursis, mais dans quelles conditions ? et quel pronostic si on ne fait que gérer sa souffrance ? Fais confiance à ton vétérinaire pour t'éclairer dans ce choix, qui est le tien.

Profite bien de ton p'tit loup pendant qu'il en est encore temps, épargne lui les souffrances inutiles en donnant tous les médicaments nécessaires (corticoides puis dérivés morphiniques) et quand tu verras que vous êtes au bout du bout, il faudra lui rendre un dernier service, le plus difficile...

Un chien, c'est toujours une belle histoire qui finit mal.
Courage et grosses caresses à ta belle. Smiley
Répondre
15/10/2009, 23h43
même avis que Diamant...
en plus une chimio ca a souvent des effets secondaires pas sympas. Alors si c'est pour ne pas gagner...

pensées à vous
Répondre
15/10/2009, 23h48
salut elascap et merci pour ton soutien.Au jour d aujourd hui ce qui m effraie c est de me tromper dans ma decision.lea chimio est tres onereuse en meme temps je me refuse de penser argent ;j apprehende plus le fait d engager des soins tres lourd pour la chienne d autant plus qu elle ne se laisse pas vraiment faire elle est tres speedpour le moment elle se nourrit correctement5lie aux corticoides) mais de l'avoir vu trembler et claquer des dents cette apres-midi m a fait tres peur et egalement fait reflechir surla future qulite de vie que je peux offrir a ma chienne
Répondre
16/10/2009, 00h03
bonjour Kalash ,bonjour Diamant merci pour votre interet ca fait du bien d etre epaulee;je crains les memes consequences pour la chimio mais ca reste difficile de prendre la decision .
Répondre
16/10/2009, 06h56
je pense que le veto sera te dire ce qui ai le mieu pour ton chien
bon courrage a toi et Smiley a ta louloutte zora
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
16/10/2009, 07h14
pas mieux que kalash et diamant Smiley d'autre part rien ne t'empeche d'en discuter avec véto en lui demandant de rien ne te cacher sur les suites possibles
bon courage Smiley
Répondre
16/10/2009, 07h31
c'est toujours difficile de vivre une situation comme celle là Smiley Smiley , on a peur de ne pas prendre la bonne decision, d'avoir l'impression qu'on a pas fait tout ce qu il fallait pour notre compagnon, mais je pense que ce qui doit rester au premier plan lorsqu on est confronté à un cas pareil, c'est l équilibre entre les bienfaits attendus du traitement et ses effets indésirables.

Dans ton cas, un cancer si avancé avec métastases, je ne pense pas que l on puisse espérer, malheureusement, une guérison voire même une vraie rémission...
les effets indésirables, eux sont réels et vont affecter le confort de fin de vie de ta louloute Smiley
Sachant que le pronostique vital est bien compromis, pourquoi ne pas plutôt essayer de lui offrir le meilleur confort de vie possible (anti douleurs +++) et ainsi de profiter à 2 du temps qui vous reste? Tu n"auras rien à te reprocher en agissant ainsi Smiley

Beaucoup de courage à vous 2 en tout cas Smiley
Répondre
16/10/2009, 21h08
tout d abord merci a vous tous pour votre aide.Aujourd hui je suis allee voir la veto qui ma deconseille la chimio.Zora risque d etre tres fatiguee par le traitement d autant plus qu elle ne se laisse pas forcement faire deja pour un simple vaccin .Pour la chimio cela supposerait systematiquement une aneshesie pour ce qui concerne le traitement par injection donc cela risque egalement de l affaiblir encore plus.Nous avons donc decide de poursuivre les corticoides et de mettre tout en place pour accompagner Zora au mieux pour le temps qu il lui reste. Encore mrci et a bientot
Répondre
17/10/2009, 08h01
De tout coeur avec toi Gaby et profitez bien de tous les bons moments que vous allez encore passer ensemble.

Smiley et papouilles délicates à Zora
Répondre
17/10/2009, 21h46
Merci Mahel83.ZOra a apprecie les gratouilles.
Répondre
18/10/2009, 01h24
Oui, profitez bien des moments passés ensembles, à fond même.

Bon courage à toi.
Répondre
18/10/2009, 12h56
profite bien d'elle et donne lui tout l'amour que tu peux lui donner pendant tout le temps ou elle restera auprès de toi ! Je pense que tu as pris la bonne décision, ne pas faire de chimio pour qu'elle ait une fin de vie de meilleurs qualité plutôt que de la prolonger avec un traitement qui de toute façon n'évitera pas l'innévitable !
bon courage pour la suite...
Répondre
19/10/2009, 12h20
Bonjour a tous,aujourd hui Zora semble toujours en "forme"je profite un max de sa presence.Je n'ose plus faire des ballads de peur de la fatiguer;rienque de jouer semble l'essouffler alors en se contente d'etre le plus souvent ensemble .Nous Habitons en pleine campagne et avons suffisament de terrain pour marcher cote à cote sans faire de gros efforts.Ellea toujours bon appetit,vu qu'elle a un cp le matin je lui donne a manger a ce moment pour proteger son estomac en plus de sa gamelle du soir.En plus je me dis qu'avec l'arrivee du froid ca ne peut pas lui faire du mal.Par contre avec son traitement elle boit au moins 3 ou 4 litres d'eau et est tres incontinente.Cela n'a pas d'importance car ce n'est que de l'entretien mais par contre pour elle ce n'est surement pas genial d'avoir les poils pleins d'urine.Ce ne serait pas judicieux de la laver tous les jours.Je vais eeayer de trouver une lotion pour entretenir au mieux son hygiene mais je suis a l'ecoute de toutes vos suggestions .Merci d'avance et a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion