Mon chien a la grippe!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2010, 23h53
mon petit chien de 14ans a attrapé récemment la grippe, après avoir passé une nuit blanche avec lui car il n'arrivait pas à respirer , je l'ai emmener des le lendemain chez le vétérinaire, resultat: une petite grippe et des antibiotique pour 1semaine, mais voilà que demain ca fait une semaine et mon chien n'est toujours pas guérit, lui qui adore sortir dans la rue ne veux plus sortir de la maison, et beaucoup de morve coule de son nez, je voulais avoir un avis, es-ce qu'il est possible de lui mettre du sérum physiologique qu'on met au bébé dans le nez de mon chien pour l'aider a le degager?

merci de vos futur réponses
Sans l'avis d'un vétérinaire, ce n'est pas conseillé d'auto médicamenté nos chiens, prend contact avec lui, il est le plus a même de te répondre.. Smiley
le sérum phy c'est quand meme super neutre... mais la truffe des chiens c'est un truc etrange, alors je sais pas trop.
En tout cas pour les yeux, on peut utiliser le meme sérum que pour les humains.
Répondre
26/01/2010, 18h25
On peut utiliser un sérum phy pour nettoyer la truffe ou les yeux sans souci.

Par contre éviter de faire un lavage de nez à un petit chien... Fausse route possible si aucun contact avec l'eau (nage...)

Perso je l'ai fait avec mon premier lab, suite à éternuements continus (sable très fin dans le nez), il se cognait par terre à chaque fois et son menton saignait... Et pas de vétos sur l'instant...
Mais c'était un labrador habituer à nager, et, il savait "fermer" la soupape !

Mais éventuellement un mouche bébé si tu te sens capable pourquoi pas !

SInon coup de fil au véto bien sur !
Répondre
26/01/2010, 22h23
ok merci c'est gentille de votre part, je vais éviter alors, je demanderais a mon vétérinaire, il ne va jamais dans l'eau il a horreur de ca.

combien de temps ca dure un peu près la grippe chez les chiens?? vou savez une idée? enfin a ce stade je pense que c'est plutot un rhume car il ne fait qu'éternuer et son nez qui coule toute la journée dc j'essaie de le lui nettoyer chaque fois que j'arrive plus vite que sa langue Smiley

ses antibiotiques ont finis aujourd'hui j'espere que ca va lui passé vite c'est la 1ere fois qu'il est malade depuis 14ans Smiley
Mon toutou commence a guérrir ouf!!!!!
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion