Mon chien a les testicules enflées!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 05h08
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espere que vous allez pouvoir m'aider. J'ai un chien Husky mélangé avec Samoyede agé de 6 ans. C'est un male et il s'appelle Souky.

Depuis qq jours, il a arreté de manger et il n'a pas le gout de rien. Il reste couché et se leve rarement. Meme que des fois, il poussait des petits cris et jappait bizarrement indiquant surement que qq chose lui fait mal...

Je me suis apercue que ses testicules étaient super enflées ce matin. Alors je l'ai amené chez le vet. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne faisait pas de rétention de liquides, et supposément la grosseur de ses testicules est normale. Mais le scrotum super enflé. Aucune tumeur apparente.... Le vet trouvait ca bizarre.... Finalement, il s'est apercu que sa prostate était enflée, donc il a décidé de le castrer.

Ce qui est bizarre, c'est que son scrotum est aussi enflé qu'avant. Ca fait quand meme seulement 3 hrs qu'il a été opéré. Est-ce normal? Et, est-ce que l'inflamation de la prostate provoque une inflamation du scrotum?

Je confie en mon vet, mais je voulais savoir quand meme votre opinion.

Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Répondre
16/12/2008, 06h41
Cela pourra peut-être te donner un piste. Bonjour !
Monsieur s'est fait castrer aujourd'hui, et j'ai une petite question.
Depuis qu'on est rentrés, vers 18h30, se développe une inflammation externe.
C'étaient trois petits points au début, un de chaque côté du pénis, et en dessous de sa base.
Maintenant, ça entoure tout son pénis, qui est d'ailleurs gonflé, mais j'imagine que c'est normal.
C'est rouge et ça vire au noir à certains points.
Le souci, c'est que donc ça s'étend, et que comme monsieur n'a ni collerette ni pansements, je me demande si c'est l'idéal qu'il se lèche tout le temps, réactivant ainsi l'inflammation ?
Et est-ce normal que sa peau réagisse ainsi et de cette couleur ?
Si demain il continue de se lècher, et que ça s'étend, je vais passer un coup de fil au véto savoir si c'est mieux qu'il ait un pansement...
Mais bon sans, la cicatrisation est plus prompte sûrement...
Quelqu'un peut-il m'éclairer pour ce soir ?
Car monsieur est encore tout ensuqué, a vomi plusieurs fois en début de soirée, et son bas-ventre virant aussi vite au rouge/noir, j'avais encore jamais vu ça chez un toutou castré...
Merci de vos avis !..
Bonnie, toujours inquiète pour son ptit cher et tendre poilu qui n'en fait qu'à sa tête !
Et bien finalement, si, c'était normal.
Visite chez le véto de garde qui a bien voulu l'examiner, on lui a mis une collerette pour éviter qu'il se lèche, à garder pendant trois ou quatre jours, le temps que ça cicatrise davantage, et je dois juste les recontacter si l'hématome s'étend encore dans deux jours.
"Simple" hématome donc...Plus de peur que de mal, je ne voulais pas que ce soit une infection ou une sal**erie du genre, je n'avais jamais vu ça chez aucun de mes chiens castrés.
Mais visiblement, ça arrive fréquemment car la peau du scrotum est très sensible.
Parfois ça peut être autre chose, mais là, simple hématome post-opératoire.
Voilà !
J'espère que ça va t'aider Smiley Smiley Smiley
C'est tres gentil d'avoir répondu!

Mon chien porte une collerette, car le vet m'a dit qu'il ne DOIT PAS se licher pour au moins 10 jours!!!! Alors, je crois que le tien devrait en avoir un!

Toute la nuit, Souky a pleuré. Il voulait se licher, mais sa collerette ne lui permettait pas. Donc j'imagine qu'il était frustré... Pauvre lui! Smiley"

Ce matin, il semble aller mieux. Il a bu beaucoup d'eau et a meme mangé. Ca faisait 3 jours qu'il ne mangeait plus. Alors, je suis bien contente!

Son scrotum est encore super enflé. Comme AVANT l'opération. Je trouve ca bizarre, mais bon!

Aussi, ce qui me stresse, c'est qu'il a essayé au moins 2 fois de faire "caca" et il ne réussit pas....!!!! Smiley Est-ce normal?

J'attends vos réponses avec impatience!

Merci a l'avance!
Répondre
16/12/2008, 17h51
Bonjour Emmasimon, la réponse que je t'ai faite est un copié- collé trouvé sur un autre site. Pour te donner des pistes. Si vraiment tu es inquiète téléphone à ton véto pour qu'il te renseigne. Je fais de gros câlins à ton loulou et Smiley à toi.
Bonjour a tous!

Je suis bien contente de vous dire que mon Souky va tres bien aujourd'hui. Il a passé une bonne nuit sans se plaindre de la douleur et il est tres enjoué.

Son scrotum est en train de se diminuer de taille. ( moins enflé). Alors, c'est une bonne nouvelle aussi!

Il urine moins qu'avant. Alors, c'est pratique!

Je vous redonnerai d'autres nouvelles bientot!

Merci!
Répondre
17/12/2008, 17h28
Super, Emmasimon Smiley Gros câlins au loulou et Smiley à toi
Bonjour,

La, ca va mal.... Son scrotum est SUPER HYPER MEGA enflé. Comme un pamplemousse!!!!!

J'ai appellé le veto et il ve venir le voir demain....

J'ai tellement peur....Ca n'a pas l'air normal du tout.... Je ne veux pas qu'il souffre encore...

Il semble bien aller. Alors je ne sais pas ce qui arrive???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion