Mon chien a mangé son pansement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2007, 17h23
Voilà, Arco a un pansement avec de l'elastoplaste pour tenir le pansement autour de sa patte, depuis lundi. Je lui change 2 fois par jour. Il doit le garder jusqu'à mercredi.
Cette nuit et cet après-midi (en mon absence) il se l'est arraché et en a mangé une partie. Est-ce que ça peut-être dangereux?
Il est en pleine forme pour l'instant mais j'ai peur qu'il ne le digère pas.

Je ne peux pas lui mettre de colerette car il est complètement tétanisé avec et dès qu'il bouge et que ça frotte quelque chose, il prend tellement peur qu'il fonce droit devant et rentre dans le mur !!

J'ai appelé le véto mais il ne travaille pas le samedi aprèm ni le dimanche. Je sais que je peux aller chez le véto d'urgence mais si vous aviez l'info ça m'éviterait de dépenser une fortune.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 17h38
coucou lolo, Smiley je sais que le malinois de ma soeur en a mangé Smiley et jamais rien n'est arrivé... en meme temps tout dépend de la quantité Smiley

pour éviter ce genre de problème, c vrai que la colerette c pratique mééé je pense qu'elle l'est dans la mesure ou toi tu es là car le chien la supporte difficilement Smiley par contre je sais que ma soeur attachait des sacs poubelle avec poignée autour du collier du chien Smiley comme ca plus du souci avec le bandage Smiley

méé pour la digestion, rien à signaler de son coté Smiley le chien avait digéré le lendemain et ressorti tel que Smiley Smiley non la j'exagère Smiley

a mon avis tout dépend de la quantité Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 17h46
Ben il en a mangé environ 10 cm. Moi, perso je m'en serais pas trop inquiétée car quand il était petit il avait grignoté un bout de serpillère et c'était ressorti le lendemain. Mais c'est cet aprèm, au club canin, qu'ils m'ont fait peur en parlant d'occlusion intestinale Smiley
Là, il vient de faire caca (c'est déjà ça, ça veut dire que c'est pas bouché), j'ai disséqué la crotte et il n'y avait rien dedans sauf plein de poils car il a dû en manger un paquet aussi.
De toute façon, je surveille, s'il y a le moindre signe d'abattement ou de température, direction Urgences Smiley Mais j'espère qu'il va tout digérer. Ce soir, il va avoir droit à un pansement qui lui prendra le bout de la patte, en espérant qu'il sera plus difficile à enlever.
En tout cas, merci pour ton message, l'expérience des autres sert également à moins angoisser. Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 17h50
j'aurais tendance à ne pas m'inquieter non plus Smiley attend un jour et tu verras Smiley
l'occlusion intestinale, tu t'en rends compte quand meme, le chien ne fait plus caca, completement abattu et a de la fievre Smiley et quand la mienne l'a faite, apparemment ca faisait quelques jours que c'était bouché Smiley mééé comme c'est une chienne qui passe sa vie à l'extérieur et pas toute seule, difficile de surveiller Smiley donc seule solution, c son manque de vivacité, surtout un chien comme le tien Smiley cela sera un signe évident Smiley

lolo, t'inquietes, le pansement il ressortira Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 17h58
Ca, c'est clair qu'au moins c'est l'avantage d'avoir un chien speed, quand il est malade, on le voit de suite Smiley
Merci Smiley
Répondre
21/04/2007, 18h00
oui je suis bien d'accord avec Sorbonne, pas trop d'inquietude. tu as chien rustique. Smiley Surveilles quand même pour voir s'il fait ses besoins. A la rigueur, tu peux lui donner un peu huile de parafine pour l'aider. tu nous tiens au courant surtout. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/04/2007, 18h04
Il vient de faire donc au moins, pour celui de cette nuit, ça a l'air de pas l'avoir bouché.
Bien sûr, je vous tiens au courant. Y'a plein d'histoires de cacas en ce moment, on va monter un club de ceux qui surveillent les crottes de leur chien.
Répondre
21/04/2007, 18h57
et j'ai du manquer un épisode ! pourquoi a t'il ce pansement Arco ?

tout devrait bien se passer . enfin tiens nous au courant du transit intestinal !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/04/2007, 19h02
normalement avec tout ce qui est "tissu" y'a pas de risque d'oclusion Smiley Smiley Smiley ca devrait aller!!
comme on t'a dit surveille mais je me fais pas trop de soucis non plus...
les chiots en avalent souvent (en mangeant une pantouffle par exemple Smiley Smiley Smiley ) et ca passe Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 19h15
Citation:
mouminette a écrit :
et j'ai du manquer un épisode ! pourquoi a t'il ce pansement Arco ?

tout devrait bien se passer . enfin tiens nous au courant du transit intestinal !
Dimanche dernier nous sommes allés faire de la recherche en décombre pour la première fois. Il s'est vraiment bien dépensé et c'était génial ... mais il y a des risques. En voulant me retrouver cachée dans un trou de charbon, il a sauté et s'est entaillé la patte avec un morceau d'acier rouillé. Une petite artère a été entaillée et du coup, ça saignait vraiment beaucoup. Dimanche, j'ai fait un point de compression avec un pansement simple mais lundi, véto et piqûre de serum anti-tétanos, antibios pendant 6 jours et bandage à la patte avec crème cicatrisante pendant 10 jours. Il n'a pas mal, ne se plaint pas, se laisse faire sans broncher mais cette nuit et cet aprèm, il s'est enlevé son pansement et en a avalé une partie.
Voilà, 1 journée de plaisir et 10 jours de galère Smiley Pas de promenade détaché, pas d'agility, pas d'obé-rythmée, pas d'éducation, ... Mais tout le monde s'accorde à dire que c'est parce que c'est la première fois et que la prochaine fois il fera attention. De toute façon le prochain entraînement tombe 15 jours avant sa confirmation alors je ne prendrai pas le risque d'y aller. On verra si on remet ça plus tard.
Répondre
21/04/2007, 19h34
essaie ce soir des fibres (type haricot vert) ça fait passer.

mais je pense que ce n est pas grave. si tu savais tout ce que yuna a bouffé et qui est ressortie tel quel 2 ou 3 jours apres....

sinon j ai une amie à l association, qui vien tde faire steriliser sa chien, et elle a bouffé les pansements, et meme arraché des fils, donc elle est retourné au veto. ah oui elle avait la colerette,.... et bien la colerette en petit bout.
resultat elle lui a mis la museliere le temps que ça aille mieux.
essaies la museliere....
Répondre
Avatar
21/04/2007, 20h16
Mais il ne mange son pansement que quand je ne suis pas là, c'est à dire la nuit (8h) et lorsque je vais au club ou pour bosser (3 ou 4h). Je pense qu'il arrivera à s'enlever la muselière pendant ce temps là et puis je trouve que ça fait un peu long, surtout pendant la nuit Smiley Mais merci du conseil.
Répondre
21/04/2007, 20h21
piou piou piou!!!! pareil pour mes goldinou, le nombre de trucs qu'ils ont mangé et qu'ils ont ressortit tel quel, le tissus c'est courant chez les chiot comme les chaussons oui, t'inquiète sa devrait passer sans probleme , surveille les cacas Smiley
et tiens nous au crourant Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
21/04/2007, 20h30
Merci à tous de me rassurer. Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Répondre
21/04/2007, 20h36
Pas trop de souci... Comme les autres, mes chiens ont tous mangé des cochonneries... Pantoufles, chiffons divers et la dernière a même réussi l'exploit avec un portable... Là j'ai eu peur mais tout s'est bien passé alors... Pas de souci mais surveille quand même... Smiley
Répondre
21/04/2007, 23h32
la collerette, c'est les maitres que ça gène pas le chien! oui il se cogne et alors ? il faut savoir que le chien s'y habitue en 48 h et qu'après c'est bon, mais trop de maitre impatients préfèrent l'enlever!
grosse erreur! car justement ça évite qu'ils s'arrachent les pansements, qu'ils se lèchent les plaies et les nécroses (infections) et le genre de désagrémment que tu as eu!
alors si tu veux encore que ton chien ne guérisse pas comme il faut, bien continue à ne pas lui mettre la collerette!
puisque le véto te l'a donné c'est pour lui mettre non ?
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
22/04/2007, 00h59
Merci pour cette réponse très sympa Smiley C'est vrai que je n'ai pas envie que mon chien guérisse Smiley"

Le véto ne me l'a pas donné pour cette fois-ci mais pour une autre occasion où il l'a gardé pendant une semaine sans l'accepter. Ensuite j'ai travaillé avec lui pour lui faire accepter et cela n'a pas fonctionné.

Mais tu as raison, c'est sans doute moi qui m'occuppe mal de mon chien ... d'ailleurs ta réponse m'aide beaucoup.
Répondre
22/04/2007, 01h35
Lolo, tu t'es fait tailler un short Smiley
et ben ce petit Arco est très dynamique et il a plein d'activités Smiley
c'est les risques du "métier" Smiley j'espère que sa papatte va vite se rétablir. bon demain au rapport hein ! (pour le "popo")

quand mon basset avait une collerette (très utile Smiley ) il ressemblait à un tracto pelle étant donné qu'il avait toujours le nez au sol !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
22/04/2007, 12h13
Citation:
loloarco a écrit :
Merci pour cette réponse très sympa Smiley C'est vrai que je n'ai pas envie que mon chien guérisse Smiley"

Le véto ne me l'a pas donné pour cette fois-ci mais pour une autre occasion où il l'a gardé pendant une semaine sans l'accepter. Ensuite j'ai travaillé avec lui pour lui faire accepter et cela n'a pas fonctionné.

Mais tu as raison, c'est sans doute moi qui m'occuppe mal de mon chien ... d'ailleurs ta réponse m'aide beaucoup.
la santé du chien etant prioritaire, tu as aussi la possibilité de lui laisser la colerrette, meme si ça lui plait pas..;
apres tout c est pour son bien et c est pas à lui de decider, surtout qu une laision à la patte, peut mettre longtemps à cicatriser.
laisses le se cogner si ça l amuse, mais je te conseille de remettre la collerrette, c est un mal pour un bien.
et puis si il s ensuque dans un mur, au moins il sera calme Smiley Smiley

pour la museliere, son principe etant de museler le chien pour eviter tout accident, si tu lui mets correctement serré, il n a aucune chance de l enlever. par contre il en faut une qui serre sur les 2 coté et une laniere qui passe au dessus de la tete.
de plus il faut qu elle soit plus longue que son museau et avec de la matiere devant pour que le chien puisse boire mais pas se lecher.
il n aura aucune chance de l enlever à part si ces pattes ont des doigts à pouces opposables Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h17
J'ai trouvé la solution de lui faire un bandage croisé et comme ça il ne peut plus l'enlever.
Je te remercie tout de même d'avoir répondu Smiley

Pour l'instant donc, pas de nouvelle absorbsion de pansement et j'essaye de surveiller s'il fait caca mais j'ai pas tondu l'herbe chez moi et elle doit être au moins de 30 cm. Alors, pas facile de trouver la crotte. Et comme c'est un chien qui va se mettre à l'écart pour faire, j'essaye de le pister mais à part celle d'hier après-midi, j'en n'ai pas vu d'autres. Je surveille et si je n'ai rien vu, j'irai voir le véto demain. J'irai le promener en laisse cet aprèm, s'il a envie, il fera en laisse et je le verrai.
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h21
Si toujours pas de caca aujourd'hui ma Tiote, PARAFFINE !!! Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h26
Ca s'achète en pharmacie?
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h30
T'as oublié mon MP d'hier vilaine Smiley
Chez véto, mais peut être aussi en pharmacie, mais tu as toujours un véto de garde disponible... Smiley
Répondre
22/04/2007, 13h31
Coucou !!!!

Désolée mais je ne sais pas où ça s'achète mais Triskelfe va venir à la recousse !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère juste que ton ptit Arco va faire un ptit caca pour te rassurer !!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 13h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Désolée Triskelfe !!!!

On a écrit en même temps...

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h42
Oui je suis vilaine Smiley Je me souvenais que t'avais parlé de parafine mais je ne me rappelais pas que tu m'avais dit où ça s'achetait.

Bon, et bien la balade de cet aprèm sera vers le véto de garde. Ca fera un but différent de d'habitude. J'espère qu'il va pas me faire payer la peau des fesses pour ça mais d'un autre côté, c'est pour la santé de mon chien, alors tant pis, je mangerai des pattes pendant toute la semaine prochaine.
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h45
Moi quand j'y ai été la semaine dernière, j'ai acheté le tube de Paraffine (8/9€) et c'est tout ! Aucune consult !!! Smiley Smiley


Noisette Smiley Smiley
Et Lolo...des pattes de chiens (Lolo obsédée Smiley) ou des pâtes ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h25
Bon, j'ai appelé le véto d'urgence et il m'a dit que le pansement devrait ressortir tout seul. Si je trouve le chien abbatu, je le rappelle et je passe le voir.

Sinon, non, je ne vais pas manger les pattes de mon chien mais des pâtes alimentaires Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 16h33
Alors des nouvelles toutes fraîches : on est allés se promener avec pépère en laisse et il a essayé une fois, pas réussi Smiley puis une autre fois et là, c'est OK. Un beau caca avec l'elasto dedans Smiley Smiley Smiley
Bon, en tout cas, merci de m'avoir rassurée Smiley

Sinon, il est pas vraiment abbatu : même en étant crevé par la chaleur, il s'étale par terre sur le carrelage et comme le chat des voisins vient le narguer, hop, aussi sec à courrir derrière le chat Smiley Je préfère le voir comme ça.
Répondre
22/04/2007, 16h42
contente que tous s'arrange, plus de peur que de mal Smiley
caresses a arco Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion