Mon chien a un problème à l'oeil !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2010, 17h10
Bonjour , ma chienne husky de 1 an et demi à un problème à l'oeil gauche. je l'ai remarqué en rentrant des cours, son oeil est a moitié fermé, on voit une espece de membrane , il est legerement vitreux ( je ne sais pas trop si c'est bien ce mot pour decrire x_x ) et sa pupille est toute retractée.
Si votre chien a deja eu un problème de ce genre , que faut il faire ? qu'est-ce que c'est ?
On va l'emmener chez le véto ce soir :/
Répondre
10/11/2010, 17h15
C'est une excellente solution le véto...
Toujours très ennuyeux les yeux ! Mieux vaut l'avis d'un professionnel Smiley
Répondre
10/11/2010, 17h21
Oui , ça m'inquiete beaucoup ! aucun de mes deux chiens n'a eu de problemes d'yeux jusqu'a ce jour ..
Et le véto saura quoi faire Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2010, 16h58
ben je connais bien avec mes carlins
c'est une urgence vétocar soit kératite si on attend trop ullcère et là bien plus long à soigner
car le voile opâque veut dire que la cornée a été touchée par un impact
donc le véto met un produit vert fluo pour voir l'impact
si pas trop grave collyre ATB + désinfetcant quelques jours puis contrôle voir si la cornée est cicatrisée
si ulcère plus délicat
voulà si ça peu t'aider

Smiley Nanou
Répondre
11/11/2010, 21h39
ça va , ce n'était qu'une petite conjonctivite , déjà partie ! Je me suis inquiétée parceque je n'en avais jamais vu x_x
Répondre
01/12/2010, 21h59
C'est partis tout seul????
Répondre
07/12/2010, 21h37
Non Peuch, sa chienne est allée chez le véto et il leur a donné une crème à mettre pendant une semaine ou 10 jours, je ne sais plus exactement, matin et soir.

Mais c'est parti au bout de deux jours, comme quoi .. c'était un peu hâtif.

J'ai vu la "conjonctivite" d'Emmy, et franchement, c'était rien comparé à ce que Roméo avait eu un jour, lui il avait carrément les .. sécrétions ? de l'œil qui coulaient quand je le lui fermait ! Et c'était la première fois que je voyais ça, pourtant je ne me suis pas affolée, j'ai juste nettoyé avec du sérum physio. et le lendemain c'était parti ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion