mon chien a une grosse baisse de régime

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 18h51
Bjr tout le monde !Voilà j'ai un soucis avec mon chien, c'est un bouledogue français, ça fait 12ans qu'il est en vie Smiley et il se trouve que depuis 3semaines il a une grosse baisse de régime! Il ne fait plus le fou comme avant, il mange très peu, il y a 1semaine le vétérianaire lui a toruvé une infection à la gueule et donc depuis il prend des médicaments, il dort tout le temps, on a l'impression qu'il est moins heureux qu'avant, de plus il "ronfle" comme un cochon quand il respire depuis peu, mais on m'a dit que c'était dû au fait qu'il a un mini nez Smiley alors voilà je m'inquiète bcp car je sais qu'un bouldgogue français en général ça ne vit que 10ans, et j'ai peur que mon chien soit en fin de vie ou alors qu'il soit juste très faible ou je ne sais quoi! enfin voilà quoi!!! si qqn sait ce qu'il faut faire, merci d'avance ! Smiley
coucou Choupi,
le vétérinaire ne lui a pas fait de bilan sanguin lors de la dernière visite ?
et puis c'est sûr qu'en vieillissant ton toutou devient plus calme et moins alerte ! je connais des bouledogues qui sont allés jusqu'à 15- 16 ans Smiley
et le fait d'avoir fait une infection, cela a du le fatiguer aussi !

grosses caresses à ton petit pépère.
21/06/2007, 21h06
je te remercie mouminette ! j'espère que c'est à cause de son infection, car il a vraiment perdu du poids, on voit ses os, ses cotes, c'est vraiment horrible !!! enfin bon, j'espère qu'il va vivre aussi jusqu'à 15-16 ans !!! Smiley
s'il prends des antibiotiques c'est normal qu'il soit plus faible. Fais lui faire une petite prise de sang si tu as peur. Donnes des nouvelles Smiley
22/06/2007, 17h51
bon je suis allée chez le véto cet aprem et donc, le verdict n'est pas du tout réjouissant : mon chien a un cancer, et comme il a grossit à une vitesse folle au niveau de la gorge, mon vétérinaire ne lui laisse pas bcp de temps, il dit que ça va aller très vite! je suis tellement triste à l'idée de savoir que mon chien va pas tarder à mourir Smiley Smiley Smiley , on se sent tellement faible et inutile, pauvre bête !!! En tout cas merci pour vos messages !
Je suis désolé pour toi, profite bien des moments passés avec lui, bon courage ... Smiley Smiley
Répondre
23/06/2007, 00h31
Smiley quelle mauvaise nouvelle Smiley
j'espère qu'il ne souffre pas !
ces moments là sont terribles, je pense bien à toi car il te faudra beaucoup de courage pour l'accompagner jusqu'au bout.

mais pour l'instant il est encore là et il faut en profiter Smiley
23/06/2007, 09h55
Saloperie de crabe pourri Smiley
Répondre
24/06/2007, 11h24
Pour le moment il est sous cortisone, il mange plus qu'avant mais il respire tjs avec difficultés !!!je reste le plus de temps possible auprès de lui car pour lui aussi ça ne doit pas être facile !!! merci pour vos messages de soutien, merci Smiley ! Il va nous falloir beaucoup de courage à moi et ma famille car en plus le bouledogue français est la race préféré de mon père, c'est le seul chien qui a eu le droit de dormir les premiers jours de le canapé Smiley ! enfin bon, il fait commencer à penser à l'après "mort" de mon chien et je commence à réfléchir quel race de chien possible on pourrait bien prendre !!!enfin je profite bien de mon chien présent car pour le moment il est tjs là et que je l'aime bcp! voilà merci pour tout !!! Smiley