Mon chien a une insuffisance rénale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2007, 17h24
Bonjour,
On pensait à une gastro. Le diagnostic est tombé : insuffisance rénale.
Perfs pendant 3 jours, les taux étaients toujours aussi élevés. Stade terminal.
Alors je lui ai dit que je le récupérais, pour qu'on puisse se dire au revoir. Mon chien était tellement content de me voir et moi aussi.
Le vétérinaire m'a dit que c'était fini. Cela fait une semaine que mon toutou est rentré.
On dirait qu'il revit. Il a moins d'énergie, mais il dresse ses oreilles et aboie après les chats. Seul bémol, il ne mange pas et ne boit pas. Je lui donne. Il urine normalement.
J'ai peur. Je tiens tellement à lui.
Mais, il ne souffre pas. Sinon, j'aurais pris la difficile décision.
Combien de temps peut-il vivre ainsi ? Il a 11 ans.
Je l'aime. Je ne sais que faire.
Y a t-il des personnes qui ont eu un chien atteint de cette maladie ?
Que s'est-il passé ?
Merci de m'aider.
Répondre
Avatar
14/07/2007, 18h05
erf, désolé pour ton toutou madopas, c'est une maladie qui vient avec la vieillesse les reins travaillent moins bien c'est fréquent oui pas seulement chez le chien je te souhaite beaucoup de courage, le temps qui vous reste dépend du chien il y a pas d'exactitude la dessus veille a ce qu'il ne souffre pas sinon prends la décision qui s'impose ce sera mieux pour lui. Courage a toi.
Répondre
14/07/2007, 18h07
Merci beaucoup. Ca me fait du bien d'avoir des encouragements.
Il ne souffrira pas. Je veillerai à cela.
Je prendrai la décision dès les premiers signes de souffrance.
Même si cela sera très DUR.
Encore merci.
Répondre
Avatar
14/07/2007, 18h10
oui tres dur comme décision, mais un ultime geste d'amour vis a vis de nos petites bêtes.
Répondre
17/07/2007, 17h02
Salut a tous et a toute Je suis effondré mon chien c'est pareil. Ca fais 2 jours qu'il est sous perf chez le veto disgnostic insuffisance renale. Il est faible et n'a rien avalé depuis 5 jours. En plus il est diabetique donc les veto 'ont dis que s'était pas la peine de le laisser souffrir il y a aucune issu a part 15 jours de souffrance. je suis incapable de prendre cette decision il n'a que 6 ans et demi et une patiente a toute epreuve.
Bon courage a toi je suis de tout coeur avec toi
Bye
Répondre
17/07/2007, 17h06
je sais que c'est une decision terrible, mais de grace ne l'oblige pas a souffrir parce que toi tu veux encore le garder pour toi
libere le....par respect et amour pour lui
Répondre
Avatar
17/07/2007, 20h27
je me doute que pour toi et les autres que c'est dur
même si on te donnait des réponses à tes questions
le problème reste le même
prendre cette fameuse décision
mais profites des p'tits moment avec ton toutou
il a 11 ans et il compte sur toi
jusqu'au bout
et tu seras là trés présente pour lui
tant qu'il ne souffre pas coucoune le
je pense que quand on aime son compagnon
on sent quand le moment arrive
de dire au revoir
d'ici là mille câlins à ta p'tite boule de poils
et mille Smiley à toi et tous ceux qui sont comme toi
dans la peine de voir souffrir leurs compagnons
Nanou
Répondre
20/07/2007, 09h16
Bonjour Natloc,
Prends la cette décision. Nous n'avons pas le droit de les laisser souffrir.
Mon petit Moustique est parti dans mes bras chez le vétérinaire, les yeux dans les yeux. Il n'a pas souffert. Il m'a regardé d'un air reconnaissant. Cela fait trois jours.
Sois avec lui dans son dernier instant. Tu ne regretteras pas.
Moustique me manque cruellement, je pleure beaucoup, mais mon seul soutien est de savoir qu'il ne souffre plus et qu'il s'est endormi dans mes bras.
C'est dur, très dur. Courage.
N'hésite pas à me contacter, nous sommes dans la même galère, sauf que toi tu es encore face à ce choix difficile.
Mais prends le, ne le laisse pas souffrir, par amour pour lui.
Madopas
Répondre
24/07/2007, 01h30
Bonsoir à tous, je suis dans la même situation que toi Madopas d'il y a quelques jours, c'est arrivé d'un coup insuffisance rénale, lui qui est si joviale et actif c'est très affolant de voir son chien dans un état si ralenti, je sais qu'il ne souffre pas, du moins pas encore, la véto l'a gardé cette nuit et elle m'a dit qu'elle l'avait mis sous perfusion, et comme si ça ne suffisait pas il souffre d'une anémie.
Ca tombe vraiment d'un coup, il à 11 ans et n'a jamais été malade, je me suis préparé au pire mais que voulez-vous il y à toute cette routine qui m'envahie la tête dès que je vois telle ou telle chose....
Madopas je sais que ton geste est le meilleur à faire, je n'en suis pas encore là mais je crains d'y être contraint, de plus je quitte bientôt mon foyer et partir sachant qu'il ne vas pas bien c'est très dur.

En tout cas tu as fais la chose qu'il fallait faire, tu as raison mais c'est dur...
__________________
those who do not complain are never pitied
Répondre
25/07/2007, 20h00
BONSOIR
toute nouvelle sur le site je voulais juste en parler et avoir un soutien . j'ai acheter un chiot bouvier bernois qui a quatre mois et demi a ce jour et qui quand je vous ecrit est hospitaliser pour une insufissance rénale depuis dimanche soir soit quatre jour je suis completement effondrée il est si triste il marche a peine !!! remontez moi le moral avec des histoire qui se termine bien
merci d'avance et courage a vous toutes!!!!

Répondre
04/01/2009, 00h38
bonsoir moi aussi mon chien souffrais d'une insuffisance renale il est décédé il y a 2jours le 1 janvier2009 il a souffler son dernier souffle jai du lemmener pour son long sommeil il étais condané je ne pouvais plus rien faire aprés deux tentative au veto une en octobre avec la découverte de sa maladie et puis en decembre 2008 ou la anémié et affaiblie il mont conseillé de le faire piqué jai pas pu c'est trop dure jai été le recherché au veto il a vecu 6 jours de plus avec moi il a passé noél au veto et nouvel an a la maison
tomy 12 ans 1/2
Répondre
Avatar
04/01/2009, 07h30
Citation:
dudule a écrit :
BONSOIR
toute nouvelle sur le site je voulais juste en parler et avoir un soutien . j'ai acheter un chiot bouvier bernois qui a quatre mois et demi a ce jour et qui quand je vous ecrit est hospitaliser pour une insufissance rénale depuis dimanche soir soit quatre jour je suis completement effondrée il est si triste il marche a peine !!! remontez moi le moral avec des histoire qui se termine bien
merci d'avance et courage a vous toutes!!!!
4 mois1/2 c'est si jeune , comment est-ce possible ...... Que dit le véto sur l'origine de cette insuffisance ?
Répondre
04/01/2009, 10h12
Avec une insuffisance renale le chien ne "souffre" pas, ce n est pas une souffrance aigue.

l uree fait comme une intoxication et l animal s affaiblie surtout, avec des nausee et un degout de tout

le probleme est de prendre une decision mais il faut savoir quand meme que l animal ne meurt pas de son uree, il meurt de faim donc c est long et je pense pas sympa de laisser faire.

quand les analyses sont mauvaises et que les perf ne font rien, il est quand meme mieux pour l animal de tout arreter, meme si la decision est difficile a prendre

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
04/01/2009, 12h43
chez un vieux chien >OK mais un bb de 4 mois1/2 il y a autre chose derrière .....
Répondre
04/01/2009, 14h08
il faut étre courageuse c'est trés pénible trés douloureux on la enterré le 2 janvier j'étais en larme
courage courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion