Mon chien attrâpe les oiseaux

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 12h21
Depuis peu mon chien , un berger blanc suisse de dix mois c'est trouvé une nouvelle passion apres la balle , les oiseaux ! Celui ci les capture pour jouer avec et les manger! Est ce dangeureux pour lui ? Comment dois je faire pour qu'il arrete?
Réponse rapide à ce message
16/04/2009, 13h14
Coucou Maline, c’est un comportement tout a fait normal, c’est un prédateur.

Le Loup lui aussi est adepte des petites bêtes rongeurs, oiseaux………et ne se contente pas seulement du gibier, au contraire……

Le problème c’est que les os des oiseaux ou rongeurs peut perforé l’estomac ou l’œsophage de nos chiens, voire grippe aviaire ou infections….. (Ahhh non c’est vrai, Tfun n’en parle plus, donc la grippe aviaire a disparu… )

Je pense pas que tu puisses l’empêcher, a part le réprimander a chaque fois, mais bon l’instinct de prédation est plus fort que tout.

Certains membres te diront ce qu’ils en pensent.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Réponse rapide à ce message
16/04/2009, 19h01
Les instincts sont très variables d'un chien à l'autre, mais c'est un comportement normal et peu dangereux, comparé à la prédation de rongeurs (morsure, leptospirose...)

les os d'une mésange ou d'un merle n'ont pas la taille de ceux d'une autruche, et seront vite dissous dans l'estomac qui est très acide...

Le plus "gênant", c'est quand on a un comportement de véritable chasseur: Affûter ses réflexes en jouant puis tuant un oiseau, et le poser dans un coin sans le manger... et se rouler dedans une bonne semaine plus tard pour changer d'odeur et partir à la chasse au lapin !!! (j'ai ça à la maison...)

Diamant était un vrai chat: ele m'a bien nettoyé les abords de la maison, sans rien manger, me ramenant souris, mulots, taupes, rats... elle avait un peu de mal avec les hérissons mais ça ne la décourageait pas!!!
Réponse rapide à ce message
16/04/2009, 21h05
Citation:
elle avait un peu de mal avec les hérissons mais ça ne la décourageait pas!!!
Elle connaissait pas la technique du Renard?

Ce méfié quand même des petits os, un de mes chiens a déjà eu des petits soucies avec des os d'oiseaux.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Réponse rapide à ce message
16/04/2009, 23h49
Merci a tout le monde !! je m'inquétais juste ! Et pour ton chien jéspere qu'elle à redoublé d' effort pour attraper ses bêtes a piques niark ! ! Hey manu tu es partout ?!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !