Mon chien boîte... Est-ce de l'arthrose ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2008, 11h40
Bonjour !

Mon chien est maintenant agé de 12 ans et depuis une dizaine de jours il boîte fortement de la patte avant droite. Je ne sais pas très bien ce que c'est... Peut-être de l'arthrose ?

On m'a conseillé le produit : Cosequin en gélules

J'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum l'a déjà utilisé et si c'est efficace ?

D'autre part est-ce en vente en pharmacie ? Quelqu'un a-t-il le code ACL que je puisse le demander à mon pharmacien ?

Merci d'avance de votre aide
Répondre
17/05/2008, 13h35
Salut
Toujours prendre une boiterie au sérieux chez le chien!!!!j'en sais quelque chose, helas..... Smiley .........cela peut être de l'arthrose en effet, mais l'arthrose est souvent conséquente à un choc, à un trauma......il faut determiner l'origine de la boiterie, est lce 'épaule, est ce le coude, ou plus bas......la pate est elle gonflée??attention anti arthrosique et ou anti inflammatoire vont soigner les effets mais pas la cause......il faudrait une radio pour bien faire.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
17/05/2008, 13h53
Citation:
Ilovemydog75 a écrit :
Bonjour !
Mon chien est maintenant agé de 12 ans et depuis une dizaine de jours il boîte fortement de la patte avant droite. Je ne sais pas très bien ce que c'est... Peut-être de l'arthrose ?
On m'a conseillé le produit : Cosequin en gélules
Enfin, VETO TOUT DE SUITE, pas d'auto médication Smiley
Répondre
17/05/2008, 17h53
Sylvie83 a raison, pas d'auto-médication!!!Il faut bien sûr que tu le prennes au sérieux mais çà peut être un bobo que tu n'as pas vu...alors les médocs pour l'arthrose si ce n'est pas çà Smiley
Bon va chez le véto ,ce n'est peut être rien..mais n'attend pas Smiley
Répondre
18/05/2008, 08h56
Je rejoins tous les membres...

Ton chien a 12 Ans... Un petit bilan véto me semble utile...
Peut être pas grand chose...

Mieux vaut réserver les médicaments quand il en aura vraiment besoin...

Smiley
Répondre
18/05/2008, 09h24
moi aussi je pense qu'une visite chez le veto serait bien car il te donneras exactement ce qu'il lui faut .
mon la brador de 11 ans a beaucoup d'arthrose et le veto a donné de la chondroitine sulfate associé a du chitonsan ,ça fait 2 jours que je lui donne ,on verras!!!!!mais OLGANE a une dysplasie des coudes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion