mon chien de douze ans est il trop vieux pour mettre enceinte une chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2009, 22h59
bonjour,
voila, j ai un chien croisé de taille moyenne qui a douze ans deja et qui a reussi a prendre la jeune chienne de ma belle soeur!!j aimerais savoir s il est possible qu elle tombe enceinte. de plus il a des problemes de prostates et avait subi une castration chimique l hiver dernier!!merci pour vos reponses!
Répondre
Avatar
20/09/2009, 23h04
bonsoir et bienvenue sur vive les chiens..
je n'est pas trop compris ton chien ai castré ? comment veux tu qu'il fassent des bébés avec une femelle? et quand on fait porter une femelle il faut ce soucier de l'état de santé de la femelle et du mâle et ne pas le faire n'importe comment Smiley (rien d'aggréssif) Smiley
Répondre
20/09/2009, 23h16
L'effet de la castration chimique n'est que de 6 mois, il est tout a fait possible que la saillie aboutisse sur une portée donc il faut aller consulter un véto. Un chien de 12 ans n'est pas trop vieux pour se reproduire
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
20/09/2009, 23h30
si il a des problémes de santé le faire reproduire n'est pas une bonne solution Smiley et je pense qu'il faut le faire dans de bonnes conditions Smiley
Répondre
21/09/2009, 06h22
le taux de sperm de ton chien en veillissant se reduit en plus c'est ce n'est meme pas des chiens au lof pourqu'oi faire une sailli a l'autre chienne en plus le male de part son ages peut transmettre des maladie fatal aux chiot et a la femelle
bien refflechir au faite de faire saillir comment placer tout les chiot et si la femelle fesait 15 chiots comment les placer ?
la spa et deja deborder de chiens
a 12 ans en + ton chien a des problemes de sante
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
21/09/2009, 06h24
enceinte Smiley gestation serait mieu
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
21/09/2009, 09h34
je crois qu'il n'y a aucun propleme avec ton chien, il peut etre enceint comme normal
Répondre
21/09/2009, 09h47
re enceinte Smiley GESTATION
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
21/09/2009, 22h09
oui gestante serait plus approprié Smiley oui d'ailleurs est t'il LOF? car faire fair une porté à sa chienne puis ne pas savoir à qui est comment les placer et un gros probléme ce n'est pas de jouet dont on parle mais de futur chiots!! Smiley
Répondre
CPA
CPA
21/09/2009, 23h23
Si j'ai bien compris le mail, l'idée n'est apparemment pas de faire faire des chiots par ce vieux chien, mais de savoir s'il y a un risque que la chienne qu'il a saillie soit gestante.
Donc a priori pas volontaire?
Et la réponse est oui, il y a un risque, surtout si c'était pendant la période de chaleurs de la chienne. Au véto de dire si elle est pleine ou pas. Quant au papy, mieux vaut le surveiller en présence de femelles!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
21/09/2009, 23h52
Oui j'ai compris la même chose que toi CPA, gestation involontaire pas du tout programmée.Risque oui , mais faible je dirais.

Et voilà, le Lof est encore remis sur le tapis... Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
22/09/2009, 14h04
arretez avec le LOF svp sa me soule y'a pas que cela qui compte ! je connai des gens qui on des chiots croisé et on fait tout cela dans de bonnes conditions ! après attention ne pensez pas que je face partie des gens voulan faire reproduire nimporte comment leur chienne, mais tout ce qui est question de papier, pure race ect c'est bon quoi hein ? Smiley
Répondre
22/09/2009, 14h40
merci CPA d avoir compris ma question!! je ne voulais pas que mon chien s accouple avec la petite chienne!!!ce n etait pas prevu ,il a fallu que je monte cinq minutes a l etage pour que ce soit fait!!ils sont restés collé renviron 15minutes.bref j ai appelé mon veto ki ma dit que la castration chimique n etait efficace qu un mois et que pour la chienne qui est en effet jeune ce n etait pas conseillé mais pas dramatique car la nature est bien fichu!!!et pour les personnes qui n ont pas compris la question j ai bien precisé que mon chien etait croisé donc forcemment il n a pas le lof!!!!!!!et je ne vois pas ce qui changerai s il avait le lof!!!
Répondre
22/09/2009, 14h52
t as rien compris ce n etait pas volontaire de ma part de laisser faire mon chien!!!bref relis la question stp!!!et pour le lof arretez de dire tjrs des idioties!!!les chiens croises ne devraient donc pas exister alors!!!le mien est magnifique, il a douze et mis appart son probleme de prostate il a une peche d enfer et est bien plus beau et plus fort que certains chien de pure race avec le LOF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
22/09/2009, 14h59
au lieu de donner des cours de francais vous feriez mieux d apprendre a lire une question et vous comprendriez que ce n etait pas volontaire!!!!puis vs m avez gonflé avec votre lof vous avez que ce mot a la bouche c pas possible!!!!je vous pose une question, repondez moi et stop je me fou de vos commentaires!!!!
Répondre
22/09/2009, 15h00
Mimina Smiley ,moi aussi j'ai compris : un accident,ca arrive !

Son age ne change rien,un copain avait un vieux berger allemand de 14 ans,à moitié paralysé de l'arrière-train,et bien,résultat,des petits chiots sont nés 2 mois après qu'il ait,accidentellement,saillit une de ses chiennes.

Ps: mon chien n'est pas lof non plus,et,à priori,il ne se reproduira pas...
__________________
Répondre
Avatar
22/09/2009, 19h37
de toute façon c'est arriver et puis c'est tout que compte tu faire maintenant?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
à aucun moment ont a dit que le chien lof était plus joli que le non LOF je ne comprend pas pourquoi il y a de la tension sur le niveau du lof ou non Smiley"
Répondre
22/09/2009, 21h06
arrêtez tous avec le lof, les contre ou les pour ça en devient pénible de vous voir tout le temps vous justifier les uns ou les autres !
Citation:
mimina83 a écrit :
merci CPA d avoir compris ma question!! je ne voulais pas que mon chien s accouple avec la petite chienne!!!ce n etait pas prevu ,il a fallu que je monte cinq minutes a l etage pour que ce soit fait!!ils sont restés collé renviron 15minutes.bref j ai appelé mon veto ki ma dit que la castration chimique n etait efficace qu un mois et que pour la chienne qui est en effet jeune ce n etait pas conseillé mais pas dramatique car la nature est bien fichu!!!et pour les personnes qui n ont pas compris la question j ai bien precisé que mon chien etait croisé donc forcemment il n a pas le lof!!!!!!!et je ne vois pas ce qui changerai s il avait le lof!!!
une possibilité qu'aurait pu te parler ton véto pour la chienne et la piqure avortive (même principe en gros que la pillule du lendemain pour les femmes) ça évite au moins que la portée aille à terme !
Répondre
22/09/2009, 22h11
j ai appelé mon veterinaire qui m a tout expliqué en ce qui concerne les injections a 24OU48 h heures d intervalles qui provoquent l avortement. mais c est couteux!! il m a dit que nous avions entre dix et quinze jours de reflexion pour le faire. j en deciderai donc avec ma belle soeur !!merci quand meme pour vos reponses.
Répondre
Avatar
22/09/2009, 22h18
sans indiscrétion à combien s'éléve le prix?
Répondre
22/09/2009, 22h28
une centaine d euro. ce n est peut etre pas le bout du monde mais c est sans compter que je dois refaire faire des injections a mon chien pour sa prostate et castrer mes deux jeunes chats!!!ca tombe super mal!!
Répondre
22/09/2009, 22h29
Citation:
mimina83 a écrit :
j ai appelé mon veterinaire qui m a tout expliqué en ce qui concerne les injections a 24OU48 h heures d intervalles qui provoquent l avortement. mais c est couteux!! il m a dit que nous avions entre dix et quinze jours de reflexion pour le faire. j en deciderai donc avec ma belle soeur !!merci quand meme pour vos reponses.
peut-être que c'est coûteux mais entretenir une portée de chiots non certaines d'être placés est encore bien plus coûteux !
il faut penser à les pucer et à les vacciner avant de les placer, il faut les nourrir, les vermifuger, vermifuger la maman ! faire contrôler sa gestation auprès du véto ! etc... réfléchis y bien !
Répondre
Avatar
22/09/2009, 22h30
à oui quand mêm je ne m'entender pas à un prix pareil .. Smiley
Répondre
22/09/2009, 22h41
je sais bien et je comprends bien ce que tu me dis. et je vais y reflechir serieusement!!le probleme et que ce n est pas ma chienne je ne suis pas la seule a en decider!! mais je pense tout de meme que ma belle soeur optera au final pour l avortement qui sera biensur a mes frais etant donné que c est mon chien qui a semé la graine!!!!
Répondre
22/09/2009, 22h42
c est surtout que c etait franchement pas le moment!!mais bon!!
Répondre
22/09/2009, 22h50
Citation:
mimina83 a écrit :
c est surtout que c etait franchement pas le moment!!mais bon!!
quand c'est pas voulu, c'est jamais le moment ! soyez vigilent la prochaine fois que les deux chiens seront ensemble ! Smiley
le mieu serait de stériliser la chienne, comme ça, aucune portée non voulu ne risque d'arriver !
Répondre
30/09/2010, 22h12
coucou à tous! je viens juste vous donner des nouvelles , et oui deja un an de passé! ma belle soeur et moi avons decidé de ne pas faire avorter la chienne et 6 tres beaux chiots sont nés et tous en bonne santé. nous les avons tous placé et avons des nouvelles assez regulierement. mon chico est tjrs en forme pour un vieux toutou de presque 13ans! chica la mere est en pleine forme elle aussi. Smiley
Répondre
01/10/2010, 18h42
la maman va bien, les chiots sont bien placés, c'est le plus important. Smiley
et maintenant je parie que vous etes plus vigilant Smiley
Répondre
25/11/2010, 23h04
oui nous avons été plus vigilant puis chica vient d etre sterilisée il y a deux mois. depuis le mois de septembre ou je vous donnais des nouvelles de la petite famille ,Chico vient de commencer un traitement pour un souffle au coeur a un stade avancé! et oui mon pepere se fait vieux. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion