Mon chien est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 22h07
Bonjour
J'ai une labrador de 9 ans qui a toujour bien mange dans sa vie..Mais voila depuis debut avril et malgres 3 changement de croquette elle ne mange plus....Donc vendredi je l'amene chez le veti qui lui fait analyse sanguine et echo...
Donc elle a un taux anormal de phosphatase et de transaminase...Donc le veto me donne tous les medocs....Mais voila aucun changement et elle ne mange toujour rien...Je la ramene aujourd'hui donc reecho et la au lilieu de l'abdomen entre les mamelles une grosseur de 4 cm..Au depart elle me dit que ca peut etre une tumeur digestive mais qu'elle veut en parler quand mm avec ces collegues...
Choses faites elle revient et nous dit que finanlement elle a des caillaux dans la vessie qui faud enleve chirurgicalement et que pour la grosseur et bien il faud voir l'evolution..Mon mari lui demande son esperance de vie mais ne lui repond pas.....Et de plus elle ne nous propose pas de lui enleve ces caillaux car elle prend des medoc....
eN PLUS ELLE NOUS PRESISE DE LUI DONNER TOUS CE QUELLE AIME A MANGER....
Donc ma question es ce que les veto dise tout ou bien parfois ils preferent ne rien dire afin de ne pas nous faire souffrir car c'est trop tard....
Je suis triste et maintenand il faud attendre une semaine pour retourner chez le veto.....
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h17
Bonjour,
alors déjà les phosphatases alcalines et les transaminases sont les enzymes du foie....donc si le taux est anormal déjà, il faut savoir pourquoi !!!
Ensuite, si tu estime que ton véto ne t'implique pas suffisamment dans les soins et dans les explications, demandes-lui clairement de tout t'expliquer et si j'étais toi, je demanderais un second avis !!!
Bon courage !!!
Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h22
Ben en fait elle s a le fond de ces yeux creme au lieu de blanc et le traitement qu'elle nous a donne vendredi etait pour ce probleme la .......Mais aujourd'hui ils ont revue encore quelque chose.....
Juste une groseur dans l'abdomen de 4 cm c'est pas rien...Moi je veux savoir si ca peut etre quelque normal....Bref je ne fais qu'harlece ce veto et je ne veux pas embeter mon chien sans cesse pour finalement rien...Je veux juste savoir......
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h32
ah oui, la coloration jaune des yeux c'est typique d'une atteinte hépathique....je veux pas te faire peur car je suppose que tu y as déjà pensé mais il est possible que cette grosseur que ta chienne a un niveau de la chaine mammaire soit une tumeur et qu'il y ait une atteinte du foie...si c'est le cas le véto l'a vu à l'écho...
Bref, ça ne doit pas être facile surtout que ta chienne a 15 ans donc une opération c'est délicat chez les chiens âgés....j'espère qu'elle ne souffre pas.
Prends un rendez-vous avec ton véto et demandes-lui d'être clair et transparent avec toi...si c'est vraiment grave au moins qu'il t'explique afin de te préparer à accompagner ta chienne et si c'est pas dramatique, qu'il te le disse pour te déstresser !!
Tu lui as demandé de jouer la transparence ??
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h42
bonjour à toi
je suis d'accord avec les autres
ta puce a un problème hépatique
mais la source ?
demandes à ton véto
s'il croit à une tumeur avec métastases
tu as le droit de savoir
c'est pour la suite
car si métastases hépatiques Smiley
je pense trés fort à toi
gros câlins à ta puce
Smiley nanou
Répondre
23/04/2008, 23h34
Smiley il faut que tu insistes pour que ton véto te dise la vérité ...quelle qu'elle soit ...
Quand Harris a commencé à avoir des problémes, début 2006, notre véto, en nous préparant nous a annoncé qu'il avait un cancer de la peau; comme il avait presque 14 ans, il nous a bien expliqué qu'il ne fallait faire un acharnement térapeuthique, il nous a laissé le choix .... Harris nous a quitté le 1 décembre 2006 et nous remercions le véto car en toute connaissance de cause nous avons accompagné Harris avec amour et dignité.
Il nous manque beaucoup.
J'espére que tu recevras de bonnes nouvelles de ton véto, nous pensons à Toi et à ton compagnon.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/04/2008, 09h20
Ben en fait vebdredi quand je l'ai amene et que l'a veto m'a dit la 1er fois qu'elle avait un soucis au foie je me suis mise a pleure car je ne pense pas qu'elle avait un soucie....Elle voulais l'a garde 4 jours sous perf et finalement elle me l'a laisse avec une mega tonne de cache...Mais elle m'avait dit qu'elle devait remanger et l'a a part quelque friandise elle ne mange plus rien...Pour ne pas vous mentir elle n'a pas manger un bon repas depuis debut avril...Donc je l'ai ramener...Donc OUI elle a un soucis au fois mais il est normal, le pa,crea aussi il y a vesicule billiaire qui est bizzare..Mais bon elle nous a dis que tout etait liee....
Et la a l'echo vraiment au millieu de l'abdomen et entre les deux mamelles elle a cette grosseur...Au debut elle me dit que c'est une tumeur digestive....
Et apres consultation apres tous les veto elle nous sort qu'elle a des caillaux et essai d'eviter de nous parler de cette grosseur....Bon je sais que je suis sensible mais moi je voulais juste savoir si cette grosseur pouvais etre autre chose qu'une tumeur....
Y t il des personnes qui on vecu ca????
En tout cas je vous remercie toute de m'avoir repondu et remonter le moral......Je vous embrasse....
Répondre
CPA
CPA
24/04/2008, 22h34
Un veterinaire a le devoir de t'informer. Elle a peut etre voulu attendre en voyant ta premiere reaction de tristesse. Il faut que tu la rappelles (ou que tu retrournes la voir) en lui disant que tu n'as pas compris, que tu voudrais plus de details sur la maladie de ton chien et sur son esperance de vie ou le pronostic.
Souvent, les veto (et les medecins) sont plus "sinceres" ou en tout cas plus directs quand on utilise leur propre vocabulaire.
Si tu n'a pas une reponse plus claire, dis lui que tu n'es pas satisfaite et rappelle un autre veto ou le responsable du cabinet.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
28/04/2008, 17h39
Ben voila mon chien a une tumeur au foie..... Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h54
Smiley je suis triste pour vous deux
comment av t'il là en ce moment ?
je lui envoie mille câlins
et plein de Smiley pour toi
Nanou
Répondre
28/04/2008, 17h59
Ben on dirait qu'elle va bien mais elle a ces cachets qui se finissent aujourd'hui et maintenand que j'ai appris ca j'ai peur qu'elle est mal.....Je te remercie.....Quelqu'un a t il dejas vecu ca et pourrais t on me dire combien de temps elle a le droit de vivre encore??????? Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 18h03
tu sais ça ne sert à rien de savoir combien de temps
ça dépend de la force de chacun face à la maladie
le principal c'est qu'il vit bien et ne souffre pas
et vis au jour le jour prés de lui profitez des bons moments
pour moi c'est ça l'important
donnes nous de ses nouvelles
fais lui un gros câlin de Nanou
et gros Smiley pour toi
bon courage à vous deux
beaucoup d'amour ça aide dans la maladie
Répondre
28/04/2008, 18h20
Je ne trouve rien de mieux à te dire que ce qu'a dit Nanou. C'est toujours terrible quand approche l'heure de la séparation... Soigne la du mieux possible, offre lui tout l'amour possible de façon à l'accompagner dignement. Tu sauras toi-même quand le moment sera venu de lui dire adieu, tu sauras le moment où elle souffre trop. Alors profite de tous les bons moments que vous pouvez passer ensemble, qu'ils soient les plus heureux pour elle.

Un gros Smiley à toutes les 2 (courage ! )
Répondre
29/04/2008, 10h43
J'avais rdv chez le veto....Ils l'on examiner, lui ont fait une echo pour finalement me dire qu'il preferait l' a garder et lui faire plus d'examen car les medoc ne lui ont fait aucun effet...Donc je dois aller l'a chercher ce soir et je sais que l'on me dirait cette fois tout.....Mais bon j'ai 4 enfants et en 15 jours nous avons utilise 170 euros pour les medoc et les analyses et echo...Je ne pourrais jamais payer tous ces traitements......Comment je vais faire pour lui rendre une fin de vie sans douleur si je ne peux lui consacre tous cet argents...Je suis triste car je suis pauvre et elle merite qu'on sorte cette argent mais je n'en ai pas...Et c'est quand mm les petits avant....Je suis vraiment triste et je ne sais vraiment plus quoi pensee et quoi faire.....
Répondre
29/04/2008, 22h31
Ben voila il n'y a rien a faire a part lui donner du spafon et attendre quelle nous dise qu'elle veut partir...Le veto nous a dit que ca ne ce compterai pas en mois et des semaine serait un miracle...Donc c'est avec bcp de tristesse que l'on nous a appris qui lui restait que quelques jours a vivre avec nous....Elle a des metastases pleins les poumons et sa grosseur et a 10 cm de diametre...C'est a ne plus rien comprendre...Bref j'ai eu un veto super qui a repondu a toutes mes questions et surtout qui etait aussi triste que moi de m'annoncer cette telle nouvelle...Donc les petits sont pres et nous n'attendons plus que son signe...Ce qui a de reiste c'est qu'elle demande vachement plus de calin et ca me fait peur car j'ai l'impression qu'elle me remercie que je me sois occpe d'elle et qu'elle me prepare a lui dire aurevoir......
Et bien voila je vous tiens au courrant pour la suite qui je pense arrivera vite et sera tres triste..Mais c'est la vie et je sais que la sienne a ete heureuse et remplie de bonheur...Reste a lui montrer le chemin du paradie....
Encore merci d'avoir ete la Smiley
Répondre
30/04/2008, 14h47
Je suis bien triste pour toi, et je te souhaite bon courage, mais profites de ces derniers moments avec ton chien, et si tu le peux et si sa santé également, fais de belles ballades , des moments intimes s'imposent, et quand le moment sera venu de vous dire adieu, te seras sereine, et tu l' accompagneras jusqu'au bout du chemin ;

Je te souhaite bon courage, et même si ce n'est pas grand chose je t'envoie Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion