mon chien est malade........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 20h02
Bonsoir,

Je commence à m'inquiéter concernant mon petit chien, Ouragan (10 ans). Depuis ce matin, il est pas en forme, ne veut pas manger ni boire... Il ne vomit pas et serait plutôt constipé (il a fait très très peu). Il reste couché sur le canapé et ne vient pas nous voir lors des repas alors qu'il est le 1er arrivé normalement.
J'avais remarqué que son nez coulé un peu hier soir mais aujourd'hui, non , il ne tousse pas non plus ni n'éternue.

De quoi peut-il s'agir? Je ne pense pas à une gastro...

Je m'inquiète car demain il doit être tout seul dans l'après-midi..
Merci de m'aider à la comprendre
Répondre
06/01/2009, 20h12
Bonjour, peut être demander l'avis d'un véto Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/01/2009, 20h17
un chien qui ne mange pas et ne boit pas==} véto ! surtout s'il a 10 ans...
Répondre
06/01/2009, 20h17
oui véto Smiley"
Répondre
06/01/2009, 20h53
Je vais l'emmener demain matin alors, c'est plus prudent.
On rentre de sortie, c'est toujours pareil mais à son retour il a mangé un tout petit peu mais c'est pas la forme...
je suis inquiète pour la nuit

merci pour vos réponses
Répondre
06/01/2009, 21h15
Tiens nous au courant de ta visite chez le véto... Smiley
Répondre
10/01/2009, 10h44
Bonjour,

La visite chez le véto n'a rien révélé (il a pensé à une constipation, au début)
Mais hier, je le voyais pas encore bien donc , je l'ai ramené. Une fois redit qu'il n'était pas comme d'habitude (il est plutôt énergique, avec du caractère, on va dire!!), que ses sorties non plus,etc...
Il a eu un toucher de la prostate, une prise de sang, une analyse d'urine...le pauvre,ça m'a fait de la peine.
Au toucher, le véto sent une toute petite grosseur du côté gauche de la prostate.
Sinon, ses résultats d'examen:
ALKP: 54U/L
ALT:55 U/L
UREA: 0.523G/L
CREA:9.0mg/L
GLU: 1.01g/L
TP:69g/L


Analyse d'urine:

Du: 1,035
PH:7,5
leucocytes+++
Protéines ++

Il a un traitement :
Kesium 50mg (1comprimé et demi matin et soir)
Laxatone (1 pression le matin)

Pendant ce traitement, il doit arrêter le rimadyl (car ça peut venir du fait qu'il ne le supporte plus)
Par contre, si il est pareil à la fin de son traitement, il doit passer des radios et autres examens.

Vous pensez quoi de son traitement; il est sous antibio mais on ne sait pas vraiment pourquoi, le véto ne nous ayant pas dit ce que ça allait guérir.

Merci encore!
Répondre
10/01/2009, 19h18
la il faut vraiment connaitre, il faut insister auprès du véto, s'il a suggéré d'autres examens, je pense qu'il faut attendre et voir, sinon un deuxième avis, d'un véto a l'autre, la différence est parfois énorme!
Pour les exams je crois que c'est plus traumatisant pour le maitre que pour le chien Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion