mon chien fait des crises de tetanie quand il est "contrarié"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 11h57
Bonjour à tous, j'ai quelques soucis avec mon petit croisé terrier/ratier de 5ans adopté il y a 3ans en spa. Dés qu'il a une "contrarieté" ( ex ce matin je l'ai grondé car il n'est pas propre et avait fait ses besoins a l 'interieur alors qu'il sort trés reguliermeent) il fait une crise qui se manifeste par tremblements, puis il a trés chaud et se fige a la maniere des vaches folles (glisse sur ses pattes, membres raides, yeux revulsés) bref cela passe generalement au bout d'une bonne demie heure mais c'est trés angoissant. Aucun veto n'a su me dire d'ou cela peut venir, donc si vous connaissez le meme probleme j'aimerai bien echanger avec vous. merci d'avance
Répondre
12/08/2008, 20h33
Cela pourrait ressembler à une crise d'épilepsie...
Ton véto a-t-il déjà exploré cette piste??
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
12/08/2008, 22h11
Je pense aussi à une crise d'épilepsie, d'après ce que tu décris.

Essaie de voir avec ton vétérinaire.

Smiley Tiens nous au courant
Répondre
13/08/2008, 15h25
Merci pour vos reponses, je vais voir avec mon véto de nouveau, meme s'il ne m'en a jamais parlé, on sait jamais. Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2008, 15h34
tu sais ça peut être ça et en plus les épileptiques quand ils sont contrariés ça provoque la crise
donc déjà voir avec ton véto pour un traitement approprié
qui eut être de courte mais aussi de longue durée voir à vie
et de changer de tactique pour le gronder
ne pas céder mais une approche differente
ferme sans être Smiley
si tu vois ce que je vuex dire
j'espère que ça va aller pour ton p'tit toutou
Smiley nanou
Répondre
14/08/2008, 11h38
Merci Nanou. Je lui donne deja chaques jours des "calmants" homeopathiques mais bon je pense qu'il va fallois revoir le traitement. Pour ce qui est de l'education c'est vrai que je sais plus trop quoi faire car je ne le gronde plus en haussant la voix mais rien que de lui dire calmement " non, ce n'est pa bien je suis pas contente" il doit comprendre car automatiquement il fait une crise. Plus fort, l'autre jour mes parents etaient venus me rendre visite, il voulait aller avec eux( ils le gardent occasionnelement et est comme un coq en patte chez eux!!) et quand ils sont partis, dix minutes apres il fesait une crise!!Je t'assure c 'est impressionnant on dirait qu'il fait une "colere"!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion