mon chien malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2007, 21h03
BONSOIR
j'ai un petit cavalier king charles de ( mois demain dénommé cyrus.
mercredi je suis alléé chez le véto car gueule gonflée et il peinait a manger il dormait beaucoup.
le véto a regardé sa gueule ou les gencives saignaient un peu et il a perdu 3 dents. (dents de lait)
il lui a fait une piqure de cortisone, le soir il allait beaucoup mieux.
samedi rebelote ne mange plus dort beaucoup et ne joue plus, piqure d'antiinflammatoire tout va bien le midi il dévore.
dimanche repartie pour un tour.....................lundi matin anesthésie pour voir gueule et oreilles bilan otite anti inflammatoire antibiotique et lavage des oreilles. ce soir n'a pasgé de la journée ni bu retour chez le véto qui change tout le traitement.
j'ai vraiment peur de passer a coté de quelque chose de grave bien que j'ai entierement confiance aux vétos de la clinique que je connais depuis 7 ans.
est ce que ces symptomes disent quelque chose a quelqu'un.
merci d'avance.

chriss71
Répondre
Avatar
22/08/2007, 21h15
bonsoir, ton chiot a-t-il de la fièvre ?le véto a-t-il fait une prise de sang ?
moi j'ai acheté mon chien chez une éleveuse hyper sérieuse et quand j'avais un doute, je l'appelais car elle a une connaissance hyper pointue sur la race qu'elle produit, si tu l'as acheté dans un bon élevage pourquoi ne pas appeler l'éleveur, il a peut-être connaissance de ce type de cas !
Répondre
22/08/2007, 21h18
merci de me répondre.
j'ai appelé l'éleveuse pas connaisance de cela et dans la fratrie pas de problème pas de fièvre non plus le véto lui a prise et moi aussi.
peut être qu'un grosse otite donne ce genre de chose mais je m'inquiète et dans les symptomes des otites je n'ai pas vu un chien abattu et qui ne mangeait pas donc..............
Répondre
Avatar
22/08/2007, 21h24
j'avoue que je sais pas trop, j'espère que quelqu'un du forum qui a des connaissances sur ce genre de symptomatique va pouvoir t'aider !
bon courage tiens moi au courant.
Répondre
22/08/2007, 22h57
Oui, donne-nous des nouvelles dès que possible... Je ne saurait pas te dire non plus, désolée Smiley ...
Bon courage et gros bisous à ton loulou...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 10h35
BONJOUR,
ce matin j'ai commence le nouveau traitement antibio anti inflammatoire et anti infectieux.
ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il ne boit pas donc je le fait boire avec une petite seringue.
Répondre
Avatar
23/08/2007, 10h39
bon courage, croisons les doigts pour que ce nouveau traitement soit efficace ! Smiley
Répondre
23/08/2007, 13h02
Bonjour Criss...
il faut faire d'autres investigations....tu ne dois pas rester dans le flou, comme ça, et lui donner des antibiotiques sans savoir s'il y a site infectieux, ni ou??? Smiley ...il ne veut ni manger ni boire, il y a un problème au niveau de la gueule, ou de l'oesophage....tu as surement confiance en ton véto, mais là, tu devrais penser à demander un deuxième avis....je te dis ça, helas, par expérience Smiley ...tiens ous au courant, et surtout, ne laisse pas trainer la situation... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
23/08/2007, 13h33
bonjour je suis de l'avis de Claire
ce n'est pas normal
même ton véto devrait te le dire un chien peut parfois perdre l'appétit
mais ne pas boire !!! surtout qu'avec les traitements ça donne soif
et ce n'est pas bon pour lui
donnes nous des nouvelles
mille pensées pour toi et ton p'tit amour
Nanou
Répondre
Avatar
23/08/2007, 13h44
Comme Claire, je suis d'avis de demander un 2ème avis !! Et de pousser plus loin les analyses... Smiley
Répondre
24/08/2007, 09h03
BONJOUR,

merci pour vos réponses.
ce matin mon bébé se gratait le museau avec ses pattes comme font les cobayes, comme si quelque chose le génait. et hier soir nous avons senti des ganglions donc source d'infection.
je suis allée a la clinique a la première heure donc il va avoir plusieurs examens dont un de la bouche approfondi pour voir si quelque chose n'est pas coincé ou autre.

j'espère qu'il vont enfin trouver car mon bébé n'est plus le même et je me retrouve impuissante face a ça. sans compter que les traitements qu'il lui donne a chaque fois ne font pas améliorer les choses et ce matin il avait perdu 300g.

a bientôt Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 10h59
C'est quand ces examens ? pourquoi ils ne les ont pas faits ce matin ?
Répondre
24/08/2007, 11h06
Il n'a pas regardé voir si c'était une allergie ? Parce que gueule gonflée chez les humains, ca ressemble à un oedème de Quincke, je ne sais pas si cela existe aussi chez les animaux. C'est juste une supposition.
Répondre
24/08/2007, 15h02
REBONJOUR

le verdict est tombé c'est une myosite des muscles masticateurs.
maladie auto immune qui touche principalement les bergers allemands.


il a eu droit a une intraveineuse de cortisone plus un traitement de trois semaines de corticoides.


merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
24/08/2007, 15h05
oohhh zut, maladie auto-immune, ça c'est les boules !!! bon courage
Répondre
24/08/2007, 15h51
et oui finalement au sait ce qu'a mon bébé.

ce n'est pas le véto qui a trouvé, l'eleveuse ou je l'ai achete ma donne le diagnostic elle même ce matin
Répondre
24/08/2007, 18h02
Il faudrait que ce soit confirmé par le véto...

En effet, si c'est une maladie auto-immune, c'est pour toute sa vie.
Répondre
24/08/2007, 18h14
L'oedeme de quincke existe chez les animaux aerinn, mon bulldog en a eu un l'année dernière, c'est grave impressionnant...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
08/04/2008, 19h08
bjr
j'aie le même problème avec mon St Bernard de 15 mois celà à commencer par refus de manger les aliments secs glanglions angine conjonctivite et le 14 fevrier impossible d'ouvrir la geule même sous anesthesie donc mon vétérinaire m'a envoyer à ecole veterinaire de LYON la scanner et biopsie traitement a la cortisonne 6 cachets par jours et maintenant 4 cachets par jour et missy mange enfin des graines spéciales SAINT BERNARD
Citation:
CRISS71 a écrit :
REBONJOUR

le verdict est tombé c'est une myosite des muscles masticateurs.
maladie auto immune qui touche principalement les bergers allemands.


il a eu droit a une intraveineuse de cortisone plus un traitement de trois semaines de corticoides.


merci pour vos reponses
Smiley
Répondre
08/04/2008, 19h12
Bergers allemands et King Charles, maladie auto immune sur chiens jeunes
et il n y a que la cortisone qui fonctionne
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion