Mon chien mange de tout,mais vraiment tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 17h52
Alors bonjour,
Voila depuis quelques temps j'ai un petit problême,mon p'tit Jules il mange tout ! Il mange les croquettes du chat,des feuilles,des plantes,de l'herbe ( un peu normal je pense ),des caillous même..Il a même mangé le papier peint !
Franchement je commence a en avoir un peu marre,on lui dit arrête,il continue..
Pourquoi il fait ça a votre avis ? Smiley"
Répondre
12/06/2012, 06h34
Je ne suis pas un expert, mais j'avais une petite chienne qui faisait cela, et le véto nous à dit qu'elle était tellement anxieuse qu'elle s'était déclanchée une gastrite, il nous a donné un sirop à base de plante et des croquettes pour estomac sensible (j'avais aussi achetée un D.A.P féliway pour chien ), et tout est rentré dans l'ordre.
Mon véto ma dit que les chiens qui lèche le sol c'est pour calmer les brûlure de l'estomac, et c'était ce que nora faisait souvent avant d'aller chercher autre chose à manger.
Alors stress ou estomac, je ne peut pas te dire,juste partager mon expérience.
( si tu essaie le DAP branche le hors de sa portée nora avait mangée le premier!!)
Bon courage à toi et câlins au p'tit jules
Répondre
12/06/2012, 17h34
Merci Kiky pour ta réponse.Je vais attendre un peu avant d'aller chez le véto.Mais parcontre Jules ne lèche jamais le sol,en revanche,tout ce qu'il trouve part terre,il le mange.Donc je vais attendre un petit peu Smiley
Répondre
12/06/2012, 18h23
il le fait n'importer quand ou uniquement quand il doit rester tout seul?

si c'est juste quand il est seul, ça peut être de l'anxiété.

si c'est n'importe quand, je pencherais pour un souci somatique. C'est dangereux pour lui d'avaler tout ça, et c'est peut-etre signe d'un pb de santé ; moi j'irais chez le véto.

mes vétos m'ont tjs dit qu'il n'est pas "normal" pour un chien de manger de l'herbe, et que c'est souvent un signe d'irritation de l'estomac. C'est différent du chat qui mange de l'herbe naturellement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion