mon chien se décolore au palais, est ce une maladie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2009, 23h48
bonjour,

Mon chien avait le palais bien noir.
Ca a commencé avec quelques taches roses dans le palais.
Maintenant le palais est presque complétement rose.
Et j'ai observé il y a quelques jours le commencement de la décoloration de sa lèvre inférieure, elle aussi elle était intégralement noire, elle commence à devenir rose.

Alors je précise mon chien est un jeune beauceron de 3 ans et demi.
Il y a aussi un autre détail, il avait les pattes d'une belle couleur feu, maintenant la couleur feu est partie, c'est plus marron blond marron tirant vers le blanc.

Est ce que c'est rien du tout cette espèce de dépigmentation?
ou est ce que c'est une maladie qui se développe?
Répondre
Avatar
26/02/2009, 06h44
Pour la dépigmentation des muqueuses faudrait voir un véto dermato .... Ca pourrait être du vitiligo, si c'est ça pas grand chose à faire, ça va, ça vient ......
Pour les feux, en principe c'est génétique, tu peux essayer de lui donner des carottes .
Il est LOF ?
Répondre
26/02/2009, 15h03
C'est quoi le vitiligo?
l'essentiel de cette dépigmentation c'est que cela n'affecte pas sa santé, pour l'esthétique tant pis.
C'est un chien racé, un fils de champion, j'ai sa fiche avec les noms de son père sa mère et la lignée je crois jusqu'au grand père.
Je l'ai acheté à un particulier qui lui l'a acheté à un eleveur.
Le particulier n'en voulait plus. Bref c'est toujours la même histoire quand c'est chiot c'est bien mignon, c'est comme une petite peluche, quand ça grandit hop dehors.
Bref, normalement c'est un chien racé.
Je l'ai pas fait confirmé pour le lof.
Bon j'ai pas trop vu l'utilité, il fallait que je fasse 400 kms pour aller le présenter pour le faire confirmer.
Etant donné que je suis pas eleveur, donc j'ai pas trop senti la nécessité de le faire.
Répondre
28/02/2009, 10h32
Smiley"
Répondre
Avatar
28/02/2009, 11h29
et au niveau de la truffe rien ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion