Mon chien se gratte tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2009, 13h30
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et je suis une grande passionnée d'animaux.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un mâle york de bientôt 8 ans.

Mon chien se gratte depuis janvier a en saigner !
Je suis bien evidement allé chez le véto il m'a donner un traitement à base de cortisone ca a calmer les gratouilles mais dès le traitement fini il a recommencer à se gratter.

Et depuis j'enchaine les traitements et rien y fait, il a été traiter pour les parasites, j'ai changer ses croquettes pour des croquettes veto hypoallergénique. Le véto souhaite faire une biopsie mais il me dit que la biopsie ne dira pas à quoi il sera allergique.
Je suis complètement perdue, je sais plus quoi faire !!

Est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Je pense aller chez un autre véto histoire d'avoir un second avis.

Bonne journée

Bisous
Répondre
18/04/2009, 16h20
Bonjour et bienvenue.Il y a parfois des causes psychologiques qui peuvent provoquer ce genre de démangeaisons.y a-t-il quelque chose qui a changé depuis que ces démangeaisons ont débuté dans le genre déménagement, arrivée d'un nouvel individu, changement dans ton emploi du temps...bref tout ce qui de près ou de loin pourrait faire que ses repères on changé et pourrait provoquer une certaine angoisse?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/04/2009, 21h22
perd elle des poils à certains endroits ?
Répondre
18/04/2009, 21h38
Ah les soucies d'allergies Smiley
Juste comme ça!! Est ce qu'il se gratte a des moments précis?
A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/04/2009, 22h28
Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Non il n'y a eu aucuns changement dans notre vie.

Il ne perd pas les poils et se gratte à tout moment du jour comme la nuit.

Ses demangeaisons n'affecte pas sa vivacité, il joue, il mange, boit enfin a part la grattouille rien n'indique qu'il a un souci.

Mais je commence à m'inquieter, je ne sais pas d'ou sa vient et même le véto n'a pas de réponse !
Mais une chose est sure c'est que mon chien ne peu pas etre eternellement sous cortisone.

Merci à tous...
Répondre
Avatar
18/04/2009, 22h33
a t il fait un grattage ?
Répondre
18/04/2009, 22h42
J'espère quand même Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 00h41
Un grattage ?

Si vous parlez de gratter les boutons pour les analyser oui le véto a effectivement pratiquer ca mais le résultat est que rien n'en ressort, il n'a aucune idee de ce que c'est
Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2009, 09h42
Voir un véto DERMATO Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2009, 10h30
Citation:
Speena a écrit :
Un grattage ?

Si vous parlez de gratter les boutons pour les analyser oui le véto a effectivement pratiquer ca mais le résultat est que rien n'en ressort, il n'a aucune idee de ce que c'est
Smiley
oui et quelques poils pour voir au microscope si pas de bete
Répondre
19/04/2009, 17h26
Il a fait des prélèvements sur les boutons avec des poils aussi mais il n'y a pas de bestioles...

Ou je peux trouver un véto dermatho?

J'habite Marseille...

Merci a tous
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h45
rien ne t'empeche de téléphone a une des écoles vétérinaires puor leur demander si ils ont un nom à te conseiller
Répondre
20/04/2009, 14h28
C'est vrai je n'y avait pas pensé

je vais faire ca

un GRAND MERCI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion