Mon chien se gratte trop !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2013, 18h02
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps mon chien se gratte très souvent et cela commence à m’inquiéter.
J'ai regardé son poil à la loupe et elle n'a aucune puces, tiques ou autres petites bêbêtes...
De plus, son poil et sa peau sont tout à fait nets sans aucunes plaques rouges ou autres...
Les endroits ou elle se gratte le plus souvent sont:
- le bas-ventre
- les côtés du ventre lorsqu'elle est debout
- les oreilles

Si voulez savoir, son alimentation en une journée se compose:
le matin: quelques petites croutes de fromage
le midi : une gamelle maison qui se compose le plus souvent de riz et d'une moitié de steak
le soir: une petite gamelle de croquettes ( P*******e )

Et elle pèse environ 9 kg, c'est un petit chien.
Il lui arrive aussi de se gratter avec ses dents au niveau du ventre lorsqu'elle est sur son tapis seulement. Mais, ça elle l'a toujours fait.
Je la brosse presque tout les jours ou tout les deux jours et je remarque juste qu'elle a parfois des pellicules blanches sur son poil.

Voilà, donc auriez-vous une idée de la provenance de ce problème et si oui, que faire ?

PS : j'insiste pour dire qu'elle n'a pas de puces.


Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2013, 19h33
Cc Margaux1505

J'avais actuellement le même problème avec mon chien et ma véto ma dit que je devais le laver un peut plus souvent

ces péllicule étant de la peau séche se qui fait qu'il se gratte

Je lui ai acheter un shampoing pour rendre le poil doux et pour linstant sa marche Smiley

J'espére qu'il en sera de même pour ta petite boule de poil

Smiley Smiley et caresse a ta chipie (je ne sais pas sn prénom)

tu pourer nous mettre une petite photo d'elle on aime bien sur le fofo voir les bouille des toutous Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2013, 19h43
ben oui comme Mel
on aimerait bien voir ton loulou
dans présentation il y a un poste qui explique
bon moi je ne suis pas trop pour des bain fréquents on dit qu"ils ont un sébum protecteur
mais c'est sûr que le shampoing a son importance

câlins ton loulou qui s'appelle Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/08/2013, 22h59
Le riz peut être...J'ai eu un chien qui réagissait comme ça avec le riz et l'alimentation maison
Un chien se lave le moins possible mais se brosse régulièrement
( les miens passent à la douche environ 1 fois/ an ... ou plus si puces ou s'ils se roulent dans la bouse)
Répondre
25/08/2013, 23h25
Et si c' était un problème d' alimentation?

J' ai une Coton de 10 ans qui a présenté beaucoup de problèmes de démangeaisons.
Elle a eu différentes infections, pendant plusieurs mois, toutes traitées. Mais au final, les démangeaisons continuaient.
Jusqu' au jour où je lui ai donné des croquettes hypoallergéniques achetées chez mon véto.
Depuis, tout va bien Smiley
C' est peut- être aussi un problème alimentaire, chez ta chienne.

Bon courage à toi Smiley
Et câlins à ta belle Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/08/2013, 09h16
Ma puce a eu la même chose, c'était une allergie alimentaire... en général provoquée par les protéines animales.

Il faut mettre en place une alimentation hypoallergénique stricte pendant 6 semaines avec un traitement pendant 2 semaines et si les démangeaisons ne reprennent pas c'est que c'était bien ça.

Si ça recommence à l'arrêt du traitement et malgré les croquettes hypoallergéniques, c'est que l'allergie vient d'ailleurs et il faut faire une prise de sang pour savoir d'où et mettre un traitement de désensibilisation en place.
Répondre
26/08/2013, 20h32
j'ai ce problème en ce moment avec mes deux chiennes et il se trouve que c'est des aoûtats ......
Répondre
27/08/2013, 10h27
Merci pour vos conseils, je vais d'abord la laver avec un shampooing anti-démangeaisons et je verrais comment cela évolue.
Je la lave environ 2 fois par an et je pense que c'est suffisant en sachant que je la brosse régulièrement car elle a un sous-poil très dense et bien fournie . C'est vrai que j'ai carrément oublié de vous dire son p'tit nom !
Elle se nomme Cannelle et a huit ans !
Je vais bientôt mettre des photos dans le post adéquat alors n'hésitez pas à commenter !

Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2013, 15h28
Smiley
gros câlins Cannelle
moi aussi je les lave 2 fois par an



Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion