mon chien se mord le dessus du dos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2009, 19h12
bonjours j'ai un berger allemand de 2 ans il fait que de se morde sur le dos au niveau de la queue
je le traite contre les ver ,je lui met des pipette pour les puce, des shampoing anti puce et tique, et de la lavande pour les puce je lui est même changer son alimentation
alors sa viendrait de quoi pouvait vous m'aider svp
merci
Répondre
Avatar
08/10/2009, 19h51
bonsoir bienvenu Smiley a tu consulter ton vétérinaire?
Répondre
09/10/2009, 12h22
Il a peut être eut une alergie a une piqure de puce ou a un tique
un traitement adapté existe, a voir avec le véto !
Mon chien nous l'a fait, et le fait de se gratter était devenu une habitude, une collerette peut être la solution pendant quelques temps !
Répondre
Avatar
09/10/2009, 12h41
ou de l'excema. Allez chez le véto.
Répondre
09/10/2009, 16h55
Bonjour,

Mon chien malgré la protection contre les puces se mordait aussi toujours près de la queue, au point d'en avoir des plaies ouvertes (comme de l'eczéma), il a reçu 2 injections chez le véto, les plaies ont cicatrisés, il ne se mord plus.
Selon le véto il est allergique à la salive de puce (je ne savais même pas que ces bestioles salivaient), donc même si elles ne restent pas sur le corps, un bête passage peut provoquer cette irritation.

Le tout c'est d'avoir le bon diagnostic car des problèmes de peau il y en a plusieurs.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
09/10/2009, 17h58
Citation:
dede35 a écrit :
bonjours j'ai un berger allemand de 2 ans il fait que de se morde sur le dos au niveau de la queue
je le traite contre les ver ,je lui met des pipette pour les puce, des shampoing anti puce et tique, et de la lavande pour les puce je lui est même changer son alimentation
alors sa viendrait de quoi pouvait vous m'aider svp
merci
ça peut être du à une allergie, une piqure de puce, le stresse, alimentaire, un exces de sébhum (peau grasse sujete aux pellicules) ou autre ! va voir ton véto, il te donnera ce qu'il faut pour le soulager car il va s'esquinter le dos si tu le laisse faire !
Répondre
09/10/2009, 18h59
Tout le monde pense aux puces, mais avez vous déjà pensé aux aoûtat ?
C'est une saloperie de petite bestiole, si minuscule qu'on ne la voie quasiment qu'à la loupe. Elle vient dans les endroits un peu humide et aime la chaleur. Elle grimpe sur le chien à partir des pattes et se fixe aux endroits où la peau est fine. Elle provoque d'atroces démangeaisons et le chien s'auto-mutile tellement ça le gratouille.
D'après mon véto, il n'y a pas de traitement.
Moi, je traite l'environnement (càd mon jardin) avec un produit anti araignées rouges (c'est de la même famille : acariens). Sur le chien, j'alterne matin et soir des applications de Melaleuca viridiflora et de Rumex, directement sur les endroits atteints. Tu peux aussi mettre de la vaseline sur le bord des ongles du chien, comme ça, ils n'arrivent plus à grimper (à condition que le chien ne le lèche pas).
Attention, les aoûtats sont aussi des parasites des humains : alors faites gaffe où vous poser vos fesses dans l'herbe !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/10/2009, 21h10
Notre chien Ari a fait une dermite sur le bas de dos, à cause de petits morceaux de gruyère que je donnais en récompense...
Répondre
12/10/2009, 21h27
Tant mieux que tu ai trouvé la cause de ces démangeaisons.

J'entend d'ici Végacool dire "j'vous avais bien dit de ne pas donner de récompense à vos chiens" Smiley
Oups, pardon Végacool, ça a été plus fort que moi Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2009, 21h30
Il va jubiler, le Vilain !!! Smiley
__________________
Répondre
12/10/2009, 21h33
mais je ne sais pas si il passe souvent sur ce topic, dommage pour lui Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2009, 21h34
Et pourtant c'est à l'école des chiots qu'on nous dit de venir avec des petites récompenses... Smiley
Répondre
12/10/2009, 21h41
Pardon Ari, je ne me moquais pas et j'imagine comme ça a du être difficile à soigner ton chien. J'ai juste fais un lien sur l'allergie de ton chien vers un autre post où Végacool parle des récompenses...

Désolée Smiley Et je n'ai rien contre les récompenses Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2009, 21h57
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris pour une moquerie, je connais l'autre post. N'empêche qu'avec Ari depuis l'éducation aux récompenses je ne peux plus mettre une main dans une poche sans le voir arriver sur moi sûr qu'il y a quelque chose pour lui...et il a presque 4 ans.
Répondre
Avatar
13/10/2009, 09h19
Il ne faut pas avoir en permanence une récompense à la main. Si tu utilisais des récompenses à l'école du chiot, à 4 ans, il y a belle lurette qu'il ne devrait plus en avoir Smiley"
Les récompenses alimentaires, c'est uniquement lors de l'apprentissage des ordres. Cela ne dépasse pas 3 mois en récompense, après, y'en a plus ou juste pour le récompenser suite à un long entraînement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion