mon chien se purge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2012, 13h39
bonjour ma chienne se purge assez souvent et je me demandais si vous aussi ou alors si cela vient de son alimentation .Et si vous connaissez des remedes.merci
Répondre
24/02/2012, 13h51
bonjour lysette ;

qu'entends-tu par là ?

quel âge-t-elle ?
en général comment sont ses selles (hors "purge" bien-sûr) ?
que lui donnes-tu comme nourriture ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/02/2012, 14h17
bah elle mange tout ce qui traîne poils, plastique donc on la sort et le elle mange herbe feuilles...des fois elle vomit d'autres non ca dure environ 15 min des fois plus ou moins .elle a eu 5 ans et depuis qu'on l'a elle a toujours fait ça on l'a eu a presque 3 ans .Ses selles varies souvent elles sont moulés.Elle a croquettes et riz et un peu de jambon dans le riz pour la mettre en appétit car quand on l'a eu elle n'a pas voulu manger pendant plusieurs jours.
Répondre
24/02/2012, 18h19
le souci c'est pas qu'elle se purge, c'est qu'elle mange n'importe quoi à la base...
un trouble alimentaire peut-etre?
vous en avez parlé au véto, elle n'a pas de carence?
je ne sais pas comment on traite ce genre de souci si ca n'est pas un simple problème d'éducation Smiley
Répondre
14/06/2012, 11h33
bonjour et désolé de ma réponse très tardive.Elle mange pas n'importe quoi pour se purger c'est juste le temps de la sortir dehors qu'elle mange tout ce qui traine apres dehors elle mange de l'herbe .Et tout les autres chiens qui se purgent vomisse après elle non!
Répondre
14/06/2012, 19h15
Un chien qui mange de l'herbe ne se purge pas
En général,il a plutot des brulures d'estomac

Cette histoire de purge est complètement fausse
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/06/2012, 09h22
d'accord avec friska

moi aussi je pensais que denka se purgait quand elle mangeait de l'herbe
la véto m'a dit que non, c'etait lié à un trop plein ou pour digérer ou également des maux d'estomac
Répondre
15/06/2012, 23h38
Friska Smiley c'est aussi ce que l'on m'a dit.
Nos toutous mangent aussi un peu d'herbe quelquefois, avec une préférence pour les fanes de carottes Smiley Smiley
C'est aussi une attention supplémentaire à porter à cause des traitements dans les jardins.
Si l'herbe n'est en général pas nocive ( ils savent choisir !) ce n'est pas le cas pour la majorité des traitements dont on ne connait pas forcément la dangerosité pour les chiens Smiley
Comme on est pratiquement obligés de traiter les légumes (le moins possible) les chi sont privés Smiley de jardin pendant 2 à 3 jours, c'est la règle absolue chez nous.
Mais pour les chiens qui se balladent dans les parcs ou lieux publics les pelouses sont souvent traitées aussi, il y a un danger potentiel quoi qu'on en dise.
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
15/06/2012, 23h46
Citation:
denka a écrit :
d'accord avec friska

moi aussi je pensais que denka se purgait quand elle mangeait de l'herbe
la véto m'a dit que non, c'etait lié à un trop plein ou pour digérer ou également des maux d'estomac
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion