06/09/2007, 17h16
|
bonjour,voila mon épagneul bob a 14 ans et il ne voit pas trop. aveugle d'un oeil et desfois il tremble et il a les yeux dans le vide et hope il tombe d'un seul coup de quoi cela peut venir la vieillesse
Répondre
![]() car il a de l'arthrose mais j'ai peur que ce soit cérébrale ![]() ![]() merci de vos reponses ![]() ![]() |
06/09/2007, 17h27
|
C'est bien possible coucoune... La vieillesse ne favorise pas.... Et peut être AVC.... Oui
Répondre
Est-ce qu'il tourne sur lui même.... Il titube, il a des vertiges , des pertes d'équilibre... Regardes ses yeux qd celà se produit. Ils ont un mouvement horizontal très très rapide (nistagmus) = AVC... Je te conseille une visite chez le véto... |
![]()
06/09/2007, 17h34
|
ben moi je ne sais pas
Répondre
je voulais juste envoyer un gros câlin à Bob et un gros ![]() Nanou |
![]()
06/09/2007, 17h43
|
il vaudrait mieux en parler au véto avec l'âge certains chiens développent une épilepsie (qui peut se manifester de façons différentes et variées)
Répondre
|
06/09/2007, 18h05
|
bien non il ne tourne pas sur lui meme ,oui pertes d'équilibre avec ses yeux fixes mais la tete bouge c'est bizarre mais j'ai ete chez le veto et il m'a dit c'est la vieillesse
Répondre
![]() oh la la il ne fait pas ca tout le temps mais quand meme 4 a 5 fois dans la journée super quand il fait l'idiot quand j'arrive on dirait qu'il ne plus le controle de son corps merci pour vos reponses ![]() ![]() |
06/09/2007, 18h23
|
oui cela peut venir de la vieillesse, une perte d'équilibre peut aussi par une perte de l'ouie.
![]() grosses caresses à les loulous ![]()
|
bien oui lilou il n'entend plus donc tu penses plus au oreille et yeux que cerebrale
Répondre
![]() ![]() merci ![]() ![]() |
06/09/2007, 18h30
|
Coucoune, l'oreille est le centre de l'équilibre. S'il y a un problème d'audition, il est probable que ses pertes d'équilibre viennent de là. Néanmoins, c'est la vieillesse et donc on ne peut rien faire pour améliorer les symptômes, hormis s'il existe un produit pour améliorer l'équilibre en phytothérapie, mais je n'en sais strictement rien.
|
ah bon ok bon alors je vais le laisser tomber mais ca fait mal au coeur
Répondre
![]() ![]() enfin que je le vois faire et que je lui parle il revient a lui la crise dur moins longtemps mais bon je ne suis pas toujours la ![]() et oui 14 ans c'est beau quand meme et plus biensur ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/09/2007, 18h37
|
Demande au véto, je crois qu'il existe des oxygénateurs cérébraux pour les vieux chiens
Répondre
![]() |
06/09/2007, 18h58
|
Oh Coucounne !!! te voilà aussi dans l'inquétude ! je ne sais que te conseiller, mais je compatis de tout coeur à ton inquiétude et ton angoisse.
Répondre
Mille calins à Bob et ![]() |
06/09/2007, 19h00
|
merci beaucoup tout le monde c'est triste de voir veillir ses compagnons
Répondre
![]() ![]() |
06/09/2007, 19h06
|
Oh Coucounne, je suis désolée pour ton toutou, mais je crois également à un problème cérébrale. Tu sais 14 ans c'est un bel age.
Répondre
Je lui fait un gros calin et je te souhaite encore une bonne soirée en amoureux ![]() |
06/09/2007, 19h11
|
merci babouche!! mais on va essayer de le garder le plus possible car il ne souffre pas pour l'instant et oui les chiens ne sont pas éternels malheureusement
Répondre
merci pour la soirée ![]() ![]() ![]() ![]() des calins je lui fait que ça et il en redemande le coquin sa mère c'est moi ![]() ![]() ![]() |
06/09/2007, 19h12
|
TIENS je te donne plus de calins à lui donner
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ok pas de probleme merci celine
Répondre
![]() ![]() |