Mon chien Uslan , un bouvier bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 18h51
Bonjour,
j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter concernant mon chien qui a le ventre qui gargouille beaucoup et qui a des gaz . Il a une grande dose de croquette le soir et une demi le matin , comme le vétérinaire nous l'avais dit mais la je m'inquiète. Que dois-je faire???
Répondre
06/01/2011, 19h58
Bonjour heureuse maitresse d'un bernois Smiley

A part les gargouillis et les gaz,comment va-t-il? Selles normales?Appétit normal?Joue-t-il?

Et depuis combien de temps a-t-il ces soucis?
__________________
Répondre
06/01/2011, 20h27
Il va bien , il dort beaucoup , il ses selles sont normales , il ne joue pas vraiment , il n'a jamais trop aimé cela , il cours bien , il s'acharne après le facteur mais on trouve tout de même qu'il a vieilli, il fait plus vieux , il a 7 ans et demi . Et je ne sais pas trop depuis combien de temps , je pense environ quelques mois , je pense 3 ou 4 je ne sais pas trop
Répondre
06/01/2011, 20h38
7 ans et demi ? ce n'est pas l'age que je préfère pour un boubou (souvenir triste de Ralph Smiley ).
Qu'en dit le véto? A cet age,il faut etre vigilent.....ca peut n'etre rien du tout....comme .....
__________________
Répondre
06/01/2011, 20h53
Le mieux serait de retourner voir le véto histoire de faire un bilan et rassurer tout le monde Smiley
__________________
Répondre
06/01/2011, 21h03

d'accord merci mais j'ai cherché et j'ai vu sur d'autres sites que sa pouvait être des verres et qu'il suffisait de les vermifuger! c'est vrai??
C'est quoi l'esperance de vie du bouvier bernois?? et le vétérinaire, la derniere fois qu'on y est allé n'avais pas l'aire inquiet , en fait on y est allé parcee qu'il vomissais beaucoup et il mangeais pu vraiment , mais depuis sa va beaucoup mieux! J'ai peur pour mon gros chien :'(
Répondre
07/01/2011, 09h34
Caro Smiley L'espérence de vie moyenne d'un bouvier bernois est de 8 ans.....mais c'est une moyenne,certains meurent jeunes,d'autres dépassent les 10 ans ,voire 12 ou 13 .
Mais mon 1er est mort à 7 ans,7 mois et un jour Smiley ....et j'avoue que pour Doggy,je serais très vigilente,mon véto connait bien les soucis de santé relatifs à cette race,et saura me conseiller,et je suivrais ses conseils.

Tout ca pour te dire: ne stresses pas inutilement,mais visite véto,quitte à changer de véto,pour etre sure que pas de problème......mon véto m'a dit "surveillance accrue à partir de 6 ans".
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion