mon chien vomit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2013, 15h11
bonjour,
je viens vers vous car mon bichon à des soucis et je ne peux pas voir le véto avant demain puisque nous sommes dimanche.
je ne sais pas si c'est à cause du morceau de gateaux qu'il a volé hiers mais il à vomis 4 fois aujourd'hui . la première fois toute la nourriture de ce matin puis de la bile.
Il n'a pas d'autres soucis, il fait des celles normaux et aime se promener.
pensez vous que je dois lui mettre à la diete ou il peut manger ce soirmon chien vomi
Répondre
29/12/2013, 15h32
Si ton chien ne vomit plus et n'a pas la diarrhée , tu pourras le nourrir ce soir mais pas la quantité habituelle .
S'il re-vomit et semble aller vraiment mal , il y a toujours des vétos de garde .
S'il va plutot bien , ça peut attendre , mais si tu as le moindre doute , un coup de fil au véto pour te rassurer.

Il a quel age ce chien ?
__________________
Répondre
29/12/2013, 16h36
Il n'a pas re-vomi depuis?

A t-il bien mâcher le morceaux de gâteau qu'il a pris?

Car cela est peut-être dût à une irritation de l'oesophage dût au fait qu'il ai mangé trop rapidement (et sans mâcher ) le morceau de gâteau, ce qui lui aurait provoqué des remontées acide (et par conséquent une irritation de l'oesophage). Du coup à chaque fois qu'il va essayé de manger, il va se re-irriter et re-vomir, et en vomissant, ca va lui irriter encore plus et c'est un cercle vicieux après. Ma petite Shih-tzu a eu ce petit problème, rien de grave, mais une consultation vétérinaire et nécessaire pour qu'il lui donne des médicaments afin de lui "plâtrer" l'estomac et éviter ces remontées acide (ça marche comme pour l'homme quand on mange trop on a des brûlures d'estomac! Smiley )

Mais attention, ce n'est pas certain que ce sois la même chose pour ton toutou! Surveille bien ce petit loup, Et si jamais il continue de vomir beaucoup, le vétérinaire de garde sera nécessaire! Un chien qui vomi plusieurs fois a forcément un souci de santé!

Essais de lui donner à manger et surveille le pour voir si il ne régurgite pas tout petit moment après Smiley

Bisous, tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2013, 16h39
comme Maryse
même diète pour aujourd'hui
et si ça continue ben oui il y a toujours un véto de garde

tu donneras des nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
29/12/2013, 17h18
mon bichon a 8 mois et demi et a mangé la part de gateau comme un glouton.
cela fait 3 heures qu'il n'a pas vomi et fait des celles correct.
Ce soir je divise sa ration par 2 et je le surveille.
Si recommence a vomir, je contacte le veto de garde
Merci a tous
Répondre
Avatar
29/12/2013, 20h23
oui je pense qu'il a besoin de bien digérer tout le gâteau
donc laisser l'estomac assez au repos quand tout sera évacuer ça ira sans doute mieux
câlins pour lui


Smiley Nanou
Répondre
31/12/2013, 11h19
quels gloutons ces bichons ils sont gourmand ! le mien c'est pareil il adore les bonnes choses que nous mangeons mais on ne lui donne rien, bon rétablissement a ton loulou j'espère que ca ira. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion