mon chiot a la diahrée et n'aime pas ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2011, 20h39
bonjour a tous, je possede un chiot depuis samedi.

Le probleme c'est que je n'ai pas trouver les croquettes que le chiot avait avant. Donc je n'ai pas pu faire de transitions. donc diahrée

Au debut le chiot manger bien les croquettes, mais maintenant il a du mal a les manger. j'ai essayer d'autre croquette, mais pareil le chiot n'en veut pas! comment faire? sachant qu'il maigri un peu maintenant.

Serai-ce pcq le chiot se retrouve seul et deprime?

que puis-je faire pour eviter la diahrée?
Répondre
12/01/2011, 20h52
si il vomit ses croquettes, c'est logique qu'à force il maigrisse... Je pense qu'il te faut trouver les bonnes croquettes, quitte à y mettre le prix au début. Tu referas une transition vers du moins cher si tu le souhaites, quand cela sera réglé. Pour le moment il est en pleine croissance, il faut qu'il mange. L'éleveur ne peut pas t'en vendre, des croquettes?

as-tu exploré la piste des vers? des vers font parfois vomir le chiot. Si ca se trouve il vomissait aussi à son élevage d'ailleurs (pas bravo à l'éleveur dans ce cas)... un choit doit etre vermifugé tous les mois il me semble.

Répondre
12/01/2011, 21h09
pour arrêter la diarrhée il faudrait lui faire du riz et en plus ça le nourrirait en attendant de trouver des croquettes pour chiot les vétos en vendent ou les club de dressage pour Fetiche je les prenais au club de dressage elles sont moins chères que chez le véto
et il faut lui donner un vermifuge tous les mois pendant 6 mois ; souvent c'est le véto qui te le vend en même temps que les vaccins
tu sais un chiot ne mange pas beaucoup !un paquet ça dûre longtemps
c'est quoi comme chien?
Répondre
12/01/2011, 21h14


Oui Kalash le Chiot doit être vermifugé chaque mois Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 21h29
le chiot a été vermifugé! le rappel du vaccin et pour le 5! vaccinée contre la parvo la maladie de carrée et l'hepatite. pour le riz j'ai deja essayer, mais elle ne le mange pas non plus! j'ai donc fait un melange riz - croquette. le chiot est une femelle! golden retriever croisée bouvier bernois. en fait elle mange que quand elle doit avoir vraiment faim!
mais elle mange peu! je pense au cas ou essayer les boites! qu'en penser vous? puis faire une transition boite croquette! ca irai peu etre non ?

Encore merci pour vos reponse!
Répondre
12/01/2011, 21h32
dans les boites il y a de l'eau et de la gelée... ca va pas lui arranger ses selles...
lors du rappel de vaccin, elle vomissait déja? le véto n'a rien dit de spécial?
Répondre
12/01/2011, 21h40
le rappel c'est le 5 fevrier. Quand j'ai été chercher le chiot chez la dame elle m'a remis un papier qui atteste de la bonne santé du chiot. ( le veto qui a fait un diagnostique ) le mieux et que j'aille chez le veto demain, au moins pour me rassurer. merci beaucoup pour vos réponse. en plus ma petite gaïa a pleurer presque toute la nuit.
Répondre
12/01/2011, 21h41
Il faut surtout arrêter de "jongler" avec sa nourriture. Un chien, et a fortiori un chiot, ne se laisse mourir de faim et le fait de changer de nourriture à tout bout de champ ne peut que perturber sa digestion.

Donc, si le problème vient réellement de son alimentation, laisse ton chiot s'habituer à ses croquettes. Tu peux tout au plus lui donner une pâte (à chercher chez le véto) qui va faire pansement intestinal...

Et comme tu as un chiot, n'hésite pas à lui donner des croquettes de bonne qualité (sans changer de marque à tout bout de champ non plus)....
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/01/2011, 21h44
Citation:
poipoi21 a écrit :
le rappel c'est le 5 fevrier. Quand j'ai été chercher le chiot chez la dame elle m'a remis un papier qui atteste de la bonne santé du chiot. ( le veto qui a fait un diagnostique ) le mieux et que j'aille chez le veto demain, au moins pour me rassurer. merci beaucoup pour vos réponse. en plus ma petite gaïa a pleurer presque toute la nuit.
en effet là n'hésite pas, véto!
Répondre
12/01/2011, 21h55
bon je vais essayer de lui laisser ses croquettes! et si vraiment elle mange pas j'irai au veto! de toute façon si elle a faim elle sera bien obliger de manger. attendons un peu de voir le résultat. pour info elle a été vermifugée et vaccinée il y a une semaine.
Répondre
12/01/2011, 21h57

Arf, c'est quoi la marque de ces anciennes croquettes ?
Les toutes premières ?


Quand tu as réessayer d'autre croquettes si il en a mangé, ca fait trois changement.

C'est beaucoup tout plein ca =(

Bisous Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/01/2011, 22h10
Pas trop étonnant que ton loulou ait la diarrhée avec tout ce qui lui arrive en à peine une semaine ! Le pauvre doit être complètement déboussolé : entre les vaccins, le vermifuge, la séparation de sa maman et sa fratrie, une nouvelle famille, un changement de nourriture.... ça fait vraiment beaucoup pour un petit bout !

Essaie de le laisser au calme, maintiens son alimentation mais si ça persiste plus d'une journée, n'hésite pas à aller chez le véto car les chiots sont fragiles...
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/01/2011, 22h21
il avait des friskies junior avant! moi habitant la campagne, je n'en ai pas trouver. j'ai donc pris des pedigree spéciale pour les chiot qui feront entre 35 et 45 kg adulte ( dans les coins la ). elle les a bien manger pendant trois jour! mais a tjs eu la diarrhée. et la elle n'en veut plus. je vais lui laisser les pedigree; les chiots ont tjs les selles molles? pcq la c'est liquide mais avant, les selles était légèrement plus consistante.
Répondre
12/01/2011, 22h48
un chiot peut tout a fait faire des selles moulées, qui se tiennent bien (pas besoin que ce soit dur comme de la brique non plus).

pour info, les 2 marques que tu cites ne sont géniales... les croquettes de grande surface ne sont pas de bonne qualité. Chez certains chiens ca passe qd meme et y a pas de soucis, chez d'autres ca ne passe pas.
Surtout si ton chiot est de grande race, je te conseille d'acheter de meilleurs marques au moins le temps ed sa croissance, pour qu'il n'ait pas de carences.
Répondre
12/01/2011, 22h57
d'accord merci beaucoup
Répondre
Avatar
13/01/2011, 13h17
Elle est jolie ta nenette Smiley mais si ses selles sont vraiment liquides, et qu'elle ne mange plus ou peu, va chez le véto. Ca te coutera le prix d'une consult', peut être que c'est rien mais au moins tu seras rassuré. Difficile par forum de savoir ce qu'a ta petite chienne, et nous ne sommes pas véto, et il y a plein d'exlications possible. De la plus simple (croquettes) à la plus grave (parvovirose).
Bisous et caresses à la puce.
Répondre
13/01/2011, 19h04
j'ai pris rdv chez le veto! et a mon grand étonnement ma gaïa n'as plus de diarrhée, rdv annulé, mais on va surveiller de plus prés quand même.

matin et midi elle a eu riz croquette, ce coup ci elle a tout manger!
on va voir ce soir! me voila en partit bien rassuré.

je ne l'ai que depuis samedi alors je commençais a m’inquiéter; j'en suis très content de plus qu'en deux jour elle a appris beaucoup de choses, elle est déjà presque propre, c'est déjà ça! encore merci a tous pour vos réponse Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2011, 19h18
Smiley Smiley Smiley Smiley pour la petite Gaïa Smiley
Il y a des chiens difficile, ou qui ont moins faim de temps en temps. Je sais que les miens, les croquettes toutes seule, ils sont pas fan, mais quand ya du riz il mangent toutSmiley.
Enfin chouette pour ta puce, moi je suis curieuse de voir d'autre photos d'elle, elle a l'air vraiment croc chou, je craqueSmiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2011, 20h01


voila ce que j'ai pu faire, c'est certes bien moins bien que vous!! mais çà m'as pris quand même 45 min mdr!!! j'ai pas de logiciel de montage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion