Mon chiot de 5 mois n à pas l air bien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2012, 21h33
Bonsoir a tous.

Voilà, j ai un chiot type croisé labrador adorable comme tout nomé Guayaquil.
Hier soir nous fetons le nouvel an, nous étions une trentaine, mon chien à eu peur n étant pas habitué à tant de monde.
Aujourd hui je fais donc le ménage, et m aperçoit qu il a dans la gueule une fine bandelette dorée, deco de Noël jetee dans le sapin. J ai peur qu il en ai avalé.
Ce soir je le vois tremblant, la queue entre les pattes et il n à pas voulu mangé! Je suis très inquiète et si demain il ne va pas mieu, j emmènerai mon bébé chien chez le veto. Est ce déjà arrivé à quelqu un? Je crois que j ai besoin d être rassurée avant demain !
Répondre
01/01/2012, 21h40
Je comprends ton inquiètude.Mais je ne pense pas qu'une peite bande de déco puisse le rendre malade sauf s'il en a avalé une grosse quantité
A-t-il mangé des choses spéciales au réveillon?A-t-il pu attrapper des restes ou lècher des verres.Les chiens profitent parfois de l'effervescence pour se servir tout seul
Attention au chocolat qui est un vrai poison pour les chiens

Surveille le bien et si demain,il ne va pas mieux,emmene le chez le véto
Donne nous des nouvelles
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
01/01/2012, 21h48
cela serait le mien, j'irais ce soir chez le véto de garde, attention aux possibilités d'occlusion intestinale . a-t-il fait sa " grosse commission" aujourdhui ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
01/01/2012, 22h05
si chien tremblant et prostré, véto de garde sans hésiter!
Répondre
01/01/2012, 22h12
surtout s'il ne mange pas ...
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
02/01/2012, 16h50
Je l ai donc emmené chez le veto, il a une grosse fièvre, se plaint du ventre mais ne tremble plus.
Le veto lui a fait trois piqûres et à donner une semaine d Antibio, il allait un peu mieux tout à l heure mais voilà qu il a recommencé à vomir de la bile Smiley vu qu il a le ventre vide)
Je dois le ramener au veto mercredi si ça ne va pas mieux
Voilou les news
Répondre
02/01/2012, 22h44
Smiley de l'avoir emmené chez le véto.
J'espère qu'il va vite récupérer.
Le véto ne t'a pas dit ce qu'il avait?
Smiley
Répondre
02/01/2012, 22h59
Le fait qu' il vomisse après les 3 injections,ça semble pas inquiétant.
J'imagine que se sont les injections à large spectre, donc le pauvre poilu encaisse comme il peut (ou pas..d'ou le rejet).
Le principal,là,reste la surveillance, à priori, ton loulou a reçu les soins qui s'avéraient important.

En tout cas, ça fait plaisir à lire quand les "pôrents" sont à l'affut!!

Donnes ns vite des nouvelles.
Répondre
02/01/2012, 23h00
Le fait qu' il vomisse après les 3 injections,ça semble pas inquiétant.
J'imagine que se sont les injections à large spectre, donc le pauvre poilu encaisse comme il peut (ou pas..d'ou le rejet).
Le principal,là,reste la surveillance, à priori, ton loulou a reçu les soins qui s'avéraient important.

En tout cas, ça fait plaisir à lire quand les "pôrents" sont à l'affut!!

Donnes ns vite des nouvelles.
Répondre
03/01/2012, 10h20
Le véto n'a pas trop su me dire ce qu'il avait, il l'a examiné et m'a posé tout un tas de questions, il lui a fait un prélèvement sanguin voir s'il n'avait pas la piroplasmose... il ne l'a pas fort heureusement.
Pour le moment et vu ses symptomes il suppose une simple gastrite.
C'est pour ca qu'il m'a dit que si Mercredi ca n'allait pas mieux, il fallait que je le ramène pour des examens bien plus approfondis.

En tout cas ce matin mon ptit bébé chien allait pas mal. Bon il est toujours fatigué, et essaie tjs de vomir (mais de moins en moins), mais le mieux est qu'il commence a rejouer, et a remanger tout doucement.

Par contre, je le surveille, mais il ne va pas a la selle. je pense que c'est parce qu'il a le ventre vide ! Peut etre aujourd'hui.
Répondre
03/01/2012, 10h25
Ah oui, j'ai oublié de le dire, ca n'a pas trop de rapport mais je vous le dit quand meme !
Le véto à remarqué qu'une de ses testicules n'était pas déscendue, et vu son age, elle ne déscendra plus. Donc il faut envisager une opération avant ses 3 ans pour lui retirer la testicule restée dans son bidon !
Répondre
11/01/2012, 12h49
Est ce que ton véto a écarté le risque d'occlusion , en lui faisant avalé un produit marqueur et fait plusieurs radios
Répondre
Avatar
11/01/2012, 14h17
plus de nouvelle depuis le 03 janvier Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion