Mon chiot Golden perd énormément de pellicules blanches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2013, 09h27
Bonjour,

Ma petite chienne Golden de 3 mois perd énormément de pellicules blanches, elle en sème partout.
Serait-ce de l'ichtyose?
Une allergie alimentaire?
Quelqu'un a-t'il une expérience à ce sujet?

RDV véto la semaines prochaine..

Merci d'avance!
Répondre
03/03/2013, 18h29
Bonjour,

On voudrais savoir si votre chienne est bien traité contre les parasites externes?

avez vous changé son alimentation dernièrement.


Amicalement.
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
03/03/2013, 18h33
bonjour,mon dernier golden a la même chose,mon véto m'a parlé d'ichtyose.ce sont des squames.apparemment c'est héréditaire.je le lave avec un shampoing spécial.petit à petit,il en a eu moins puis c'est revenu vers 15 mois.déménagement vers cette période,puberté?depuis qu'il est petit je lui est changé ces croquettes pour du proplan saumon,bon pour la peau.
Répondre
03/03/2013, 20h38
Je connais bien cette race.
C'et vrai que l'ichtyose, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, car cela devient de plus en plus fréquent chez les goldens. Mais ton chien est trés jeune, et il ne faut pas écarter une autre manifestation réactionnelle de type allergique. Une consultation chez le véto t'en dira certainement plus. Pour en avoir le coeur net et prendre les mesures nécessaires demande un kit à un laboratoire et ton vétérinaire fera le prélèvement, il s'agit d'un simple écouvillon à passer à l'intérieur de la babine de ton loulou? C'est inoffensif. Et au moins tu sauras avec certitude si c'est ça ou pas ?
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
04/03/2013, 09h09
Bonjour,

Je te conseille d'en parler à ton véto quand tu le verras comme te l'a dit Goldie. Ensuite, fait le tri dans ce qu'il te dit car certains véto aiment bien vendre des produits... shampoings spéciaux, croquettes... alors que ce n'est pas toujours nécessaire.

Pour ma part, ma dernière chienne a perdu des pellicules blanches la première année (surtout quand je la brossais), je n'ai rien fait de spécial et c'est passé tout seul. Elle a aujourd'hui 20 mois et plus aucune pellicule alors que d'après le véto, il aurait fallu lui donner un bain tous les mois, toute sa vie...

En tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ton petit poilu.
Smiley
Répondre
04/03/2013, 12h47
Merci pour vos réponses,

Je reviens de chez le véto. D'après lui, il se pourrait que se soit lié à une mue. Elle perd son poil de bébé (il a 3 mois aujourd'hui). Il ne s'inquiète pas outre mesure. Selon lui, l'ichtyose est extrèmement rare...
Non, elle n'est pas encore traitée contre les parasites. Il m'a prescrit du AdXXXX. Ainsi qu'un complément alimentaire XXXXX) riche en acides gras.
En ce qui concerne son alimentation, elle était nourrie au R C Golden Junior . Je suis passée depuis 3 jours au P P S Puppy au saumon. Nourriture que j'introduis à 50-50% avec les anciennes croquettes RC.
J'ai également acheté un shampooing spécial, le XXXXXX
Je croise les doigts...
Si pas de résulats, on fera ce fameux test génétique.

Edit marysej: j'ai laissé juste assez pour qu'on comprenne à demi-mot les marques de croquette et supprimé le reste car pub interdite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion