Mon chiot ne grossit pas...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2008, 19h37
Bonsoir,
J'ai un souci avec mon chiot croisée labrador et dalmatien...

Elle a 4 mois mais ne grossit pas... Elle est à 6 kilos....et avec la gastro, elle est descendue à 5 à peu près.

Elle est vachement creusée sur les flancs....ça fait limite pitié!

Le véto m'a répondu qu'elle n'était pas en âge de grossir... Qu'en pensez-vous? Smiley
Répondre
13/10/2008, 21h45
Je pense que tu devrais changer de veto, pour commencé.

Ensuite quel croquettes lui donnes tu? En quel quantité? Combien de fois par jour? A t il dfe l'apétit?

Un chiot ne grossit pas a cet age la, il grandit, la croissance, il ne fait pas beaucoup de muscle, donc il ne grossit pas de trop, mais il a besoin de repas équilibré pour les os.
Répondre
Avatar
13/10/2008, 21h48
Un BB ca doit être tout rond .... Qu'est ce qu'il mange ?
Répondre
14/10/2008, 14h44
Bonjour,
je pense aussi que tu devrais avoir un autre avis de véto, et lui expliquer qu'elle a eu recemment une gastro et qu'elle a perdu du poids, au moins il la pèsera..ect..

Et te conseillera quant à son alimentation, voir ce qu'elle peut avoir,

En attente de nouvelles!
A bientôt
Répondre
14/10/2008, 16h29
Dams... Tu parles régulièrement de gastro, diarrhée.... récidivante...

Ton véto a fait une coproculture afin de déterminer la nature de la diarrhée....

Je pense au post de Naomi et de ses chiennes... GARDIOSE... Le véto a évoqué ce nom ?

Lis les posts de Naomi sur DIVA BBS... et la petite DRAGONNE qui a chopé la cochonnerie...

C'est juste une piste... Mais pas normal un chiot qui ne grossit pas...
Répondre
14/10/2008, 18h08
Un chiot qui ne grossit pas, ce n'est pas normal.
Même si certains disent qu'à cet âge, il ne font que grandir ...
Mais un chiot en entérite constament, ça, c'est pas normal du tout.
Il faut absolument fare une analyse des selles ( copro ) afin de définir ce qui provoque cette entérite.
Il y a beaucoup de Giardiose qui traîne en ce moment d'après les 4 vétos que j'ai vu.
Tiens nous au courant Smiley
Il est important de ne pas laisser trainer
__________________
Répondre
14/10/2008, 19h40
Droopie a des pedigree pal... deux fois par jours....
75gr le matin, 75gr le soir.

Le véto m'a juste parlé d'un parasite pour justifier la diarrhée...
Mais elle a été traité pour ce parasyte...plus rien pendant deux mois...
Jusqu'à cette gastro!
Elle est vermifugée tous les mois.
Sinon oui, Droopie a beaucoup d'appétit.
Peut-être ne mange t-elle pas à sa faim?

Quoi qu'il en soit, je vais retourner voir un véto. Car droopie sort de la gastro mais elle bave toujours.
Ca m'inquiéte!

Je vous tiens au courant.
Répondre
14/10/2008, 19h54
Un chien qui bave = empoisonnement, ou odeurs de solvants, peinture, lasure, etc... ou nourriture... Le mien aussi bave devant un bol de cacahuètesSmiley Smiley

Vois les produits d'entretien que tu utilises au quotidien et qui seraient à sa portée...

Pas de lingettes pour nettoyage des sols, hyper toxiques, voire mortelles...

Demandes lui le nom de ce parasite ??? Car il faut des traitements croisés, et parfois longs pour venir à bout de certains, et un simple vermifuge ne suffit pas toujours
Répondre
14/10/2008, 19h56
Citation:
Dams a écrit :
Droopie a des pedigree pal... deux fois par jours....
75gr le matin, 75gr le soir.
IL y a des croquettes plus adaptées pour un chiot.... Augmente sa ration.... et pèse le régulièrement.
Répondre
14/10/2008, 21h00
Citation:
MITSOU a écrit :
Un chien qui bave = empoisonnement, ou odeurs de solvants, peinture, lasure, etc... ou nourriture... Le mien aussi bave devant un bol de cacahuètesSmiley Smiley

Vois les produits d'entretien que tu utilises au quotidien et qui seraient à sa portée...

Pas de lingettes pour nettoyage des sols, hyper toxiques, voire mortelles...

Demandes lui le nom de ce parasite ??? Car il faut des traitements croisés, et parfois longs pour venir à bout de certains, et un simple vermifuge ne suffit pas toujours
Est-ce qu'un diffuseur d'odeur Brise pourrait faire partie des produits cités? Et cela m'est arrivé de me servir de lingettes avant...car maintenant, elle est propre!
Et oui, ça y est!

A part ça, elle n'a accès à aucun produit toxique dans la maison. Elle vit dans un endroit neutre! Smiley
Répondre
14/10/2008, 21h28
Upchuck notre chien labrador croisé dalmatien pesait à l'âge de 6 mois déja 13.6 kg !!! Et notre véto nous disait qu'il était trés bien et dans la ligne du poids !!! T'imagine que le tien pèse la moitié !!! Change de véto !!!
Et tu sur que ce que tu pense être des gastros, ça ne serait pas plutôt des vers ? Tu la vermiguge régulièrement mais est tu sur qu'elle n'en a pas quand même !!!
Est ce qu'elle mange toute sa gamelle à chaque repas ? Les rations que nous indique me semble basse !!!
Par contre ton diffuseur Brise, c'est un spray en hauteur ? Car si le produit tombe par terre et qu'elle le lèche ça peut être hyper toxique !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
14/10/2008, 22h42
Non, il s'agit d'un diffuseur électrique... trois parfums.

Le véto m'a expliqué que durant les croisements comme labrador dalmatien, tous les chiots de la même portée ne seront pas identiques...
Pour ce qui est de Droopie, le véto me dit qu'elle a tout du dalmatien... la finesse notamment.

Aurais-tu quelques photos à m'envoyer de Upchuk, lorsqu'il était chiot?

J'ai vu une photo d'un des frères de droopie, il fait le double de poids.

Sinon, pour ce qui est des quantités, je donne en fonction des indicatifs sur les sacs de croquettes. Bien que je surdose un peu...

Mais je vous rassure, Droopie grandit tout de même. En ce moment, je trouve qu'elle change beaucoup...

Il est vrai que ma Droopie n'a pas eu trop de chance avec sa santé, ces derniers temps, et j'espère vraiment que tout va s'arranger.

Répondre
15/10/2008, 12h44
Bonjour,

J'espère que cela va aller mieux pour droopie, mais neanmoins, il est vrai qu'il n'est pas normal qu'elle est régulièrement ce genre de problème, il est sûr que quelques choses ne vas pas!

Moi je te conseillerais comme je l'est déjà fait ainsi que d'autres membres d'aller consulter un autre véto, au moins tu rapars sur de nouvelles bases et qui sait de nouveaux conseils voir un meilleurs diagnostic!

Enfin après c'est toi qui voit, mais alors rien ne sert de faires des suggestions, il vaut mieux être sûr que tout aille bien!

Moi je dis qu'il vaut mieux y aller pour rien, que plutôt d'attendre et que se ne soit grave, car il est vrai je trouve qu'elle ne pèse pas beaucoup.

Après ce que je dis peut ne pas être une bonne chose, je ne suis pas véto, mais c'est juste un conseil

A bientôt avec de bonnes nouvelles
Répondre
15/10/2008, 12h58
Quand j'ai eu Cally (qui est un croisé berger) elle pesait 5 kg pour ses 5 mois...je l'ai adopté à la SPA de Douai, ça faisait 1 semaine qu'ils l'avaient sauvé...

J'ai commencé par allé lui chercher des vitamines histoires de lui redonner des forces, du calcium pour ses os tout ca...Plusieurs repas par jour, 4 à 5 fois comme me l'avait conseillé mon véto...
Mais elle était malade des diarrhées et des diarrhées, elle ne prenait pas de poid...je suis retournée chez le véto et là elle a eu un tas de traitement à prendre pour les parasites tout ca, donc certains à reprendre 2 semaines après!!!

Elle a pris bcp de poids d'un coup..pis là elle s'est stabilisée...

Voit avec un autre véto pour avoir un traitement plus ample....
Répondre
19/10/2008, 11h35
Avis aux lecteurs et lectrices...

Droopie va mieux! Beaucoup mieux....
Mon meuble de cuisine en subit les conséquences....

Donc, pour récapituler, après une visite chez un véto:
- Droopie n'est pas grosse à cause des deux maladies qu'elle a attrapées dernièrement: la parasyte intestinal et la gastro.
Ces deux maladies ne lui ont pas permis de "s'emplumer"... d'où la maigreur qu'elle présentait.

Mais depuis le début de la semaine dernière, j'ai pris l'initiative d'augmenter ses rations...et voilà le résultat aujourd'hui.... Droopie a pris 1,5 kilos en une semaine....
En vous rassurant, elle ne va pas devenir obèse: elle bouge beaucoup!
Et profite de ses balades pour se dépenser un maximum...

Oui je vous parlais des meubles... ça y est... le meuble en bois de la cuisine ne se trouvait pas au bon endroi,... malgrè le poivre, le vinaigre...rien à faire...elle croque!
Mais elle croque seulement pour les vengeances... ( genre des enfants qui jouent devant la maison...si elle a le malheur de les entendre, je suis sûr de retrouver des dégâts en rentrant dans la maison...).

Merci pour vos conseils et votre attention.
Damien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion