Mon chiot ne mange pas tout seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2006, 17h14
Bonjour !
Je suis allée chercher une chiot ce matin. Il a 2 mois et l'éleveur m'a dit qu'il sait manger seul.... problème depuis que nous sommes arrivés à la maison il ne mange pas seul...
La seule façon pour qu'il mange c'est qu'on s'assoit par terre et qu'on lui donne dans la main.... je ne sais pas comment faire pour qu'il mange tout seul....
L'éleveur m'a dit qu'il lui donnait 3x par jour et on a gardé les croquettes qu'il lui donnait....
Aidez-moi.... Quelle est la méthode à utiliser pour qu'il mange seul ???
Répondre
07/10/2006, 17h25
Mais si il sait manger tout seul...

tu vois volcan quand il était petit, il faisait un peu pareil, pendant plusieurs jours il mangeait soit dans ma main, soit par terre, il refusait de manger dans sa gamelle... Mais avec du temps, il a fini par manger dans sa gamelle. Il n'aimait pas manger, et il n'aime toujours pas manger dans les gamelles en inox, alors déjà en premier lieu, si tu a opté pour une écuelle inox, change là... c'est peut-être ça qui le dérange...
Et puis tu comprends c'est plus réconfortant de manger dans la main, nouveau lieu, nouvelle vie, nouvelle personnes, nouvelle gamelle... il n'est plus chez lui, il est un peu perturbé ! mais rassure toi, c'est qu'une histoire de quelque jours !
Répondre
Avatar
07/10/2006, 18h37
ouiiii patiente Smiley si l'éleveur lui donnait 3 fois par jour des croquettes, c'est qu'il sait manger seulement il avait peut etre encore la fraterie. et maintenant il est seul dans une nouvelle famille. il faut lui laisser le temps Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2006, 12h37
Oui il se fait dorloter et c'est bien normal .....
Répondre
Avatar
09/10/2006, 13h22
j'ai eu le même problème avec la gamelle en inox
Van-Gogh avait peur du bruit des croquettes dedans! il faut dire petit chien donc 50gr dans la gamelle qui est assez grande pour lui !!
alors je lui mets les croquettes dans un bol en faïence dans la gamelle en inox car celle-ci est surélevée et plus de problème , même si 1 croquette tombe dans celle en inox , il peut la regarder pas mal de temps mais il ne la prend pas pourtant il a + de 2 ans , mais si je mets de l'alimentation molle là il mange sans problème .
et je vous assure qu'il est vorace !!
Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion