mon chiot ne se nourrit pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 18h53
bonjour tout le monde j'ai une petite question à vous poser ..

voila j'ai depuis hier soir j'ai un chiot caniche nain de 2mois il pète la forme il fais le foufou, mais il refuse de se nourrire
il met la tète dans sa gamelle mais il n'en veux pas, il prefère manger les croquette de mon autre chien qui est un croisé labrador de 1ans et demi donc il y a un une grosse différence de croquette et d'apport nutritif !! j'ai essayé de lui donner à la main mais il n'en veut pas!!!
il joue souvant avec un os en peau de buffle de taille moyenne donc est ce que cela lui coupe l'apétit?? je ne c'est vraimen pas quoi faire
est ce que je doit quand même lui laisser manger les croquettes de mon autre chien ?? j'attent vos réponse meric d'avance ... Smiley Smiley

ps: il mange du royale canin mini il doit manger 80 grammes par jours soit 40sur 2 repas voila
Répondre
Avatar
12/11/2007, 18h57
nonon tu lui laisses pas manger les croquettes de ton autre chien Smiley

il faut les séparer au moment du repas, du moins au début, le temps que ton ptit chiot trouve le rythme Smiley d'abord il est dans un nouvel environnement (donc il faut lui laisser le temps) et deuxièmement c toujours meilleur dans la gamelle du voisin Smiley donc tu les sépares

tu lui laisses 10 minutes et si pas mangé, tu lui enlèves. il ne se laissera pas mourrir de faim Smiley

Répondre
12/11/2007, 19h03
donc le fais qu'il "mange" l'os en peau de buffle ne change rien a sa faim??
jte remercie pour tes conseilles se midi on a essayé de les séparé de laisser le chiot seul dans la cuisine ( sans mon autre chien ) mais il n'en n'a pas voulu !!
encore merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 19h07
continues comme ca et ne cedes pas Smiley il finira pas manger Smiley

et l'os de buffle, ne lui laisses pas toute la journée Smiley
Répondre
12/11/2007, 19h48
sorbone Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
12/11/2007, 19h51
merci beaucoup je mettrais des nouvelle dés demain ou se soir si il mange Smiley
Répondre
15/11/2007, 20h58
alors depuis se message mon chiot n'a toujours pas vraiment manger il mange quelque croquette mais pas la portion qu'il devrait manger mais je pence qu'il va bien car il joue beaucoup avec mon autre chien et tou foufou donc je ne c'est toujours pas pourquoi il ne mange pas je pence que si dimanche il ne mange pas réelement lundi j'irais voir mon véto voial pour les nouvelles
Répondre
Avatar
15/11/2007, 21h03
en general les chiots ne mangent pas leur portion entiere tout de suite
il y a le stress du changement d'environnement
ne t'inquiete pas, continue de suivre les conseils de sorbone et au bout d'une semaine il mangera normalement Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 12h37
Tu peux essayer un truc : tu lui sers ses croquettes dans son endroit mais dans la gamelle de ton autre chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion