mon chiot ne veut pas manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2011, 15h33
salut ,
je viens d acheter un chiot berger allemand il ya 2 jour le 1 er jour il n a pas manger le deuxième jour il a manger un tous petit peu et aujourd'hui rien de tous
est ce que c est normale ???
Répondre
17/06/2011, 15h38
Ton chiot vient de quitter sa mère et sa fratrie.
Il arrive dans un environnement totalement étranger avec des gens et des odeurs qu'il ne connait pas.
Il est un peu perturbé, c'est normal.
En dehors du fait qu'il mange peu, il est abattu, seul dans son coin ou au contraire, est-ce qu'il joue et essaie d'explorer son nouvel environnement ?
__________________
Répondre
17/06/2011, 15h50
merci ,
en premier jour il a jouer mais hier et aujourd'hui il est isoleé dans un coin dort tous le temps
Répondre
17/06/2011, 15h55
Je vois que tu vis en Tunisie ...
Tu as possibilité de le faire voir à un véto ou pas ???
Le chien vit dans la maison avec vous ou à l'extérieur ?
__________________
Répondre
17/06/2011, 15h59
il vie a extérieur
Répondre
17/06/2011, 16h01
Il y a des chances qu'il refuse de manger par ennui !!!
Un chien a besoin de beaucoup de contacts avec son maitre pour s'épanouir correctement.
__________________
Répondre
17/06/2011, 16h09
mais je passe tou mon temps avec lui 4h/jour
Répondre
17/06/2011, 16h13
d'accord avec naomi, refus de manger par ennui... et par tristesse ! il était avec sa famille, là il se retrouve tout seul, il est encore tout bébé, y a de quoi ne pas avoir le moral.

ton chiot a besoin d'etre avec toi souvent. Quand il te connaitra mieux il faudra aussi l'emmener se promener, et rencontrer d'autres chiens (des chiens sympas biensur). Sinon il peut se laisser dépérir, et/ou avoir des soucis de comportement, être facilement malade, etc...

Passes du temps avec lui, joue ou simplement reste pas loin, laisse le faire une sieste contre toi, des choses comme ça. Quand tu n'es pas là tu peux laisser un vieux tissu avec ton odeur dans son panier.

Commence à travailler le rappel aussi, par exemple, de temps en temps (j'y pense car une autre personneavec son chien avait plein de soucis avec ça). Ca vous servira toute votre vie à lui et à toi : tu l'apelles, super joyeux, accroupi, et tu le félicites très gentiement et beaucoup quand il est arrive à toi. Ne te faches pas si il ne vient pas, ne le gronde pas si il a mis du temps à venir. L'important c'est qu'il se dise "quand je vais voir mon maitre, il est super content de moi et il m'arrive des trucs chouettes (jouet, caresses, etc...).
Attention aussi à ne pas le punir fort si il fait une bêtise. Il n'a aucune idée de ce qui est bien ou pas bien, il faut lui expliquer gentiment, en lui disant "non" pile au moment ou il fait la bêtise, et en le faisant arrêter. Sinon il ne comprendra pas et il aura peur de toi.

Il a des jouets aussi? Baton, vieille peluche, etc... pour jouer avec toi, ou pour machouiller quand il est tout seul, c'est important aussi.
Et il ne faut pas qu'il soit attaché.


dans l'idéal, un chein ne doit pas vivre uniquement dans le jardin, il doit pouvoir rentrer dans la maison aussi, pour vivre avec sa famille. Si c'est un bébé, c'est encore plus important.
Répondre
17/06/2011, 16h15
Merciiiii b1
Répondre
17/06/2011, 20h46
Tu as ouvert un second post pour le même problème !
J'ai donc vérouillé ce second post et j'encourage les membres à venir poster ici s'ils veulent t'aider.

Merci pour ta compréhension Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion