mon chiot rotweiler est tres malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 12h22
voila g ma chienne rottweiler ki va avoir 3 mois le 16janvier ,elle est hospitalisé en clinique cela va faire 1 semaine demain .
elle ne s alimenter plus ,aller en diarhée , vomisé,deshydraté ,avez perdu du poids ,il ont fé des examen é nous on di ke c ete 1 virus kel avé eu é ki avé attaquer tt les parti intestinaux donc voila prkoi tt c symptome .
a ce jour elle est toujour en clinique el ne vas pa tres fort ,son to de sucre est tres faible car el ne le garde pas toujour les diarhée ?
sa me fait enormément peur kel ne s en sorte pas
kelk1 peut etre pourré nous aidez
merci d bocou
Répondre
09/01/2009, 12h49
as tu contacté l'éléveur (ou le vendeur)

peut etre qu'un virus traine dans son elevage, et qu'il pourrait donné des precisions.
au pire il n en a pas, mais ça peut peutre lui permettre de faire des verifications et de stopper une contamination qui serait chez lui

sinon malheureusement, je pense pas qu'on puisse beaucoup t aider car ça a l air assez grave comme probleme


bonne chance et donne nous des nouvelles


PS: le language SMS est interdit car c est illisible, moi meme j ai eu beaucoup de mal à lire..
merci d en tenir compte Smiley
Répondre
09/01/2009, 12h53
Le véto t'a dit que c'était un virus ... mais quel virus ?
Quelle maladie touche ton chien au juste ?
__________________
Répondre
09/01/2009, 13h02
a ce jours ils on trouvé que c'etait un virus virale qui a touché toute la partie intestinal il dise que cet fréquend chez les chiots
Répondre
09/01/2009, 13h07
j ai contacter l eleveur je n es aucune nouvelle de sa part
Répondre
09/01/2009, 13h11
Il serait quand même bon de connaître le nom exact de cette maladie si tu veux que certains membres t'apportent leur aide ou leur témoignage.

Ma chienne rott avait aussi attrapé un virus à 2 mois et était restée 15 jours sous perfusion dans un état très grave mais s'il ne s'agit pas de la même maladie, je ne te serai d'aucune aide ...
__________________
Répondre
09/01/2009, 15h08
g eu le veterinaire o telephone ce midi "il pense o virus PARVOVIROSE"
Répondre
09/01/2009, 15h20
C'est ce que je craignais !!!

Bon courage.... Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 15h23
Infos ICI Parvovirose canine
Répondre
09/01/2009, 15h46
Au vu des éléments que tu nous avais donné, je pensais moi aussi à la parvo.
C'est cette maladie que ma chienne avait contracté à l'âge de 2 mois .
A l'époque, 18 chiots du même élevage avaient été contaminés : seule ma chienne et un autre petit chiot s'en étaient sortis.

MAIS IL FAUT GARDER LE MORAL !!!!

Bat toi avec ta chienne, fais lui voir que tu es présente, n'hésite pas à aller la voir tous les jours. Elle doit sentir que tu es près d'elle.
Sa guérison sera sûrement longue mais il faut y croire.
Pour ma chienne, le véto était très optimiste et n'y croyait pas vraiment ... il disait qu'elle était vraiment trop faible .
Quand je l'ai récupérée au bout de 15 jours en clinique, elle chancelait,ne tenait presque pas debout et j'ai du la réalimenter à la petite cuillère.
Le chemin a été difficile mis elle a vécu 10 ans sans aucune séquelles, contraireent aux prévisions du véto.

Sois forte, bat toi pour elle ....

Courage Smiley
__________________
Répondre
09/01/2009, 15h47
el a le traitement mé pour le moment son corp ne reagi pas au traitement donc toujour les diarhée ,g lu dans plusieur article que si l animal doit en mourir sa se fait dans les 2 a 5 jours quel a la maladie ,es ce que c vrai ?!
alors ke sa fait 15jours el a tout ces symptomes avec 1 semaines de traitement
Répondre
09/01/2009, 15h52
On a posté en même temps ...
As-tu lu mon message à la page précédente ?

Le traitement peut être long, certains chiens réagissent plus vite que d'autres.
Si ton chien résiste, c'est qu'il a une bonne chance de s'en sortir.
Bat toi avec lui et ne te décourage pas surtout
Smiley
__________________
Répondre
09/01/2009, 15h57
oui je lé eu mais c vrai que des fois je n y croi plus ,j apelle 2 a 3 fois par jour la clinique pour savoir comment elle va .je n ai pas le courage d aller la voir
le vetérinaire ne veut pas se prononcer vu son etat

Répondre
09/01/2009, 16h51
C'est très important que ton chien te voit pendant qu'il est à la clinique : il ne faut surtout pas qu'il se sente abandonné sinon il va se laisser aller ...
Essaie de prendre sur toi et vas-y, courage !!!!
Il a besoin de toi pour s'en sortir.

Donne nous vite de ses nouvelles.

__________________
Répondre
Avatar
09/01/2009, 17h19
oui comme Naomi vas le voir
ça va l'aider à se battre
Smiley nanou
Répondre
09/01/2009, 19h07
je pensais aussi à la parvovirose

comme le dit Naomi, il est très important pour elle que tu aille la voir
et c est aussi important pour toi, parce que si jamais elle ne s en sort pas, tu regretteras toujours ne pas etre resté auprès d elle

ensuite, tourne toi aussi aupres de l eleveur car il doit en etre informé au cas où il y est des problemes dans son elevage
je crois meme que tu es en droit de demandé un dedomagement pour faire face au cout des soins
Répondre
09/01/2009, 19h20
Tu es responsable de sa vie : en l'adoptant, tu t'es engagée à veiller sur lui.
Ne l'abandonne pas au moment où il a le plus besoin de toi Smiley

Il a une petite chance si tu le soutiens !!!!!!!!!!!
__________________
Répondre
09/01/2009, 19h25
"La Législation

La parvovirose canine est un des vices rédhibitoires chez le chien. C'est une des maladies soumise à des obligations légales de la part du vendeur, visant à protéger le client. Si un chiot est vendu malade ou porteur du virus, il doit être rendu et sera intégralement remboursé par le vendeur.
Il existe, pour chaque maladie, un délai de garantie spécifique, correspondant au temps de développement de la maladie. Au delà de ce délai, on ne peut pas prouver que le chien a attrapé la maladie chez le vendeur qui n'est alors plus responsable. Le remboursement n'est alors plus possible.
Un délai d'action en rédhibition de 30 jours permet de porter plainte auprès du vendeur si un certificat de suspicion a été fait par un vétérinaire dans le délai de garantie (5 jours pour la parvovirose), et si la maladie est diagnostiquée de façon définitive.
Le diagnostic doit donc être fait par un vétérinaire dans les cinq jours suivant l'acquisition. Vous pourrez alors,avec ce certificat, lmettre en route votre une en rédhibition."


vois avec le vendeurs si le vaccin a été fait correctement


bon courage
Répondre
09/01/2009, 19h29
Pour Naomi, la déclaration avait été faite dans les 5 jours et l'éleveur avait remboursé une grosse partie des frais à l'époque ( cela avait coûté 2500F ... en 1998 )
__________________
Répondre
10/01/2009, 00h29
Bonsoir,

Je tenais à te souhaiter bon courage!
Et comme les autres membres, je te conseille vraiment d'aller voir ce bébé, il doit vraiment se sentir seul!!
il a besoin de compagnie, et d'amour...
ne le laisse pas penser qu'on la abandonné!
Et s'il lui arrive quelque chose, il aura été seul!

En tout cas vivement les nouvelles!!
Bonne soirée
plein d'amour à ton chien et de courage
Répondre
10/01/2009, 01h25
Oui, va le voir et soit un max positive pour lui apporter le plus de soutien possible ! il faut toujours y croire !

Courage
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
10/01/2009, 10h47
mon copain est aller la voir la hier ,il compte y retourner plusieur fois .
a ce jour son etat est stationnaire sinon rien de nouveau pour le moment
Répondre
10/01/2009, 21h41
cette apres midi nous avons eu le vétérinaire au telephone ,son etat est stable .
elle a 1 chance de s en sortir car d apres le vetérinaire elle a franchi le cape des 5 jours suite au virus de la parvovirose
elle est alimenter par 1 soude par le nez ,elle ne vomi plus ,les diarhée sont beaucoup moin fréquente .
on espere que sa continuera d evoluer pour quel rentre tres vite a la maison
Répondre
10/01/2009, 23h13
Ce sont de très bonnes nouvelles et j'en suis ravie Smiley
Allez Aurore, fais un petit effort et va la voir avec ton copain Smiley
On attend les prochaines nouvelles avec impatience ... Smiley
__________________
Répondre
11/01/2009, 03h46
BONJOUR j'espère que tu va aller voir ta chienne prend sur toi et courage a vous je croise les doigts pour la petite
Répondre
11/01/2009, 10h27
Bon dimanche Aurore .... essaie d'aller voir ta chienne Smiley Smiley
__________________
Répondre
11/01/2009, 10h59
Tant mieux pour ta louloutte, elle a l'air d'être sur la bonne voie. Je croise les doigts pour elle. Fais-lui de gros câlins pour moi quand tu la verras et Cyrus lui fait plein de léchouilles magiques pour sa guérison. Gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2009, 10h59
ne jamais attendre qu'il soit trop tard Smiley
Répondre
11/01/2009, 11h10
terrible nouvelle ce matin
ma chienne dessy est deceder dans la nuit
Répondre
11/01/2009, 11h28
Oh quelle triste nouvelle.De tout coeur avec toi...courage dans ces moments difficiles! Smiley Dis-toi qu elle ne souffre plus et qu un petit ange veille sur toi.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion