mon chiot rotweiler est tres malade (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 10h35
Je suis sincèrement désolée pour toi Aurore ...
C'est une bien triste nouvelle Smiley
Je te souhaite beaucoup de courage Smiley
__________________
Répondre
11/01/2009, 10h38
Je suis vraiment désolée pour ta louloutte Smiley J'avais mis un message tout à l'heure en espérant que ça irait mieux, et je viens de voir qu'elle est partie rejoindre nos amis tant aimés. Je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse très fort. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
11/01/2009, 10h48
c tres gentille d avoir le soutien de personne malgré que l on connait pas ,je ne c est pas comment annoncer sa a ma fille de 5 ans elle y tenait beaucoup a son chien
sa me fait tres mal aux coeur
Répondre
11/01/2009, 10h53
Je comprend très bien ta douleur Aurore. Pour la petite, celà va être difficile aussi. J'espère que tu trouveras les mots pour lui dire que la louloutte est devenue un ange qui veillera sur vous, et qu'en regardant le ciel le soir, elle verra une étoile briller plus que les autres et que ce sera la chienne qui lui fait un clin d'oeil. Courage à toute la famille et gros Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
12/01/2009, 09h12
je suis désolé Aurore...
je souhaite à dessy une meilleur existence maintenant
courage

PS: est ce que l eleveur a une responsabilité là dedans?
est ce que le vaccin avait été fait?
Répondre
12/01/2009, 09h26
Je te souhaite beaucoup de courage, maintenant que ta petit princesse c'est envolée. Smiley

je suis sur que tu trouvera les mots pour l'expliquer a ta fille. Smiley

Gros bisous Marine et Cara. Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/01/2009, 22h55
elle vait fait son 1er vaccin mais n as pas pu faire son rappel car elle est tomber malade avant .
l eleveur a ete comprehensible ,il m as proposer de me redonner 1 otre chiot d une prochaine porté en me baissant le prix .
je vais y reflechir car ce chiot ete pour mes enfants ,il ne peut etre reconnu responsable car la maladie c declarer apres 5 jours .

repose en paix mon toutou
Répondre
12/01/2009, 23h02
Quelle triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi, j'ai les larmes aux yeux, pauvre petite louloutte.... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/01/2009, 00h03
Bon courage dans ce moment difficile Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
13/01/2009, 07h24
La parvovirose canine
Cette maladie, rapidement mortelle chez le chiot, engage également un délai d’action en rédhibition de 30 jours (15 jours après la mort le cas échéant). Le certificat de suspicion doit, dans ce cas, être délivré
dans les 5 jours francs après l’acquisition du chiot.
N’hésitez pas à emmener votre animal chez le vétérinaire dans les jours qui suivent son acquisition. Lui seul sera à même de vérifier sa bonne santé ou d’éventuels signes d’une de ces maladies.

Donc si le certificat de suspicion a été fait par le véto 5 jours après l'achat, action encore possible ( voir avec le véto )
Voir avec ces éléments avec l'éleveuse qui doit te DONNER un chiot de la prochaine portée et non te le vendre .....

Répondre
21/01/2009, 11h53
Bonjour,

j'ai subit la même chose que toi avec mon bébé rottweiler en mai 2008
(moi-même propriétaire des parents).
mon ptit loulou "Diuck" avait 2 mois, il est décédé de la parvovirose.


surtout n'hesite pas à me contacter si tu veux discuter,


a bientôt j'espère

laetiti
Répondre
22/01/2009, 14h29
merci d avoir repondu a mon message ,oui je n es pa facile a vivre tout les jours mais on a pas le choix .
je ne c pas quoi faire au niveau de l eleveur ,il ma proposer de me redonner un autre chiot de la prochaine porter en me baissant le prix.
certaine personne me dise qu il doit me le donner et non me le vendre .
il dit de pas etre responsable de cette maladie car elle a pas ete decteter dans les 5 jours que nous l avons eu ,et apres le decede de notre petite dessy nous avons apprie que la clinique n avait pas fait le test de la parvovirose mais que pour eux c ete sa .
quand pense tu ?
merci de ton avis
Répondre
Avatar
22/01/2009, 15h50
Smiley ben je n'avais pas vu les dernières nouvelles
pauvre petite Dessy
bon courage Aurore
j'espère que ta petit fille va bien
Smiley Smiley
Nanou
Répondre
22/01/2009, 18h30
Citation:
aurore59150 a écrit :
merci d avoir repondu a mon message ,oui je n es pa facile a vivre tout les jours mais on a pas le choix .
je ne c pas quoi faire au niveau de l eleveur ,il ma proposer de me redonner un autre chiot de la prochaine porter en me baissant le prix.
certaine personne me dise qu il doit me le donner et non me le vendre .
il dit de pas etre responsable de cette maladie car elle a pas ete decteter dans les 5 jours que nous l avons eu ,et apres le decede de notre petite dessy nous avons apprie que la clinique n avait pas fait le test de la parvovirose mais que pour eux c ete sa .
quand pense tu ?
merci de ton avis

soit ton veto est honnete soit il ne l est pas
on ne peut pas se planquer derriere une durée arbitraire.

tu peux toujours demander au veto de te faire une attestation anti daté en stipulant qu il avait fait une prise de sang, mais que les resultat etaient long à revenir et que la pauvre a rendu son dernier souffle avant.

note pour tout le monde: toujours aller faire une visite chez le veto dès l achat d un chien, ça ne coute qu entre 25 et 40€ mais au moins on se protege et on protege son animal

Répondre
24/01/2009, 12h08

Moi mon petit chien, je lui avait trouvé une famille.
il avait entre 7 et 8 semaines.il commencait un peu à avoir les symptômes avant son départ. (perte d'appetit..)
il est mort à la clinique ou ses nouveau maitres l'on apporté pour essayer de le sauver. il a été sous perfusion 2 jours. le matin il s'est levé pour jouer ..la véto croyai qu'il était sauvé...Mais une heure après il était couché....
(soit disant qu'il aurait chopé ça à la clinique quand je lui ai fait faire son premier vaccin...!! ?) rien ne le prouve je ne saurai pas vraiment comment il à chopé ça.

on me disait que j'étais pas obligé de rembourser après la vente...etc tout le trala...

mais je me suis mis à la place de l'acquéreur, j'ai remboursé les gens tout simplement de la totalité des 300 euros d'achat et leur ai même proposé de participer au frais que ça leur à coûté. (car ils en avaient pour env 150 euros de clinique !) pour ma bonne conscience et tout simplement pour mon ptit loulou.

c 'est bien dommage je lui avait trouvé une famille bien avec des enfants.


ton eleveur pourrait faire un effort ....et se mettre à ta place !! surtout s'il aime les bêtes !


a retenir : un bon eleveur doit laisser le chiot à partir à l'âge 8 semaines passées pas avant..justement pour éviter qu'il attrape cette maladie...car c'est entre 4 et 7 semaines qu'il est plus sensible ... c'est plus sûr pour l'acquéreur aussi...

l'éleveur te la donné à quel âge ?

de combien à t-il l'intention de casser le prix sur un prochain loulou ?
a quel tarif ? quel est le nom de l'elevage? (tu peux me le communiquer en privée si tu le désire)

si jamais tu veux changer d'eleveur à l'avenir fais moi signe je te donnerai quelques adresses dans le nord (grâce à l'eleveur de la mienne qui me conseil des adresses).

a bientot !


Répondre
Lancer une nouvelle discussion