Mon chiot se gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2010, 09h36
Bonjour, mon chiot filibert né le 6 juin 2010, a reçu son vermifuge et son traitement puce tique etc le soucis s'est que malgré ça il se gratte souvent au niveau des cotes pas un côté plus que l'autre. J'ai regardé et je ne vois pas de parasites ... Niveau alimentation je suis en transition il prenait royal canin start up enfin celle avant 2 mois car je l'ai eu a 6 semaines et là bientôt proplan puppy goût poulet ... Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas ... Merci à vous
Répondre
08/08/2010, 16h39
ma chienne me fesait sa can elle avait son age , je regardais et elle n avait rien , apres je me suis un peu inquieter donc je suis aller voire le veto et il m a dit qu elle n avait rien du tout !
donc si tu veux mon avis va voire le veto pour te rassurer ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
08/08/2010, 19h48
Merci, je vais y aller demain si je peux avoir un rdv ...
Répondre
09/08/2010, 15h52
le mien a 4 mois il me fait la même chose curieux il a été vermifuges , et a eu son traitement puce tique a sa visite chez le veto j'en et parler elle la examinee elle a rien trouver ! Smiley
Répondre
09/08/2010, 15h59
Je sais que la mienne se grattait beacoup bebe! laisse passer quelques semaines: ca va surememt lui paser Smiley
Ce serait pas a cause de son harnais ou collier?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
09/08/2010, 18h40
Le vétérinaire a dit ce matin que ça ne pouvait pas venir de son alimentation car la marque est purina ou royal canin et non une croquette 1er prix, que ça ne venait pas non plus de l'anti puce car il ne se gratte pas à l'endroit où l'on a mis la pipette (il se gratte essentiellement sur les côtes) donc pour le vétérinaire ça pourrait venir du shampoing ...

Seulement je ne l'ai lavé qu'une fois quand je l'ai eu et il se gratte 15 jours après ???

Pour le harnais enfin plutôt collier actuellement, je ne lui mets que quand je sors donc je ne pense pas et là il se gratte au niveau du cou quand il le porte lol

Pour le moment il n'est pas blessé à cause de ça donc j'essaie de l'empêcher quand je le vois et on verra au rappel de vaccin si ça continue ...
Répondre
09/08/2010, 20h17
Ma petite berger australienne le fait aussi elle a 7 mois , elle est vermifugée et traité contre les puces . J'ai changé d'anti puce car je pensait que cétait une réaction allergique mais ca n'a rien fait , alors j'en ai parlé a mon vétérinaire qui m'a donné un lait anti démangeaisons . Smiley
Répondre
11/08/2010, 20h54
le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre de la crème celle que j'utilise pour mon visage en me disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal ...
Je préfère lui faire des massages à l'huile d'amande douce le soir apparemment il a l'air de moins se gratter ...
Répondre
walzswann
11/08/2010, 23h55
Citation:
cannelle5460 a écrit :
le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre de la crème celle que j'utilise pour mon visage en me disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal ...
...
Smiley Smiley Smiley change de véto!!!
Répondre
12/08/2010, 04h28
Citation:
swann a écrit :
Citation:
cannelle5460 a écrit :
le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre de la crème celle que j'utilise pour mon visage en me disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal ...
...
Smiley Smiley Smiley change de véto!!!
Oui je suis assez d'accord avec Swann!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
13/08/2010, 13h03
pourquoi le vétérinaire m'aurait dit ça alors ? vous pensez que ça aurait pu lui nuire ? que pensez vous de l'huile d'amende douce ?
Répondre
13/08/2010, 13h09
Est-tu sûre que ce n'est pas allergique ?
Répondre
Avatar
13/08/2010, 14h19
parce que ce corps gras n'est déjà pas stérile
en plus les chiens n'ont pas besoin de crème comme nous
au contraire tu lui enlève ses défenses immunitaires de sa peau
un chiot pas de shampoing avant au moins 4 mois
moi je dirais que ça vient du shampoing Smiley
mais bon je ne suis pas véto
par contre certaines pipettes donnent des grattages
24h mais ça passe
Smiley Nanou
Répondre
13/08/2010, 19h54
Pour l'allergie le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas ça donc je ne sais pas, Filibert n'a pas de signe visible (pas de plaques, pas de rougeurs ou d'irritation ...)

Il m'a effectivement parlé du shampoing, je prends note du fait qu'il ne faut pas le laver avant les mois merci

Par contre l'huile d'amande douce je peux continuer ? Il semble moins se gratter depuis et avoir la peau moins sèche ...
Répondre
18/08/2010, 10h41
bonjour moi mon chiot avait la meme chose que toi j aurais une question a te demande est ce qui il perd ses poils ? si oui parle a ton veterinaire de la gale du chiot parceque moi c est ce qu il a eu il se grattait tout le temps se mordillait et il a commence a perdre bcp de poils j ai ete chez le veterinaire et il m a dit directement que c etait se et mnt il est sous traitement depuis 2 semaine ac shampoing et pipettes contre les parasites renseigne toi vite sa peut etre sa Smiley
Répondre
18/08/2010, 10h52
Bonjour

Alors moi aussi ma chienne (bichon maltais) de 11 mois se gratte beaucoup, et ce depuis qu'elle est bébé.
mais c'est un peu mieux maintenant.

Aucune allergie, aucun parasite.
la raison en est toute simple chez elle: elle somatise, lol !

En fait, pour résumer, elle ne se gratte que lorsqu'elle est contrariée, frustrée, interrogative, perplexe ou énervée.

Elle réagit comme cela à la frustration.
Et donc, chez un jeune chien en pleine éducation et découverte, cela arrive bien souvent !
Regarde bien le comportement de ton chien et regarde à quel moment il se gratte.

par exemple, Gaïa (ma chienne), veut monter sur le canapé, je lui dis non une fois, deux fois, là, elle se mettre à se gratter frénétiquement.

je fais une séance de dressage.
Au bout de trois couché, elle se gratte.
je lui interdit de monter dans la chambre, elle se gratte.

Je fais rouler une bouteille d'eau ou un nouveau truc qui fait du bruit pour jouer, elle va d'abord se gratter.

Tu vois le truc ?

Rien de grave selon mon véto, elle somatise juste un peu.
donc voilà, je sais maintenant très bien reconnaître le grattement normal, tiens, ca me gratte, du grattement compulsif de frustration ou de perplexité !
(à côté de cela, pas de souci, elle est très équilibré, c'ets juste un peu marrant, aucun autre souci de comportement !)

Rien ne dit que c'ets le cas de ton chien, mais cela peut être une piste quand même !

Tiens-nous au courant !


Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/08/2010, 12h03
Bonjour,

Pour répondre à Elojoh, Filibert ne perd pas ses poils, je l'ai emmené chez le véto dès le début du grattage (pas gagnant celui là lol) et il n'a rien vu d'anormal sauf la peau sèche d'où les massages à l'huile d'amende douce le soir ...

Par rapport à ce que vous me dites Selena, j'y ai pensé à la somatisation je vais donc être plus attentive ...

Par contre y a t il quelque chose à faire pour l'éviter et l'arrêter ?
Répondre
18/08/2010, 12h10
Non, je ne crois pas, à moins que cela ne devienne vraiment excessif et que cela puisse entrainer des problème, genre irritation ou quoi que se soit chez le chien.
peut-être que dans ce cas là, il y a en effet des petits traitements doux pour apaiser le chien, le calmer si jamais c'ets du stress ou de l'angoisse.

mais dans le cas de Gaïa ce n'est pas assez dérangeant, c'ets juste un peu drôle de la voir se gratter dès qu'une situation la perturbe !

Et puis cela c'est nettement calmé en grandissant. Au début je m'inquiétais, mais la fréquence des grattement s'est espacée. maintenant, c'est plus un trait de caractère, je dirais...

Votre petit loup est encore jeune, cela va peut-être se calmer en grandissant.

mais vous pouvez toujours en parler à votre véto, peut-être qu'il pourra confirmer ou infirmer cette idée...

Câlins au petit gratouilleur !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/08/2010, 12h15
Ma chienne faisait aussi beaucoup ça petite. C'était parce qu'elle avait la peau très sèche. En vieillissant sa peau et ses poils sont devenus beaucoup moins secs et du coup elle ne se gratte plus que rarement. En plus de ça je lui prends un shampoing spécial peau sèche ou poils secs, et je lui donne de la levure de bière tous les jours dans sa nourriture, c'est bon pour les poils, et donc la peau
Répondre
18/08/2010, 22h58
merci pour vos réponses Selena ...
Répondre
18/08/2010, 23h02
pour la levure de bière c'est comme pour nous ? pour la peau sèche l'huile d'amende douce a bien fonctionné ...
Répondre
20/08/2010, 12h36
Je ne connais pas du tout l'huile d'amende douce, mais si ça lui fait du bien pourquoi pas?

Pour la levure de bière, oui, c'est la même que pour nous. Moi je prends des paillettes de levure de bière que je trouve au supermarché au rayon bio.
Répondre
20/08/2010, 20h29
ok merci pour le renseignement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion