mon cocker a eu deux molaires arrachées....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2013, 18h46
Je n'ai pas mis mon message sur le bon forum c'est pourquoi je le remets ici, excusez-moi et merci d'avance.

Bonjour à toutes et tous,
Mon cocker a 6 ans depuis le 24 février 2013.
Pour un détartrage, le précédent datait d'il y a 2 ans, il a été anesthésié.
Quand j'ai pu reprendre mon chien j'ai été mise devant le fait accompli que le vétérinaire lui avait arraché deux molaires supérieures (une de chaque côté) argumentant qu'elles étaient déchaussées et auraient provoqué des abcès à terme.
J'avoue ne pas comprendre car tous les ans pour les rappels de vaccins ce vétérinaire l'ausculte et jamais la question des dents n'avait été abordée comme un futur problème. Depuis deux ans et sur ses conseils, je lui mets tous les jours dans son eau (pour éviter le tartre) une lotion anti-plaque et anti-tartre (qu'il me vend cher).
Je viens d'appeler ce véto et il m'annonce qu'une autre molaire supérieure pourrait à terme poser le même problème.
Je nourris mon chien avec des croquettes spéciales cockers adultes (très chères).
Outre le fait qu'il ne m'a pas demandé la permission d'arracher les dents, pensez-vous que tout cela est normal ?
J'attends avec impatience l'avis des adhérents "Vive Les Chiens" .
ArseneClo
Répondre
07/06/2013, 20h14
Je ne trouve pas normal que le véto arrache des dents sans vous en parler avant.
Quand il a endormi votre chien, à la vue des dégâts, il aurait pû vous en informer avant d'agir.
Cela me parait logique.

Qu'à dit votre véto quand il vous a rendu le chien ?
Lui avez-vous fait part de votre mécontentement ?
__________________
Répondre
Avatar
07/06/2013, 20h24
ben oui il aurait fallu lui demander plus d'explications
je ne pense pas qu'il ait enlevé les dents si ce n'était pas utile Smiley
tu sais l'eau comme tout ce qui est pour le tartre ça ne marche pas toujours
mais là il doit avoir quand même un soucis puisque tu avais fait un détartrage il y a 2 ans
les miens c'était plus vers 4 ans le premier comme toi
VG va sur 10 ans je dois refaire bientôt
c'est vrai que pour VG il lui a enlevé des incisives devant mais il m'a bien expliqué le pourquoi
gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2013, 12h00
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai en effet demandé des explications, la réponse du vétérinaire : je ne pouvais pas faire autrement et il fallait profiter de l'anesthésie.....et de plus il y en a une 3ème molaire en haut qu'il faut surveiller !
Au départ l'anesthésie était prévue pour des radios, Sinouhé (mon cocker) s'était mis depuis deux jours à ne plus vouloir sauter, ni monter les deux marches pour rentrer du jardin.
Donc visite en urgence chez le vétérinaire qui a prescrit des anti-inflammatoires et donné RDV pour des radios.
Il s'avère qu'il aurait une arthrose de la patte arrière droite...j'ai la radio.
Découverte par la même occasion qu'il avait une double otite....et pourtant cela se passait hier et nous étions chez lui mercredi en urgence....il n'avait rien regardé d'autre que sa hanche.
J'ai 72 ans et je vis avec ma fille (51 ans). Celle-ci est très en colère envers le vétérinaire et trouve qu'il ne s'est pas bien conduit....je ne sais que faire, elle voudrais que nous allions voir un autre véto avec les examens de sang et la radio.
Je sais que cela parait beaucoup d'un coup, alors que Sinouhé est suivi correctement, que nous le nourrissons avec des croquettes spéciales cocker adultes, qu'elle met le vet-aquadent.
Quand pensez-vous, merci d'avance pour vos conseils, vos opinions.
Répondre
Avatar
08/06/2013, 15h27
Smiley ben je ne sais pas quoi dire je ne suis pas véto
juste te dire que moi mon véto déjà fait les radios comme ça même pas un calmant et tout se passe bien pourtant ils ne sont pas faciles mes carlins
maintenant profiter de l'anesthésie c'est bien plutôt que de te dire après coup d'en refaire une pour les dents
mais si ta fille n'est pas contente pourquoi ne demande t'elle pas un autre avis comme ça elle sera rassurée
bon wk
câlins Sinouhé

Smiley Nanou
Répondre
08/06/2013, 18h25
Merci Nanou,
En effet tu as raison, le mieux c'est d'aller en voir un autre, même s'il ne connait pas Sinouhé et même si cela coûte encore, du moment que l"on ne touche pas encore mon "petit"......car vois-tu j'ai eu affaire, avant, à d'autres vétos pour mes chiens et mes chats qui nous ont quittés, dont un qui a mis un plâtre à Figaro (un chat noir et blanc) me disant qu'il s'était cassé la patte en tombant...alors qu'en fait le pauvre avait une otite qui avait provoqué ce déséquilibre...c'était une autre époque, mon époux qui était encore de ce monde, et qui gardait toujours un calme olympien était un grand temporisateur à ma trop grande émotivité.
S'il se passe quelque chose de nouveau je remettrais un post.
Merci et câlins à tous ces adorables toutous du forum.

ArseneClo Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2013, 12h44
tu sais pas forcément plus cher Gilberte
souvent je remarque que certains sur le fofo comme toi sont dans le doute et en changeant de véto parfois tout s'arrange
il faut juste déjà tomber sur un bon et surtout qu'il y ait une confiance réciproque
et tu sais il ne faut jamais hésiter de poser toutes les questions que l'on se pose
en fait c'est comme pour nous
si tu ne poses pas les questions et si tu n'expliques pas à ton Dr ben il ne peut pas deviner tout
et souvent quand il explique les gens ne comprennent pas tout mais n'osent pas le dire
pourtant un Dr ou un véto se doit d'être clair dans son discourt
ça fait parti de son travail aussi donc jamais de questions bête
bon dimanche et tient nous au courant pour Simohé

Smiley Nanou
Répondre
09/06/2013, 14h14
Comme le dit Nanou, il ne faut pas hésiter à questionner le véto pour comprendre un peu mieux ce qui se passe pour ton chien et surtout pour te rassurer et t'éviter de cogiter.

Pour ce qui est de changer de véto, c'est parfois un peu stressant quand on ne sait pas sur qui on va tomber derrière mais pour l'avoir fait par le passé, je ne le regrette vraiment pas.
La confiance est primordiale.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion