mon dobermann ne mange plus depuis qq jours.crise d'angoisse ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2010, 14h43
Bonjour
j'ai besoin de votre aide ou de qq conseils. mon dobermann de 8 ans ne mange plus depuis qq jours,il ne fait que boire . le veto nous a dit qu'il faisait une crise d'angoisse ,mais j'ai des doutes !!! il a eu un traitement de 10j pour calmer ses angoisses .pour la p'tite histoire il faut savoir que j'ai accouché il y a qq jours et était donc absente de la maison. il a l'habitude de toujours me suivre partout ou je vais, peut importe ce que je fais. il a donc été un peu "abandonné" ces derniers jours. puis-je croire à la crise d'angoisse ou est-il vraiment malade ??? lui qui a l'habitude de vider sa gamelle, manger du chocolat, des pates, du riz .... rien ne lui convient seul la glace. eh oui il ne fait que boire et manger de la glace. pour ce qui est de ses besoins, vous vous doutez bien qu'il fait beaucoup pipi, pour ce qui est des selles, il se met en position mais ne parvient pas a faire caca ! et aujourd'hui il a vomi. aidez moi je ne veux pas attendre trop longtemps, avant qu'il soit trop tard.
Répondre
22/06/2010, 14h50
Un second avis véto semble "indispensable"....
Surtout si le chien n'évacue pas ses selles + Vomissements !
Occlusion à ne pas négliger !
Donc urgence !
Répondre
Avatar
22/06/2010, 15h29
veto Smiley PS CHOCOLAT POUR UN CHIEN Smiley
Répondre
22/06/2010, 16h15
Merci pour vos réponses. j'ai lu qq forums sur les occlusions pensez-vous que si je lui donne de l'huile d'olive (a defaut d'huile de parafine) cela puisse lui venir en aide ? avez-vous des idées pour le soigner "naturellement" en cas d'occlusion pour lui éviter un acte chirurgical ?
Répondre
Avatar
22/06/2010, 16h28
avant tout il fait une auscultation du véto pour exclure l'occlusion
au moins téléphone lui avant de donner quoique ce soit c'est plus prudent
vérifie son ventre s'il est souple ton véto te le demandera au téléphone
mais moi j'irais voir le véto
tu nous diras
Smiley Nanou
Répondre
24/06/2010, 08h25
Des nouvelles ???
Répondre
Avatar
24/06/2010, 11h55
j'oserai dire .........comme d'hab ! Smiley
Répondre
24/06/2010, 13h32
Il ne faut pas attendre comme ça....debut d'occlusion/ debut de torsion, ou autre....second avis veto avec radio ou echo abdominale.....prise de sang pour evaluation de la fonction rénale et hepatique....
il ne faut pas avoir peur de demander un second avis chez un autre veto....ce n'est ps une infidelité que l'on fait au sien, c'est une securité en cas de diagnostic flou.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
24/06/2010, 14h39
Citation:
cindy67 a écrit :
Merci pour vos réponses. j'ai lu qq forums sur les occlusions pensez-vous que si je lui donne de l'huile d'olive (a defaut d'huile de parafine) cela puisse lui venir en aide ? avez-vous des idées pour le soigner "naturellement" en cas d'occlusion pour lui éviter un acte chirurgical ?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2010, 12h10
Bonjour a tous !
je vous donne enfin des nouvelles ... mauvaises nouvelles !!!
apres plusieurs examens, prise de sang, echo, radio ( sur lesquels le veto n'a rien décelé d'anormal ) il a procédé a une laparotomie, qui nous a permis de déceler une tumeur du pancreas deja aussi grande que 2 mains !!! nous avons donc dû prendre la dure decision de ne plus réveiller mon bébé et d'enfin soulager ses douleurs. douleurs que nous n'avions jamais remarquées. tout était d'ailleurs normal lors de sa dernière consultation pour vaccin en mai dernier.
Merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
06/07/2010, 12h12
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2010, 12h42
Smiley De tout coeur avec toi ...
__________________
Répondre
06/07/2010, 13h16
Smiley Smiley
Répondre
07/07/2010, 15h42
merci pour votre soutien

je ne pensais pas que cela serait aussi dur;-( c fou ce qu'on s'attache a ces "sales betes" ...
la question est maintenant de savoir si on doit reprendre un toutou ou pas ? chaque endroit de la maison nous rappelle des souvenirs.

j'ai une fille de 3 ans 1/2 et un p'tit garcon de 3 semaines, du coup je ne sais pas si ( pour l'instant ) j'ai le courage de rependre l'éducation d'un p'tit toutou. si qq'1 etait dans le meme cas, j'accepte bien volontiers vos conseils !!!
Répondre
07/07/2010, 16h02
Si tu ne te sens pas encore prete,il vaut mieux attendre .Quand ce ne sera plus le manque de ton chien,mais d'un chien,que tu ressentiras,ce sera le moment....s'il arrive un jour,car parfois,on ne peut reprendre un chien.
Je te souhaite d'en reprendre un .....mais prends ton temps...si tu te poses cette question,c'est que c'est encore trop tot.
__________________
Répondre
Avatar
08/07/2010, 12h41
suis d'accord .......avec 1 bébé de 3 semaines ça fait beaucoup de travail !

et un chiot demande bcp de temps aussi !

faut toujours laisser le temps de la réflexion Smiley
Répondre
08/07/2010, 19h03
Merci pour vos conseils !

je ne suis peut etre effectivement pas encore prete pour rependre un toutou. le temps m'aidera a me décider ....
Répondre
Avatar
08/07/2010, 19h21
tiens regarde ce lien , les meilleurs éleveurs de dob y sont .....
http://dobermanneuropa.forumactif.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion