mon experience dysplasie des hanches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2007, 11h57
bonjour a tous .

je viens vous parler de de mon experience au sujet de la dysplasie des hanche .
ma petite chienne ageé de 6 mois aprés radiographie elle est atteinte de la dyplasie des deux hanches plus importante du coté gauche avec luxation , je suis aller voir un ostéopathe est là pas d'autre solution que l'operation " triple osteostomie du bassin " il y a maintenant 4 jour que je lui est fait faire l'opération et elle se porte comme un charme . le 1 er jour etait quelque peu difficile mais aujourd'hui elle marche tres bien et je suis obligée de la maintenir car elle veut deja courrir . cette operation peut etre choquante car le chien est raser et elle a deux cicatrice au niveau de la hanche et une a l'interieure de la cuisse . dans 12 jours nous enlevons les fil . cette operation cout cher c'est vrai mais ma petite chienne etant tout pour moi je ne la laisserais pas paralyser c'est pourquoi je ferais la deuxieme hanche . je veux dire a plusieurs personne qu'un chien n'est pas un objet que l'ont met a la poubelle car il est malade ou trop vieux , il ne demande qu'a donner son coeur en echange d'un peu de tendresse .
pour toutes question n'esiter pas . je vous tiendrait au courrant de son evolution .
merci vous pouvez aller voir mon site internet en construction pour le moment c'est " http://byorka.hostarea.org
Répondre
30/06/2007, 12h21
bonjour jennyck !

moi aussi, ma chienne suki est dysplasique, et elle a aussi une grande laxité, mon véto préconise aussi une TOB.
elle a 11mois.

peux tu me dire chez quel vétérinaire l'as tu fait opérer ? et combien a couté l'opération ?

peux tu me parler de l'apres opération ? comment ca va se passer ?? comment faut il agir avec le chien opéré etc.

je suis curieuse, car je vais peut etre faire opérer ma chienne cet été.

biz Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/06/2007, 13h52
l'operation de la premiere hanche est de 1193 euros tout depend de la taille de ton chien , mais pour ce genre d'operation j'ai preferer aller voir un osteopathe competent il sagit de de la clinique veterinaire de bourgogne docteur ford jean-louis a dijon lui il ne pratique que ces genre d'operation et il est qualifier pour. il a sont c.e.s. de traumatologie osteoarticulaire et orthopedie animale . si tu le fait operer le chirurgien le garde 1 journée qui est compter dans le prix , par precossion . de son retour a la maison cela etait un peu difficile car il faut l'aider a marcher lentement car son pied se retourner se qui est tout a fait normal . il faut juste la faire marcher pas trop lomgtemps ( 5 min ), le temps qu'elle fasse ses besoin . elle se trouve sur medicament que je lui donne matin et soir pendant 12 jour jusqu'au moment ou on lui enlevera les fil . le 2 eme jour il n'y avait rien de comparable au premier ,son pied se poser patiquement normalement et elle voulait deja courrir, c'est pour cela qu'il faut la garder en laisse de facon a ce qu'elle aille lentement . sur ces cicatrices je lui met de la betadine preconise par le chirurgien matin et soir , mais il faut faire attention qu'il ne se leche une colerette peut etre prescrit mais moi byorka ni touche pas .

pendant 3 mois il faut etre vigilant de facon a ne pas la faire courrir de trop et eviter de monter les escalier .

le mieux apres que les fil soit enlever il faut lui faire de la nage .
moi je joue comme meme avec elle en etant assise pres d'elle de facon a ce qu'elle ne deprime pas . mais dans l'ensemble je ne regerette absolument rien car apres elle se sentiras beaucoup mieux
j'espere avoir repondu a toute tes questions mais n'esite pas si tu en a encore . biz et courrage cela n'est que petite etape et apres tu veras tout iras bien .
Répondre
02/07/2007, 20h33
bonjour a tous

6 eme jour que byorka c'est fait operer tout ce passe tres bien mais juste un petit souci un ematome s'est former sur la cicatrice , depuis deux trois jours je lui fait des compresse d'eau froide afin que cela s'estompe le veterinaire m'as dit que c'etait tres bien ,mais malhaureusement il etait trop gros, la taille d'un oeuf, alors une petite incision a etait faite cet apres midi et maintenat ca a degonfler et byorka ce sent beaucoup mieux . elle marche de mieux en mieux boite a petit peu mais vraiment tres leger . je prend des photos au fur et a mesure que les jour passe afin de les mettre sur mon site internet
http//byorka.hostarea.org

voila les nouvelles je suis bien contente d'avoir fait cette operation car maintenat elle s'assoie beaucoup mieux qu'avant .

Répondre
04/07/2007, 09h39
8 eme jour , j'ai du emener byorka voir le chirurgien hier car l'ematome simblé avoir diminuer mais dans la nuit cela avait regrossie , alors la il lui a mis une meche afin que cela secoule mais je n'est pas a m'inquiete car cela devrais se resorbé tous seul .
sinon a par ce petit probleme byorka se porte comme un charme apart qu'elle ne veut pas se tenir tranquille , elle comment vraiment a en avoir marre . mais on lui enleve les fil samedi matin .
si toute fois une personne aurait rencontrer se probleme d'ematome pouvez vous me dire si cela et parti tout seul ou non ?


merci a tous
Répondre
04/07/2007, 10h37
Oui hélàs on a eu beaucoup, beaucoup trop, d'ailleurs de témoignages sur ce sujet...

J'espère que les personnes concernées viendront te raconter la mésaventure de leurs toutous...

SOS Nanou (c'est à l'ancienne infirmière que je m'adresse)... Pourquoi hématome suite à intervention chirurgicale (nombreuses causes je suppose)... Mais surtout pourquoi nos chiens sont autant touchés par ce problème ... Et pas les humains (enfin bien moins)

Merci de nous éclairer ...
Répondre
Avatar
04/07/2007, 12h13
hello Mitsou
l'hématome post opératoire
vient souvent d'une mauvaise fermeture des plans de la peau à certains niveau soit profond soit superficiel
c'est pour ce là que chez les humains tu vois les gens opérés avec une " bouteille " c'est un redon qui est sous vide pour aspirer soit le sang ou autre pour éviter justement des hématomes et surtout aprés que cela s'infecte et fasse un abcés .
tu sais chez nous aussi ça arrive souvent lors des interventions .
voilà Mitsou Smiley Nanou
Répondre
04/07/2007, 12h36
Merci Nanou pour ces explications claires et précises....

Je pensais davantage à un problème d'hygiène, ou allergies aux fils....
Répondre
Avatar
05/07/2007, 13h11
pour répondre à ta question
quand un hématome est trop important
il faut l'évacuer vers l'extérieur comme il a fait
car si non l'hématome peut s'infecter et donner un abcés
la cicatrisation se fera par le fond de la cavité petit à petit
Smiley Nanou
Répondre
08/07/2007, 20h17
nous somme aujoud'hui dimanche et comme il etait prevu hier nous avons enlever les fil et tout c'est bien passer , quant a l' hemmatome obligé de lui donner un medicament " anti coagulent " et maintenant c'est degonflé juste une legere enflure mais tout a fiat normal . nous avons rendez vous mardi afin de lui enlever la meche et lui faire un point ou deux de suture , et je peux vous dire que byorka ce sent vraiment mieux depuis que ca a degonfler . elle marche de mieux en mieux , malhaureusement je part en vacance pres de la mer mais byorka ne peut pas pour le moment y aller je pense que cela va quant meme la demanger mais on lui metteras quant meme les pate dans l'eau , tout en fesant attention de ne pas la fatiguer de trop car l'operation est trop fraiche .

voila les nouvelle pour toute questions n'hesiter pas .
bye jennyk
Répondre
08/07/2007, 20h23
je suis tres contente pour ta chienne !

j'ai tres peur pour cette opération pour ma suki, mais en voyant ton expérience, je suis ravie, car l'état post opératoire a l'air plutot bon, et c'est moins contraignant que je le pensais.

est ce que tu peux me dire au total combien tout cela t'a couté ? (a moins que ce ne soit déja le prix que tu m'as dit plus haut)

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/07/2007, 20h29
c'est exactement le prix que j'ai indiquer plus haut mais peut etre que vers un autre chirurgien cela seras moin cher . mais ceci n'est que pour une seule hanche , tu n'as pas a avoir peur , bien que je te comprenne car j'ai etait dans la meme situation mais , il faut faire un choix , j'espere que tu feras le bon pour toi et ton toutou et te souhaite beaucoup de courrage , dit toi qu'elle se sentiras beaucoup mieux apres , biz jenny
Répondre
09/07/2007, 19h20
je viens de pârtir en urgence chez mon chirurgien car byorka a malheureusement enlever la meche . bonne nouvelle il n'y a plus d'hematome mais par precossion il veut laisser ouvert jusqu'a vendredi . mais mauvaise nouvelle cela fais maintenant deux jour environs que nous entendons un frotement d'os sur la hanche droite donc sur celle qui n'a pas etait operer , il a donc osculter est verticte quant il appuis sur la hanche droite elle ressort tout de suite de sa cavite , alors pas d'autre solution que de l'operer de l'autre cote avant que sa abime la tete de femur donc une semaine de vacance et radio et operation quant on rentre .

le probleme s'est qu'il faut une surveillance constante car byorka na pas tendance a rester calme .

voici les nouvelle .
Répondre
09/07/2007, 19h43
Si tot Jennifer ????

Il faut pas la laisser récupérer un peu quand même avant d'opérer l'autre hanche.....

DUR DUR en tout cas pour cette jeune chienne... [size=xx-small]et pour tes finances évidemment[/size]

COURAGE ..... Passe de bonnes vacances....
Et j'attends de tes nouvelles comme pour Adry d'ailleurs en Aout, afin de mener à bien notre projet et surtout d'informer les gens....

Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 20h09
oui si tot car , elle prend tres bien appuie sur sa pate gauche , mais il ne faut pas tarder car sinon la tete de femur va trop froter cote droit et ca risque de casser le cartillage , et dans ce cas se serais l'ablation de la tete de femur et ca je ne veux pas . voila pourquoi si tot pour mes finance il est vrai que c'est dur mais "qu'est ce que l'on ferais pas pour nos toutou " merci

mais ne t'inquiete pas je te donnerai de mes nouvelles pour notre projet passe de bonne vacances aussi
Répondre
10/07/2007, 17h21
plus les jours passe plus nous entendons se frottement d'os de la tete de femur en plus byorka commence vraiment a avoir mal de cette hanche droite c'est pour cela que des que je rentre de vacance je ferais l'autre , car je ne peux pas la laisser souffrir .
en ce moment elle semble triste , car nous somme obligée de la laisser coucher au maximun et de sortit que pour faire c'est besoin .
mais c'est un mal pour un bien je sais qu'elle se rattraperas plus tard , de toutes les chose qu'elle ne peut pas faire en ce moment .
Répondre
14/07/2007, 16h12
Concernant la dyslapsie ceci pourrait evtl. également être utile:

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/vitamineC_dyslapsie.html

Le Dr. Wendell. O. Belfield D.V.M. s'est penché depuis des années sur cette maladie.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
16/07/2007, 11h42
Bonjour!!!!

J espere que ta chienne va bien, et courage pour la deuxieme!!!!
est ce que tu pourrais mettre la radio de ta chienne sur le forum, que l on puisse de faire une idée de sa dysplasie avant l operation?
est ce que tu as des radios apres l operation???


merci!
Répondre
22/07/2007, 16h56
bonjour a tous , voila je n'es pu repondre a vos message car j'etais en vacance byorka se porte super bien elle a passer de super vacance .
la toute premiere fois a la mer , un peu peur des vague mais elle s'est comme meme decider a y aller . nous allons passer une nouvelle radio mardi matin pour voir ou en ai l'autre hanche si il n'y a pas eu trop de degat en une semaine , pour le moment je ne peut pas mettre les radio de byorka sur le forum mais il n'y a pas de souci je l'es metterais .

je ne la laisse toujour pas monter les trois petite marches de mon jardin pour plus de precaussion je prefere la porter , par contre elle a de plus en plus mal de la patte droite donc celle qui n'est pas operer donc du coup elle prend plus d'appui sur sa patte gauche .

j'ai bien sur la radio de la hanche gauche apres l'operartion . il n'y as pas de souci je vous la metterais aussi

biz a tous

Répondre
22/07/2007, 21h26
merci de donner des nouvelles..... j'espere que son autre chance, ce n'est pas si grave que ca......je croise les doigts pour la radio.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/07/2007, 11h12
merci beaucoup adry . et toi ou en es tu avec ton toutou .

tu compte faire quoi ?

BIZ A TOI
Répondre
23/07/2007, 11h15
je dois rappeller le véto, car meme avec la nage, elle craque toujours au niveau des hanches...

donc il va m'orienter vers le docteur mariaud, le meme qu'annamamba, pour une TOB aussi.....

j'ai un peu peur, et j'aimerais éviter cette opération pour ma chienne.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/07/2007, 18h54
moi aussi je te comprend si seulement j'aurais pu eviter cette operation mais malheureusement cela n'a pas etait le cas , moi ausii au debut j'avais tres peur mais maintenant que je vois comme elle est et surtout qu'elle n'a plus mal de la patte qui a etait operer je me dis que c'etait pour son bien . et tu vois aujourd'hui je vois bien qu'elle a mal a l'autre hanche et la je n'es plus peur car je sais que ca ce passeras tres bien et qu'apres elle ne soufferas plus du tout pour moi c'est ce qui es le plus important .
je sais que les trois premier jours j'etait en pleur le plus dur etait de la laisser pendant deux jour mais au finale je peux te dire qu'elle court deja bien que j'evite car ce n'est pas consolider et qu'elle me fait toujours de petite betise , aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle est reconnaissante car elle ne me lache plus d'une semelle et lorsque que je part quelque minute elle hurle car elle ne veut pas que je la laisse toute seule alors quand je reviens c'est de gros bisous et de gros calins alors qu'elle ne le fesait pas avant .

ne t'inquiete pas tous ce passeras bien j'en suis sur

gros bisou a ton toutou de la part de byorka biz Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 19h17
Euuuh .... fais gaffe à l'hyper attachement Smiley
Répondre
23/07/2007, 20h14
oui je sais bien mais je pense que c'est juste un forme de remerciment et que cela se passeras une fois tous ca derriere nous .

mais je te remercie du conseil
Répondre
25/07/2007, 21h24
comme promis je vous tiens au courrant , nous n'avons pas passer de radio car nous savons pertinament que la hanche droite ressort completement et que byorka a de plus en plus donc nous l'operons lundi . quant a la hanche gauche elle va de mieux en mieux elle a un bon appuie et au moins celle ci ne lui fait pas mal .
voila les nouvelle .
biz a tous ceux qui liront mes message
Répondre
25/07/2007, 22h12
comment vous allez faire du coup ?? vous ne faites pas opérer la hanche droite alors ??

tu dis que ca ressort... tu le sens ??? en mettant ta main dessus tu arrive à sentir que ca sort ??

pas facile ces histoires de hanches.... Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/07/2007, 20h21
si je vais comme meme faire operer la hanche droite lundi . oui je sens quand je m'est la main ca fait une sote de grosse bosse et quant tu appui dessu elle rentre mais ressort aussitot et puis on entend de plus en plus un frottement d'os sa craque .

donc lundi je l'operer de la hanche droite et j'espere que ca se passeras aussi bien que la hanche gauche . la je peut tu dire que je suis presser d'etre a lundi car je vois que byorka a enormement mal et pour se lever elle s'appuie sur celle qui a deja etait operer .

voila et toi ou en et tu ?
Répondre
26/07/2007, 20h30
ben moi le véto m'a dit que la nage avait fait une amélioration, car elle craque un peu moins (quand meme beaucoup, mais c'est moins qu'avant) et maintenant quand elle fait pipi, pour la premiere fois depuis que je l'ai (elle a 1an) elle se baisse et ses fesses touchent le sol. le véto m'a dit que c'était positif du coup on attend, et on y retourne en septembre faire une radio.

il a quand meme espoir que l'opération ne soit pas indispensable.... car elle a de tres bonnes tetes de femur, et de belle cavité, juste un probleme de laxité. et si les muscles pouvaient prendre le relais ca éviterait l'opération.

mais tu me fais peur, car je sens aussi une bosse sur ses fesses.....

Smiley

merci encore pour ton expérience...
Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/07/2007, 20h35


quelqu'un pourrait me dire comment puis -je faire pour deposer la radio de ma chienne . car je n'y arrive pas
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion